Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
183 utilisateur(s) en ligne (dont 147 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 182

BOUCHARBA, plus...
Choisissez
Nouveau Style 2022
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos classiques
     On dirait que le concerto n°1 de Mendelssohn a été écrit à son intention. Yuja Wang, piano.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
daniel46
Envoyé le :  4/3/2018 12:55
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7428
On dirait que le concerto n°1 de Mendelssohn a été écrit à son intention. Yuja Wang, piano.

J’avais toujours en référence les interprétations de Rudolf Serkin sur ce concerto. J’ai découvert celle-ci et je ne peux m’empêcher de la faire partager.

Yuja Wang est une pianiste classique chinoise, née en 1987
Sa mère est professeur de danse et son père percussionniste. Yuja Wang commence à apprendre le piano dès l'âge de six ans, puis entre l'année suivante au Conservatoire central de musique de Pékin.
Part au Canada en 1999, dans le cadre du programme d'échanges Morningside Music Bridge, à Calgary au Canada au Mount Royal College Conservatory, à l'Université Mount Royal, où elle emporte le premier prix. En 2001, âgée de quatorze ans, elle entre au Mount Royal College Conservatory, à l'Université Mount Royal, puis étudie à partir de 2002 au Curtis Institute of Music de Philadelphie et obtient son diplôme en 2008.
Elle donne ses premiers concerts en Europe en 2003. En 2006, elle fait ses débuts avec l'Orchestre philharmonique de New York, les orchestres symphoniques de Chicago, San Francisco et Houston. Les années suivantes, elle joue aux côtés d'autres orchestres prestigieux comme l'Orchestre philharmonique de Chine. En 2007, elle remplace Martha Argerich qui ne pouvait pas assurer son interprétation du Concerto pour piano nº 1 de Tchaïkovski avec l'Orchestre symphonique de Boston dirigé par Charles Dutoit. À partir de 2009, elle donne de nombreux concerts à travers le monde. Elle fait partie des solistes invités pour le concert du YouTube Symphony Orchestra au Carnegie Hall. En 2011, elle fait ses débuts au Carnegie Hall. En 2014, elle joue, sous la direction de Charles Dutoit, avec l'Orchestre symphonique de la NHK. En 2015, elle joue pour la première fois à la Philharmonie de Paris avec l'Orchestre symphonique de San Francisco, sous la direction de Michael Tilson Thomas.

Avec le Verbier festival Orchestra dirigé par Kurt Mazur en juillet 2009 (elle avait 22 ans)





----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

adn
Envoyé le :  4/3/2018 14:43
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: On dirait que le concerto n°1 de Mendelssohn a été écrit à son intention. Yuja Wang, piano.
Elle est en effet exceptionnelle et elle semble tellement heureuse en jouant ce concerto !
Une très grande c'est certain.

Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster