Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
57 utilisateur(s) en ligne (dont 47 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 57

plus...
Choisissez
Ma petite famille
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Casanova
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
multani
Envoyé le :  2/3/2018 7:29
Plume de platine
Inscrit le: 23/7/2017
De:
Envois: 3734
Casanova
Au royaume de Bohême , il se veut le grand séducteur
Un violoniste , un écrivain , un magicien , diplomate , espion , il ne manque pas une corde à son violon ou sa guitare car en vrai je ne sais pas
De quel instrument jouait ce Giacomo.Il se veut séduisant , faisant tomber comme des mouches les dames
Pseudos nombreux ,aventurier au charmes perfides , il abuse des femmes , de jeunes filles , on dit même de sa propre fille ,vrai pas vrai qui s'en soucie vraiment ,l'époque veut qu'on admire ce genre d'individu
Comment admirer un homme sans honneur, un pantin , un polichinelle , un fornicateur
Extorquer ,jouer , imposteur , escroc , manipulateur
En somme que des qualités à ce monsieur Giacomo
Il abuse des crédules, de pauvres femmes en manque d'affection qui tombent devant lui en pâmoison suite à ses manipulations
Chevaux , voitures , palefreniers ,laquais , il gagne , il perd
Insultes ,duels puis acteur , jouer des rôles ? il a du talent , il tient là son meilleur rôle, menteur il sait le faire
L'enfer sur sa tombe ,on scella une grande croix de fer noire qui une fois rouillée dit on se serait desceller pour s'enfoncer dans le sol
Les nuits noires s'accrochant aux jupes des femmes qui s'aventuraient dans ce sinistre lieu
Des grands crocs terrifiants
Mais qui donc étaient ces folles pour s'approcher la nuit dans ce lieu maudit?
Ce coureur de jupon jusqu'à dans sa tombe aura fait parler de lui
On dit aussi qu'il laissait des enfants comme la liane des citrouilles sans se soucier de ces derniers
Mauvais père ,mauvais amant ,mauvais en tout , moralité zéro
Sa lecture préférée La puttana errante
Beau philosophe en effet ce monsieur
Il partageait ses lectures avec ses conquêtes pour mieux les inciter au libertinage avec lui
Casanova vous l'admirer , toutes a ses pieds vous aurez été
Moi pas , je ne l'admire pas , ce genre de personnage est bien dégouttant
Sans foi , ni loi , sans vertu , de la vermine comme il en existe encore de nos jours
Des faiseurs de misère comme ce Casanova
Non je n'admire pas !Mais il est célèbre et sur son dos on gagne encore de l'argent
Maintenant à son tour de payer l'obole à la célébrité
Si j'étais Teulé je vous raconterais mieux


Vanille29
Envoyé le :  30/5/2018 22:04
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2018
De:
Envois: 1639
Re: Casanova
Ce Casanova était donc apparemment un triste sire .
wall
Envoyé le :  31/5/2018 3:44
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Re: Casanova
et bien nous sommes au moins 2, moi ce genre de personnage je les renifle a 1 micro de mm de micro lol enfin très bien écrit et tu décris bien ce genre d'individu. Alors pourquoi lui jeter la pierre non, il propose les autres disposes, je pense qu'a un moment donné dans la vie d'une personne, c’est ce qu'elle devait rechercher et après et bien il y avait l’après. Cela serait mal placé de dire que toutes étaient naïves non, pas de bourreau pas de victimes, en fait nous avons cette intelligence et nous sommes responsable de nos actes, nous sommes tous intelligents alors a nous de déceler ce genre d'individu, et quand on se fait avoir et bien se dire je l'ai bien cherché car il faut rester loin de ses personnes, rien de bons que du mauvais pour moi du moins. Il faut dresser son mur, tu peux jouer a l’appâter pour voir vraiment mais comme je le dis on le voit arriver vite avec de gros sabots et parfois on entend même le violon et je me dis il me prend pour une conne c'est correct a moi de rétablir l'équilibre et de lui expliquer que je ne mange pas de son pain, alors merci de ce beau partage alors Mesdames attention aux beaux écrits, aux beaux parleurs, prenez tout aux 2 eme degrés l'amour cela se prouve.....faites attention AUX BRISEURS DE CŒUR.. et Messieurs des femmes CASANOVETTES EXISTENT AUSSI FAITES ATTENTION AUSSI
MES AMITIÉS CHOCOLAT


----------------

multani
Envoyé le :  31/5/2018 20:07
Plume de platine
Inscrit le: 23/7/2017
De:
Envois: 3734
Re: Casanova
Merci Vanille du commentaire

Merci Wall pour ce commentaire aussi intéressant , chacun est libre de penser ce qu'il veut de ce genre de personnage , mais je ne suis pas d'accord pour dire que tous peuvent sentir à l'avance à qui il ou elle a affaire , car en effet les deux sexes peuvent séduire .

L'homme et la femme jeune sans expérience ou faible par manque affectif devient les proies facile pour ces
personnes qui eux sont expert dans l'art de séduire , surtout à l'époque ou sévissait ce Casanova

Aujourd'hui encore même si nos jeunes sont plus informés que nous dans le temps sur la sexualité , la séduction la vie , la jeunesse reste encore des proies potentiel , l'expérience vient plus tard avec le vécu ou en regardant les agissements autour de soi , on apprend à les repérer de loin c'est vrai

Un grand sujet de discutions je pense avec beaucoup d'avis qui seront différents

Douce soirée à vous deux et merci d'avoir lu et commenter
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster