Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
106 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 103

BOUCHARBA, danielm, Sybilla, plus...
Choisissez
Ma respiration
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Musiques & chansons célèbres
     In memoriam : Hugh Masekela (1939-2018) - Bring Him Back Home (1987)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
daniel46
Envoyé le :  23/1/2018 13:04
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7392
In memoriam : Hugh Masekela (1939-2018) - Bring Him Back Home (1987)

Hugh Masekela, né le 4 avril 1939 à Witbank, mort le 23 janvier 20181 à Johannesburg, est un trompettiste, bugliste et cornettiste de jazz sud-africain.

Adolescent, un prêtre britannique travaillant dans les townships, père Trevor Huddleston, l'encourage à jouer de la trompette, et lui en offre même une, en 1954, qui avait été la propriété de Louis Armstrong. En 1960, il arrive à Londres pour étudier à la Guildhall School of Music, mais il s'envole peu de temps après pour New York. Il y est traité en ami par Harry Belafonte, et devient le protégé de Dizzy Gillespie et Miles Davis.

Il a été un adversaire déclaré et engagé de l’apartheid qu’il a fui en 1960 et n’a regagné l’Afrique du Sud qu’en 1990 à la fin de celui-ci.

« Bring Him Back Home » réalisé en 1987 est devenu l'hymne du mouvement pour la libération de Nelson Mandela 5 ans plus tard




----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

Sybilla
Envoyé le :  23/1/2018 23:30
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95397
En ligne
Re: In memoriam : Hugh Masekela (1939-2018) - Bring Him Back Home (1987)


Bonsoir Daniel,

Merci pour la découverte !
Je ne connaissais pas !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster