Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
124 utilisateur(s) en ligne (dont 107 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 123

ZAGHBENIFE, plus...
Choisissez
 la Trinité sur Mer
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     L'étranger
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
brirob
Envoyé le :  14/1/2018 20:25
Plume d'argent
Inscrit le: 14/11/2011
De:
Envois: 357
L'étranger
L'ETRANGER


Je suis toujours étonné, en promenade, de rencontrer des gens qui, cheminant, me demandent leur chemin, à moi, qui ignore le mien. Aujourd'hui, une fois de plus en centre ville, à Mayence de surcroît, et à moi, pauvre Français égaré dans une ville germanique.

Je lui demande en allemand d'où il venait et il me répondit qu'il était Américain et voulait visiter la cathédrale.

Je lui avouai avec fierté mon origine : je suis Français et lui indiquai la route, moi qui ne sait jamais où je vais. Nous échangeâmes quelques platitudes en anglais et grande fut ma surprise, il me serra les deux mains pour me remercier, une poigne chaleureuse et humaniste : je restai sans voix devant celui qui avait trouvé la sienne.

Je compris alors qu'à mon tour, j'avais trouvé la mienne, de voie.

Je serais voyant, aiguilleur du ciel sur une terre bien terne misère. Pourtant, je me demande encore pourquoi si souvent, les gens demandent leur chemin à un chemineau sans voie ni voix ou une aide à un être sans foi tel que moi. Enfin, trouver sa voix en fin de voie, c'est bien un acte de foi, une foi qui abat pour une fois les montagnes germaniques et en même temps, les voix critiques des alémaniques.

Le 9/7/06




























Sybilla
Envoyé le :  14/1/2018 22:10
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95474
Re: L'étranger


Bonsoir Brirob,

J'ai aimé te lire !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Abel01
Envoyé le :  14/1/2018 22:59
Plume d'or
Inscrit le: 20/9/2017
De:
Envois: 970
Re: L'étranger
"il me serra les deux mains pour me remercier, une poigne chaleureuse et humaniste : je restai sans voix devant celui qui avait trouvé la sienne." c 'est mon passage préféré

merci j'ai adoré te lire, me suis senti dans un dédale de voies à prendre...ou pas





anonyme
Envoyé le :  15/1/2018 7:39
Re: L'étranger
Bonjour Brirob, être aiguilleur du ciel c'est un peu être le guide du paradis.
Amitié.

Capricorne
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster