Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (dont 107 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 122

plus...
Choisissez
shangaan
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     VIVRE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Robby
Envoyé le :  15/12/2017 6:34
Inscrit le: 14/12/2017
De:
Envois: 1
VIVRE
A quoi bon ouvrir ce grand livre de l’humain ? Les pages se suivent, écritures
d’émotions, d’aversion, d’ivresse, et de détresses.
Avez-vous remarqué qu’il manque toujours cette page déchirée à la hâte, maladroitement ?

Cette page intrigue est elle le destin ? On perçoit son absence, on en ignore le sens, contenait elle un message ? De sagesse ou de détresse ?

Souffrance,désespérance, fallait il effacer ces lignes précédentes ,ou suivantes d’un vécu traumatisant, insipide de l’homme retourné sur lui-même se mirant dans les reflets transparents d’une existence où la errance de son esprit côtoie la folie ? Ma folie de ne plus sourire un jour à l’être aimé.

Pages avides de naissances et reconnaissances ? Feuilles post mortem qui aboutissent sur le bûcher de la mémoire pour y allumer un peu d’espérance.
A moins que cette page énigmatique soit le témoignage de l’intelligence de l’homme, sa vérité, sa parabole, vision égoïste du monde dont il est le figurent cabotin.

Ambitieux, orgueilleux, plus de mieux, plus de plus où il conjugue l’amour au rythme de ses pulsions, sentiments d’attraction….et de possession.
Toutes ces pages pour se glorifier…Mais que pouvait donc contenir cette page déchirée ? Je ne le saurai jamais……

Envolée au grés du vent, inspirée par l’air du temps, brûlée par le soleil, perdue dans les nuages annonciateurs d’orage et de désespoir
Il ne me restera à jamais que ce livre inachevé de l’humain, être aux yeux de l’autre, paraitre et disparaître sans un regard sur ce semblable exsangue de sentiments.

D’autres pages encore et encore qui se réfèrent à Dieu, le tout puissant de quelque religion que ce soit « ainsi soit il » l’écriture se resserre comme pour gagner encore un peu de vie et regretter de n’avoir su apprivoiser la liberté de penser, de n’avoir pas su censuré sa joie, et de vivre humblement à la lumière bien pâle de sentiments humains.

Quelques lignes encore sans artifice cette fois, simples murmures échappés des cicatrices laissées par les prédateurs de la pensée fraternelle.

Une main tendue du coin de l’égoïsme pour se repaître de chaire…

Je voudrais tant et tant remplir cette maudite page couleur vie, je ne ressens que vide funeste dans cette absence crucifiée sur l’autel d’une vie qui s’éteint doucement, tout doucement, sans soupir, sans désir, oubliant les éphémères plaisirs de la vie.


Qui pourra me dire où se trouve cette page 2010 ? Aux vœux dénaturés par cette
réalité provocatrice de l’homme voué dès sa naissance à la mort…quelle mort ? Question infinie.

Robert Siminowicz . - Janvier 2010 - à l’aube du crépuscule d’une existence qui n’a de sens que l’insensée d’une vie éteinte.

Sybilla
Envoyé le :  15/12/2017 12:43
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: VIVRE


Bonjour Robby,

Bienvenue sur Oasis !
Une belle entrée sur le site !



Bonne journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

multani
Envoyé le :  15/12/2017 12:46
Plume de platine
Inscrit le: 23/7/2017
De:
Envois: 3734
Re: VIVRE
Vivre et faire de son mieux merci

Multani
EvilFranck
Envoyé le :  15/12/2017 17:56
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69090
Re: VIVRE
Bonsoir Robby,

Bienvenue de la part des modérateurs, des mascottes et de tous ses membres.

Oasis est un site qui permet de s'adonner à la passion de l'écriture avant tout dans un climat de partage et de convivialité, ainsi le principe des commentaires déposés sous les textes et créations des auteurs est garant du maintien de la vitalité des échanges ainsi que de leur richesse
Il convient donc, dans cet esprit, d'y déposer ses œuvres mais également de passer lire et commenter celles des autres.

En cas de difficultés techniques, vous pouvez demander de l'aide, par MP (message personnel) auprès de ses modérateurs et de ses mascottes.

A RETENIR :
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=144577&forum=2

Merci de votre inscription. Nous vous souhaitons d'agréables et nombreux moments à nos côtés.

Les modérateurs et mascottes

Amicalement
cyrael
Envoyé le :  15/12/2017 19:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83514
Re: VIVRE


intéressante lecture

Ambitieux, orgueilleux, plus de mieux, plus de plus où il conjugue l’amour au rythme de ses pulsions, sentiments d’attraction….et de possession.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster