Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 101

Sphyria, momolemarin, Sybilla, plus...
Choisissez
DSCN7989.JPG
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Amies, amis, venez soutenir l'association PARENTIBUS
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
keraban
Envoyé le :  10/12/2017 13:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Amies, amis, venez soutenir l'association PARENTIBUS
Bonjour les amis.

J'essaie d'aider ma soeur Catherine, qui est retraitée et anciennement juge au tribunal de Coutances, et précisément juge pour les enfants, à permettre à l'association « Parentibus » de se développer encore. Cette association fonctionne depuis bientôt trois ans et rencontre un vrai succès, au point qu’il lui devient nécessaire d’acheter un deuxième bus, et même un troisième.

Elle a posé sa candidature pour un concours ouvert par le Crédit Agricole de Normandie. Pour gagner, il faut être premier. C’est à dire obtenir le plus grand nombre de votes, Tous les détenteurs d’un compte Facebook peuvent voter, une fois par jour et jusqu’au 31 décembre. Il suffit d’ouvrir le lien ci-dessous et de cliquer une seule fois sous le titre « Parentibus", mais avec un ordi, pas avec un smartphone ou une tablette.
Si tous les amis de PARENTIBUS le veulent, elle peut encore gagner.

https://fr-fr.facebook.com/ca.normandie/app/483576221816640

Il est clair que l’on ne pourra gagner que si chacun prend à coeur de cliquer tous les jours, et d’inviter  tous les membres de ses réseaux à le faire aussi. 
Je remercie tous les amis qui voudront bien aider ma soeur Catherine et toute son Ă©quipe Ă  gagner ce pari.
Merci Ă  tous, en son nom

Voici un bref résumé de ce que fait l’association, mais on peut en lire d’avantage sur la toile.

« Le Parentibus », lieu d’écoute pour les familles, sillonne les routes de la Manche
Rompre l’isolement, libérer la parole, remonter le moral. « Mettre des mots sur des maux en somme », tout cela juste en tendant l’oreille… Chloé Laurence, animatrice coordinatrice de l’association Parentibus en est convaincue : le dialogue évite que certaines situations ne dégénèrent et que les parents ou enfants ne se retrouvent face à la justice. Le bus sillonne les routes du centre Manche pour venir à la rencontre des familles dans le but d’échanger sur la parentalité et l’éducation.

« Confiance, échange, écoute et bienveillance », tel est le leitmotiv de l’association Parentibus. Sous la houlette de Catherine, plus d’une trentaine d’« écoutants » se relaient au sein du minibus de l’association. Itinérant, il sillonne la Manche, partant à la rencontre de ses habitants. Le bus s’installe, parfois sur la place du marché, parfois près des Restos du cœur, ou aux abords de festivals, comme Chauffer dans la noirceur, cet été. Depuis deux ans, cinq jours par semaine, le Parentibus parcourt les routes de 13 communes. Autour d’un café, installé dans cet espace aménagé, l’équipe de bénévoles a déjà accueilli près de 1 000 personnes parler des difficultés relatives à la famille, la parentalité, l’éducation ou la santé, de manière ponctuelle ou régulière.

Amitiés à tous
Bruno _ Keraban


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

douceur3
Envoyé le :  18/12/2017 3:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14263
Re: Amies, amis, venez soutenir l'association PARENTIBUS


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster