Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
65 utilisateur(s) en ligne (dont 58 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 65

plus...
Choisissez
février2014
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Dr Minuit
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
sylvianni
Envoyé le :  6/12/2017 19:40
Plume de platine
Inscrit le: 20/6/2015
De:
Envois: 2014
Dr Minuit
DOCTEUR MINUIT


Dans la maison des Sorêts, l’ambiance est à l’inquiétude. La petite fille de Joe et Suzanne est fiévreuse depuis quelques jours, elle ne mange plus et dort comme une marmotte en hibernation.
- Je ne sais plus que faire dit Suzanne, les médecins ne comprennent rien à son état. Il ne nous reste que le Docteur minuit comme espoir.
-Quoi ce vieux fou qui ne se déplace que la nuit pour voir ses patients? Il a sûrement du sang de vampire ou pire encore….
-Oui, il est vrai qu’il est bizarre ce docteur, mais il a fait des miracles auparavant, il faut tenter notre chance.
-Au point où on en est…Appelons-le
-Heu c’est qu’il n’a pas de téléphone Joe, il est un peu sourd, tu sais avec l’âge…. On doit aller le voir chez-lui.
-Dans cette minuscule maison en forĂŞt? En pleine nuit?
Les yeux emplis de détresse de Suzanne fait taire toutes les résistances de Joe. Il sort ainsi, contrarié, mais confiant que ce docteur accepte d’aider leur fille tant aimée. Arrivé dans le chemin menant à ladite maison….
-Qu’est- ce qu’il fait noir ici se dit-il, j’en ai la chair de poule.
Dans la maison du vieil homme, seule une bougie éclaire la cuisine, une musique à fort volume, joue un grand classique et du pas de la porte, on sent l’odeur d’un bon chocolat chaud.
-Toc toc toc…
Il n’entend rien…
Toc toc toc plus fort….
Toujours rien.
Joe s’énerve, il cogne du pied dans la porte, tape dans les vitres en faisant de grands gestes.
Ah! Enfin un signe de vie, il bouge!
Un grand et mince homme, cheveux hirsutes, ouvre la porte.
-Qui va lĂ ?
C’est un Joe rouge comme une tomate, les cheveux droits sur la tête comme un hérisson qui se présente. Je suis Joe Sorêt, ma femme et moi avons entendu parlé de vous et nous nous demandions si vous pourriez venir voir notre fille qui est bien mal en point.
L’homme empoigne sa cape blanche à une vitesse surprenante vu son âge, puis dit mais oui, assurément, je viens avec vous avec plaisir. Vous êtes mon premier client de la nuit, dit-il en faisant scintiller une de ses dents en or.
-Venez, la voiture est par ici, je crois, dit Joe… Il fait si noir.
-Je vais vous guider M,Sorêt, j’ai une très bonne vision nocturne. Le vieux monsieur prend le bras de papa Joe puis l’amène avec une aisance ridicule jusqu’à sa voiture.
-Mais comment faites-vous pour vous orienter ainsi dans le noir?
J’ai une sorte de déficience de la vue si on peut dire ainsi, en fait j’ai un peu des yeux de chats, ils réfléchissent la lumière, aussi faible intensité qu’elle soit. C’est un peu pour cela que je travaille la nuit.
-Ah! Il y a d’autres raisons?
-Oui, mais je ne vous en dirai rien.
Le reste du trajet se passa en silence. Arrivé à destination, le vieil homme l’air un peu mystérieux, descend de la voiture et se dirige vers la porte des Sorêts. Suzanne les voyant arriver, accoure pour les accueillir.
-Bonjour Dr.Minuit, je suis si heureuse de vous voir!
L’homme baisse la tête en signe de salutation, puis suit Suzanne jusqu’à la chambre de la fille.
-Dr dit Joe, où est votre mallette de médecin?
-Je n’en ai nul besoin. Je n’ai besoin que de mes yeux, mon nez, de l’huile d’eucalyptus et d’un minuscule tournevis que voici.
-Un tournevis? Ma fille n’est pas un jouet à batteries!
-Laissez-moi travailler M. Sorêt et pour l’amour, éteignez-moi cette lumière!
Joe et Suzanne s’échangent des regards soupçonneux.
-Je suis inquiète murmure Suzanne à Joe en voyant regarder de loin leur fille, puis de plus près, la frôler en agitant ses mains ver lui, comme on hume l’arôme d’une soupe.
-Hum… je vois le problème, c’est bien son odeur et sa couleur. Mme Sorêt, pouvez-vous me donner l’huile froide d’eucalyptus?
Désorientée et étonnée par ces méthodes inusuelles, Mme Sorêt lui passe l’huile machinalement, elle se dit que ce doit être un produit naturel. Dr minuit prend l’huile au creux de ses mains puis la verse sur l’enfant sans que cette dernière ne tâche ou ne mouille les draps sous l’enfant.
Le visage blême, les Sorêts sont sans mot, comment est-ce possible? Ils se demandent s’ils ont affaire à un charlatan, un magicien ou un Dr d’outre-tombe. Mais quand le Dr minuit sort son minuscule tournevis, la panique prend le dessus sur les parents. Ces derniers se ruent sur le vieil homme, lui arrachant le tournevis des mains et en tenant fermement ses bras derrière son dos.
-Mais que faites-vous les SorĂŞts?
-Vous que faites-vous Dr, Minuit avec ce tournevis dit Joe?
-Je répare votre fille. Voyez sa température était déréglée, depuis que j’y ai mis de l’huile froide d’eucalyptus, sa fièvre est tombée. Voyez par vous-même!
Mme Sorêt touche le front de sa fille et fait signe à Joe que le Dr Minuit dit la vérité.
-Maintenant, vous me laisser terminer mon travail? Il me reste quelque chose à décoincer et après votre file sera comme neuve.
- D’accord, vous pouvez continuer mais nous voulons voir tout ce que vous faites.
-Si vous insistez dit le vieil homme, allumez dans ce cas la chandelle.
Dr Minuit, sous les yeux des parents, tourne la fillette dur le dos. De ses longs doigts fins, pèle une mince couche de peau tendre, puis découvre un mécanisme d’où un engrenage est visiblement enrayé. Habilement, avec le minuscule tournevis, Dr Minuit remet tout en ordre et le temps de le dire leur fille est en parfait état.
Les parents, sous le choc, sont sans mot.
-Oh! Pourquoi cet air si surpris? Nous sommes en 3020, croyiez vous vraiment avoir adopté une fille 100% humaine?



----------------
sylvianni

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster