Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
121 utilisateur(s) en ligne (dont 95 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 119

Sybilla, Emmanuelle, plus...
Choisissez
Souhai
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Notre chuen Rocky
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  2/12/2017 0:59
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1554
Notre chuen Rocky
.
Un jour, un couple d'une rue voisine se promenait devant chez nous avec quatre chiens aussi beaux les uns que les autres. Nous connaissions ces gens de vue, nous engageâmes la conversation au sujet des animaux.
-"Il n 'y en a que trois à nous, le père, la mère et leur fille, le plus petit nous l'avons rapporté d'Italie, où nous sommes allés en vacances cet été. Nous l'avons d'ailleurs découvert dans d'étranges conditions".
Et la femme nous raconta,
-"Un soir que nous roulions sur une petite route de campagne en Italie, mon mari qui conduisait fut gêné par un type à vélo qui était suivi par un petit chien. Mon époux excédé s'arrêta à hauteur du cycliste pour lui expliquer que lui et son chien devenaient dangereux pour les automobilistes. La bête faisait des écarts sur la route, ce qui gênait terriblement les voitures.
L'homme nous arrêta tout de suite.
'"Monsieur, madame, ce chien n'est pas à moi, il me suit depuis bien longtemps déjà et, à la maison ma femme n'en voudra sûrement pas, je ne sais pas quoi en faire."
Je fus attendri par cette petite chose si fragile, exténuée, les pattes en sang. Il devait avoir pris un coup sur te museau, soit une pierre ou un coup de pelle car il avait une cicatrice récente, qui était loin d'être guérie.
Le type à vélo se sentit soulagé lorsque je dis que je voulais bien prendre ce chien pour le soigner. C'est ainsi que nous avons adopté cet animal.
Il avait dû être abandonné soit volontairement, soit échappé d'une ferme. Son instinct de survie l'avait poussé à suivre ce type à vélo.
Un berger, couleur feu, avec des yeux d'une douceur infinie. Nous pensions qu'il pouvait avoir environ trois mois, il regardait surtout les jumeaux, âgés à l'époque d'une douzaine d'années, comme s'il devinait déjà que ces deux petits hommes allaient devenir ses futurs compagnons de jeux. La femme continua son récit:
-"Dès que je l'ai pris, mes autres chiens l'ont adopté tout de suite. Je le soignais comme un enfant, soignant ses plaies, le faisait boire au biberon.
Il reprit vite des forces et, pour notre retour en France, il était sauvé. Mais voilà avec nos trois autres chiens, nous ne pouvons plus le garder, c'est pourquoi nous cherchons une famille pour l'adopter."
Etait-ce un signe du destin? Justement, quelques jours auparavant, à la suite d'un cambriolage dans notre appartement, nous nous étions dit qu'un bon chien de garde nous serait bien utile. Et, sans rien faire comme recherche, il nous en arrivait un, juste devant chez nous, livré en quelque sorte. On se proposa pour adopter ce chien sans nom, venu de si loin.
Nous n'avions pas de laisse, pas de gamelle pour ce nouveau pensionnaire. Nos livreurs de chien nous fournirent donc tout le matériel nécessaire pour démarrer cette adoption.
Le petit chien était ravi de sa nouvelle famille. On se demandait quand même si notre chat allait faire bon ménage avec cet intrus, mais c'était sans compter sur l'intelligence animale.
Roudoudou comprit tout de suite que ce nouveau compagnon avait souffert et qu'il n'était pas dangereux pour lui. Quand au chien, arrivant dans la maison où vivait un chat, il se devait de le respecter.
Ce sont les jumeaux qui donnèrent un nom à ce nouveau camarade: Rocky, qui fut vite transformé en kiki.
Notre roudoudou ne vécut que trois mois avec kiki. Trois mois d'une parfaite entente. Ils jouaient souvent ensemble. Roudoudou se cachait sous une table, dès que son camarade de jeu arrivait, il lui sautait dessus, à la grande joie de kiki qui faisait semblant d'être surpris, il lui courait après dans les pièces pour... le coincer le long d'un mur et le lécher partout, en n'oubliant pas de mettre ses pattes sur son corps pour ne pas qu'il s'échappe. Kiki, après la disparition de son copain, le chercha bien un peu dans la grande maison devenue subitement vide, mais la raison prit le dessus, au fil des jours il oublia son ami.
Kiki à aujourd'hui douze ans, l'âge des jumeaux quand il fut accueilli dans sa nouvelle demeure. C'est un bon gardien qui nous prévient quand quelque chose ne lui plaît pas. Il adore les enfants, surtout nos quatre petits suédois qu'il ne voit malheureusement que quelques semaines par ans.
Grâce aux visites régulières chez le vétérinaire, il reste en bonne santé et nous espérons le garder quelques bonnes années encore.
Ce n'est pas notre chien, c'est notre petit bébé, même, si, avec la correspondance entre les années de chien/homme il est plus vieux que moi il restera le bébé à ses parents jusqu'à la fin de ses jours, n'en déplaise à ceux qui trouvent ce langage déplacé.
Kiki, on t'aime! Il nous quitta le 13 juin 2007, à l'âge de 14 ans.
Pour lui, pas de tombe chez mémé décédée un an plus tôt. Le vétérinaire le garda pour qu'il soit incinéré. Seules des photos nous rappellent à son bon souvenir.
A sa mort, j'ai pleuré pendant un mois.

.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster