Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
85 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 80

plumedoie, BOUCHARBA, Parceval, Sybilla, lefebvre, plus...
Choisissez
ikgjgjgjhgi.PNG
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     la Maison du Diable [Nouvelle]
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
celineb
Envoyé le :  3/11/2017 7:23
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2017
De: Hauts-de-France
Envois: 4456
la Maison du Diable [Nouvelle]
La Maison du Diable

          La chute avait été soudaine, brutale. Les tuiles qui couvraient le toit de la vieille demeure avaient cédé brusquement. Un peu groggy, William se retrouvait à demi assis, à demi couché, sur le parquet moisi. Une douleur atroce lui broyait l’épaule. 

            Le jeune homme essaya de reprendre ses esprits. La tête lui tournait un peu. Peut-être avait-elle heurté le sol lorsqu’il était tombé. Il se demanda où il était, puis cela lui revint. Cette grosse dispute, ce soir, avec ses parents, son départ de la maison familiale en claquant la porte, ses cris de rage, jurant que cette fois-ci, ils ne le reverraient plus, sa course folle dans les rues de la petite ville. Il se revoyait arpentant les ruelles encombrées puis plus calmes, au fur et à mesure qu’il s’éloignait du centre. 

            Finalement, le jeune homme s’était calmé. Tout cela lui avait vite semblé stupide. Pourquoi toujours entrer en conflit avec ses proches ? Ils étaient pourtant « gentils », globalement, mais à dix-sept ans bientôt, il les jugeait avec sévérité. William avait erré à l’aventure dans ce quartier désert. Il avait croisé la célébrité du lieu, la « Maison du Diable », ainsi que les lycéens de sa classe l’avaient surnommée.

            Cette vaste demeure n’était nullement hantée, seulement abandonnée, mais l’imagination des jeunes gens a vite fait de s’enfiévrer. C’était le sage discours que s’était tenu le jeune homme en passant devant la vieille bâtisse. Les herbes folles avaient envahi le jardin et les broussailles rendaient l’allée centrale quasi inaccessible. Une grille puissante dissuadait les curieux d’aller plus avant dans leurs investigations. Mais ce soir-là, William avait eu une envie folle de tenter l’impossible : entrer et visiter le vieux manoir. Peut-être y avait-il quelque chose d’intéressant à l’intérieur ?


A suivre...
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster