Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
95 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 94

queuedeceris, plus...
Choisissez
ma chienne Naya
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La Femme aux Mille Visages
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
celineb
Envoyé le :  27/10/2017 22:55
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2017
De: Hauts-de-France
Envois: 4456
La Femme aux Mille Visages
La Femme aux Mille Visages

" - Trop, c’est trop ! "

           C’est en prononçant rageusement ces mots qu’Arnaud quitta le bureau de son supérieur hiérarchique en faisant claquer la porte avec violence. Il étouffait d’indignation. Comment le Rédacteur en chef de son magazine pouvait-il le traiter avec autant de mépris ? Il avait fait un bon papier, pourtant, un reportage sur le terrain qui lui avait beaucoup coûté, physiquement et émotionnellement. Il avait partagé le quotidien des migrants échoués sur l’île de Lampedusa. Il ramenait un document poignant sur le malheur de ces hommes et de ces femmes victimes de la guerre mais aussi des données précieuses sur les conflits qui ensanglantaient leur pays.

           Et la seule réaction qu’avait manifesté son chef était l’indifférence.
- " Bof, avait-il mâchouillé, ce n’est pas tendance. Les gens ont commencé leurs préparatifs de Noël ou se bourrent de bonbons Halloween, ils ne s’intéressent pas à ce qui ne les concerne pas directement. Pas question pour moi de faire passer votre article dans le magazine. D’ailleurs, il est mal écrit. "

           Profondément humilié, le jeune journaliste quitta le siège de son employeur à grands pas. Il avait besoin de prendre l’air. Au bout d’un moment, il commença à se calmer, à regarder autour de lui, à savourer la douceur de cette après-midi d’automne qui semblait peinte par les plus grands artistes. Il entra dans le jardin du Luxembourg. Les statues blanches, immobiles et pensives, avaient toujours le don de lui transmettre leur sérénité. Il se mit à sourire machinalement. Au bout de quelques minutes de marche, il sentit qu’il était à nouveau apaisé. Il respira profondément, les yeux fermés.


A suivre...


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster