Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
99 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 98

vinicius, plus...
Choisissez
Selenia et sa fille Dominique
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Le Loup et l’Enfant [Nouvelle]
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
celineb
Envoyé le :  23/10/2017 13:32
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2017
De: Hauts-de-France
Envois: 4456
Le Loup et l’Enfant [Nouvelle]
Le Loup et l’Enfant
   
       C’était par une belle après-midi d’automne dans la vaste forêt de Thierville, au cœur du pays Nantais. La tradition voulait que ces lieux soient hantés par des créatures maléfiques. Un dicton local énonçait que « Thierville voit la fin de ta vie ». Mais pour le jeune homme qui cheminait ce jour-là sous les magnifiques frondaisons colorées, tout cela n’était que légendes du passé. Et Julien Lenôtre avait bien d’autres préoccupations.

       Le garçon venait en effet de rompre avec sa jeune amie, âgée de dix-sept ans comme lui. Elle l’avait sèchement repoussé quand il avait parlé de fiançailles, d’engagement, déclarant qu’elle souhaitait avant tout préserver sa liberté. Inconsolable, il errait dans les bois, essayant de se répéter l’adage bien connu : « une de perdue, dix de retrouvées ». Mais ce raisonnement cynique n’était guère pour lui, il était trop sentimental. C’est la raison pour laquelle il essayait de trouver des raisons de se consoler au sein de cette nature qu’il aimait tant. Seule la forêt, il le savait, pourrait l’apaiser.

       Au bout d’une heure de marche passée à admirer les teintes de cet automne lumineux, Julien se rendit compte qu’il était perdu. Il connaissait bien, pourtant, cette magnifique forêt des bords de l’Epte, mais cette fois-ci, sa curiosité et son désir de découvrir de nouvelles essences boisées l’avaient entraîné trop loin. Inquiet, il essaya de s’orienter. Etait-il déjà passé par là ? Ces champignons amassés au pied de cet arbre ne lui disaient pas grand-chose. Rien n’est plus facile que de se perdre en forêt, il le savait pourtant. Il regrettait amèrement sa légèreté. Il s’assit sur une racine noueuse et se lamenta, accablé. Allait-il tourner en rond toute la nuit ? Ses parents allaient s’inquiéter. Verrait-il les hélicoptères évoluer au-dessus de lui, comme dans les mauvaises séries américaines ?

       A ce moment-là, il entendit un rire léger. Il redressa la tête et tendit l’oreille. Qui était-ce ? Il ne voyait personne. Il avait beau regarder de tout côté, nulle silhouette n’apparaissait. Il se leva finalement et repris sa progression avec courage. Il finirait bien par arriver quelque part. Quant à ce rire qu’il avait cru entendre, c’était impossible, il avait dû rêver, il était seul. Au bout d’une centaine de mètres, le sentier qu’il suivait tournait à angle droit. Il emprunta cette voie machinalement mais ce qu’il vit ensuite le stupéfia.


A suivre...


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster