Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
107 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 107

plus...
Choisissez
MES ENFANTS ISMAEL ET MOHAMED CHEZ MOI
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     #balancetachèvre
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lipe
Envoyé le :  21/10/2017 13:51
Plume d'argent
Inscrit le: 8/4/2010
De: chercheur d'air
Envois: 498
#balancetachèvre
Les cochons sont merveilleux.




Elle me suivait en rouler-bouler à toute allure dans les collines … roule, roule, roule, roule….Et paaaaaaaaaaaaaaaf ! On s’était mangé un chêne-liège. Ou plutôt, je m’étais mangé un chêne-liège et elle s’était mangé mon cul. J’avais une grosse bosse à la tête et elle… une grosse honte et le nez un peu rouge.

Mais ça tombait bien, on peut dire. On était arrivé. On venait de trouver mon chez-moi : mes collines, mes chênes-lièges, mes oliviers, mes vignes, mon schiste et bien sûr mon bestiaire… vaches, ânes, cochons, moutons et chèvres.

J’étais crevé après ce long voyage depuis la ville. J’avais envie de croquer des olives puis de succomber aux chants des grillons.
Mais elle sautillait partout… montre-moi ! montre-moi !

- Alors je te présente leurs majestés, les ânes ! T’as vu les oreilles ?

-Trop drĂ´le. Elles sont toutes poilues.

-Et les chèvres, ma chère ? Elles sont chouettes, non ?

-Si belles ! Si mignonnes !

-Et les moutons, honey ? Les petits ?

-Oooooooooh trop chou !

Elle a la cote avec les animaux... Peut-être parce qu’elle a une bouille de lapin.


***

Habituellement, je ne me fais pas accompagner dans mes rouler-bouler bucoliques… peut-être parce que je ne veux pas qu’on m’accompagne ou alors parce qu’on n’insiste pas pour m’accompagner.

Mais elle, elle est chouette malgré ces faux airs prout-prout ! Dès qu’il y a une bêtise à faire ou à dire, elle est prems. Alors quand je lui ai parlé de rouler-bouler, elle a voulu rouler-bouler. Son enthousiasme m’a convaincu.
Et puis…. Je l’aime bien pour une femelle. Faut dire qu’elle est belle avec sa forêt dans les cheveux et la rivière autour du cou…
… Et ses mains comme des bouquets de fleurs, ses lèvres-feuilles, ses oiseaux-cils, et les perce-neiges éternelles aux coins des yeux. On dirait une réserve naturelle. Woooow ! Je me rends compte qu’elle est ce qu’il y a de plus sauvage par ici avec peut-être les yeuses, les chardons et les grives. On dirait un patchwork en chair et en poils. Le top du lapin ! Et plus mieux que l’écureuil, le renard ou même que le petit panda !

Elle a aussi des gribouillis dans les yeux et carrément des griffures dans le cœur… mais je fais semblant de rien voir. Son sourire est parfait. Je l’imagine heureux.

Si elle revient et si elle revient encore et bah… un jour, je lui demanderai si elle veut qu’on reste là.

***

-Et les cochons, beauté ? Comment tu trouves les cochons ?

-Les cochons sont merveilleux !






lipe
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster