Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
135 utilisateur(s) en ligne (dont 108 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 132

yoledelatole4, Sympatique, Sybilla, plus...
Choisissez
unknown
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     difficile d'être présent
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
daniel46
Envoyé le :  7/10/2017 13:05
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7393
difficile d'être présent

Bonjour Amies et Amis poètes de l'Oasis

Après un retour assidu, je me fais rare depuis plusieurs jours. Ce n'est pas un mouvement d'humeur.

Un mal de dos très pénible me tient depuis trois semaines, et s'est exacerbé brutalement ces derniers jours, rendant même la position assise très pénible... je ne fais que de brefs passages sur le site, pour lire très peu de texte (je dois me recoucher très vite) et commenter exceptionnellement.

Ma situation est compliquée par le fait que je ne peux prendre aucun antiinflammatoire ni décontracturant musculaire qui résoudrait le problème plus vite, car tous interfèrent avec mes anticoagulants et je risque soit une hémorragie grave, soit un AVC en fonction des interactions connues entre ces drogues. je dois me contenter de paracétamol pour calmer un peu la douleur, quand ils font effet et uniquement de paracétamol..

C'est ma crise la plus importante depuis cinq ans. J'espère qu'elle va finir par se calmer et je reviendrai assidu pour vous lire (ce que j'ai toujours fait) et vous commenter (ce que je faisais plus beaucoup, sauf ces derniers temps).

Amicalement à vous tous et bon week end
daniel46


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

eolienne
Envoyé le :  7/10/2017 14:40
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: difficile d'être présent
Ogr3
Envoyé le :  7/10/2017 17:05
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2016
De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune
Envois: 8832
Re: difficile d'être présent
Comme je vous comprends...
Avez vous passé un irm ?

Bon courage Daniel

A bientôt
Marc
MICKAELLE
Envoyé le :  8/10/2017 12:14
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17558
Re: difficile d'être présent





Alors soigne toi bien et reviens nous très vite, un bon rétablissement Daniel, mes amitiés...................


----------------

margo1668
Envoyé le :  8/10/2017 13:49
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2015
De:
Envois: 3859
Re: difficile d'être présent
Bon rétablissement


----------------
Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre
https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html


https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html

Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...

Choubine
Envoyé le :  8/10/2017 18:21
Plume de platine
Inscrit le: 27/10/2016
De: Québec
Envois: 3861
Re: difficile d'être présent
Mes meilleures pensées vous accompagnent; que leur lumière efface ces douleurs insupportables. J'espère que vous irez bientôt mieux.

Amitiés Daniel,

Line


----------------
Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.

Noel-Opan
Envoyé le :  10/10/2017 12:15
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 9/2/2011
De: dans le Lot à Cahors
Envois: 12481
Re: difficile d'être présent
Que cela passe vite avec seulement un mauvais souvenir de la période

Amicale pensée

luzdelsol
Envoyé le :  20/10/2017 17:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/1/2011
De: sur ma planète "le soleil"
Envois: 27464
Re: difficile d'être présent
Prenez bien soin de vous cher ami poète. A bientôt . Je vous envois un sourire ensoleillé


Amitié
Bises de Luz


----------------
Les gens vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir... Et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.
Le DalaÏ Lama

Nul ne peut atteindre l'aube sans passer par le chemin de la nuit… Khalil Gibran

Océaniclaude
Envoyé le :  28/10/2017 21:31
Plume de platine
Inscrit le: 22/9/2011
De: de passage
Envois: 7125
Re: difficile d'être présent
Bon courage et prends bien soin de toi
Amitiés
Claude


----------------
mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com

anonyme
Envoyé le :  4/11/2017 23:17
Re: difficile d'être présent
j'espère que depuis cela va mieux
yoledelatole4
Envoyé le :  5/11/2017 20:29
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 31989
En ligne
Re: difficile d'être présent
Prenez soin de vous c'est le plus important , je vous souhaite courage et espère avoir de bonnes nouvelles d'ici peu
mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

keraban
Envoyé le :  19/11/2017 23:59
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 15/11/2007
De: La Corrèze du sud
Envois: 11073
Re: difficile d'être présent
Il arrive un moment où l'on doit faire des pauses
J'en sais quelque chose
Bon rétablissement, Daniel
Amicalement
Bruno


----------------
J'aime la poésie qui me parle et qui chante

Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes :
https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...

daniel46
Envoyé le :  21/11/2017 8:11
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7393
Re: difficile d'être présent
Bonjour à tous

Après mon mal de dos (qui va mieux merci à tous pour votre sollicitude et votre amitié), une visite un peu prolongée à ma famille, que je n'avais pas vue depuis de trop long mois, et un retour à la routine quotidienne qui m'a pris du temps pour rattraper tous les retards, je me retrouve en difficulté sur mon ordi suite à une mise à jour de Firefox qui perturbe profondément le fonctionnement et ralentit considérablement la vitesse (J'ai plusieurs connaissances qui sont dans le même cas que moi). Taper une message ou un courrier mail devient une épreuve de patience, et il faut bien dire qu'il y a le courant à faire.
Je suis passé sur Chrome mais là, je rencontre d'autres problèmes, car il donne un message d'alerte et de refus au moment où je demande la visualisation de mon post avant validation quand je veux poster un poème. Ceci est ma dernière tentative pour utiliser Chrome pour le site. Si elle échoue, je devrai repasser par Firefox, mais ma participation sera très entravée par la lenteur des opérations (les rares posts que j'ai effectués depuis l'incident ont été très laborieux et pas évidents).
Je regrette profondément cet état de fait qui m'a empêché de répondre à vos commentaires de mes derniers poèmes, et de poster de nouveaux textes ou de participer plus activement à différents forums.

Comme mon matériel est très ancien, il y a peu de chance que la situation se normalise facilement. Firefox mis à jour, quand je me connecte, me prend 40% de la puissance du processeur et plus de 50% de la mémoire vive de l'ordi, qui pédale indéfiniment dans la choucroute pour quelque tâche que ce soit, dès que Firefox est connecté.

Bien amicalement et avec mes regrets
daniel46

Je viens de me rendre compte que cela passait à nouveau, au moins pour les commentaires sans images, donc c'est un progrès. Il faut que je fasse maintenant un essai avec un texte illustré.

Merci à tous pour votre patience.


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

kenie
Envoyé le :  25/11/2017 12:39
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2006
De: La côte d'azur
Envois: 3874
Re: difficile d'être présent
décidément... Je viens seulement de voir ton post à l'instant, tu m'en vois désolée. Je ne peux rien pour ton ordi, mais je peux te donner un petit truc (donné par a kiné) qui soulage bien : sous la douche ou dans la baignoire, mouiller la partie douloureuse, se frictionner doucement avec du bicarbonate de soude, que l'on laisse sécher, remouiller et recommencer, puis rincer... Loin d'être la panacée universelle, ceci permet d'espacer la prise de cachet...

A bientôt de te lire


----------------
nos amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur pieds lorsque nos ailes ne savent plus comment voler.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster