Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 67 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 69

Sybilla, yoledelatole4, danielm, plumedoie, berrichonne, plus...
Choisissez
moi et mon ange
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Captivité illusoire : La souffrance
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
GabrielleMI
Envoyé le :  4/10/2017 16:02
Plume de platine
Inscrit le: 25/3/2016
De:
Envois: 2090
Captivité illusoire : La souffrance
i. Qu'est-ce-que la souffrance ?

La souffrance, qui serait l'expression d'un certain pathos, serait présente sans que la personne concernée ne se soit éloignée de son créateur malgré le sentiment qui peut être généré pour la personne concernée.
En effet, l'homme, fait de chair et de sang, est amené au cours de son existence à souffrir, la souffrance pouvant être considérée comme un passage obligé et représenter une épreuve à laquelle ce dernier se trouverait confronté.
Si l'état de souffrance ne correspond pas à une séparation avec Dieu, elle peut être associée à un éloignement avec le "moi", instance en psychiatrie symbolisant l'unité de l'esprit, une petite partie du "moi" ayant subi une altération ou faisant défaut à titre provisoire.
En effet, si la souffrance est un indicateur d'altération ou de manque au niveau de la psyché, elle ne dure que l'instant nécessaire pour que soit trouvé un élément curateur permettant à nouveau d'établir l'équilibre antérieur, soit l'équilibre du "moi" au niveau psychique ou sur un plan purement organique des" béquilles".
Ainsi, la souffrance correspondrait-elle à un passage obligé mais à court terme, l'ordre naturel rétablissant par divers moyens la situation antérieure à sa présence.


----------------
Préservons ce don précieux qu'est la vie....

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster