Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 61 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 72

plus...
Choisissez
Flamboyant des iles
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     La Belle au Portable Dormant [Conte de Grimm revisitĂ©]
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
celineb
Envoyé le :  2/10/2017 9:12
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2017
De: Hauts-de-France
Envois: 4456
La Belle au Portable Dormant [Conte de Grimm revisité]
La Belle au Portable Dormant
(Conte de La Belle au Bois Dormant de Grimm revisité)


   
   
       Il était une fois une belle princesse qui était dotée de tous les charmes et de toutes les qualités. Non seulement elle était ravissante, brune aux yeux bleus de saphir, fine et gracieuse, mais elle avait une personnalité hors du commun. En effet, son caractère était joyeux, aimable, attentionné. Elle faisait le bonheur de tous ceux qui l’approchaient, bêtes et gens. Elle arrivait à présent à son vingtième anniversaire et le roi, son père, monarque de l’Etat puissant des Confins du Monde, songeait à la marier. Mais à qui ? Il avait le choix. Tous les souverains de la terre avaient entendu parler des grâces de la jeune princesse et aspiraient à unir leur Maison à celle du père de Boucle Brune.

      Une seule créature détestait la jeune beauté : sa belle-mère. Cette redoutable marâtre était terriblement jalouse de sa belle-fille et n’avait qu’un désir, la détruire. La princesse ne voulait rien savoir de cette haine. Pour elle, la vie était trop précieuse pour s’encombrer le cœur de vilains sentiments. Elle vivait joyeusement, répandant son amour sur tous.

       Finalement, le roi réussit à trouver la perle rare, le prince qui serait digne d’épouser sa fille. Ce serait tout bonnement le fils de son voisin, souverain du royaume d’Outre Nulle Part. Les deux pères avaient de puissants liens d’amitié, cela serait une belle union. Le roi des Confins du Monde invita le jeune homme pour un court séjour destiné à lui présenter sa promise. Le futur époux accepta avec ravissement cette invitation et se mit en route.

       Hélas ! Un événement funeste arriva en son absence. La marâtre jalouse avait eu l’idée de piquer la curiosité de la jeune princesse avec un nouveau matériel informatique. La détestable harpie avait au préalable jeté un sort au portable. Quiconque l’effleurerait tomberait immédiatement dans un sommeil éternel. Tout se passa comme elle l’avait souhaité. Boucle Brune s’endormit pour ne plus se réveiller.

      Lorsque le jeune prince arriva dans le royaume où il devait découvrir sa future épouse, elle était endormie, plongée dans un sommeil proche du coma. Personne ne pouvait expliquer comment cet événement tragique était survenu. On avait retrouvé la jeune beauté allongée à côté d’un ordinateur portable encore allumé. Le royaume tout entier était plongé dans l’affliction. La marâtre pleurait plus fort que tous les autres réunis. Le roi des Confins du Monde était désespéré. Il s’arrachait littéralement les cheveux par poignées. Il adorait sa fille et rien ne parvenait à réveiller celle-ci.

       Le jeune homme n’était pas du genre à baisser les bras face à l’adversité. Il réfléchit. Si l’ordinateur portable avait été retrouvé auprès de la princesse, cela voulait dire qu’il était peut-être pour quelque chose dans le terrible accident qui avait frappé Boucle Brune. Il se renseigna auprès du souverain qui pleurait à chaudes larmes et finit par mettre la main sur un technicien informatique doué, doté qui plus est d’une licence en sorcellerie. La crème des réparateurs !

       Ce dernier ne fut pas long à poser son diagnostic : le problème était bien dû à une panne d’un genre assez rare : le sort attaché à l’appareil. Il fallait reprogrammer la machine et faire la manipulation à l’envers, autrement dit approcher le portable de la main de la jeune fille et non l’inverse. Cela marchait toutes les fois. Le jeune prince pressa le spécialiste d’opérer et celui-ci s’exécuta.

       Peu après, devant toute la cour assemblée pour l’occasion, le roi, la reine marâtre et le prince eurent la joie d’assister au réveil tellement désiré de la princesse. Cette dernière s’étira et leur fit un sourire charmant. Elle était sauvée ! Le technicien informatique un peu sorcier fut chaleureusement remercié et chose plus appréciée, généreusement récompensé. Le prince tomba dans les bras de sa promise, victime cette fois-ci d’un heureux coup de foudre, tout le monde s’embrassa et l’on tourna la page de ce conte fort bien tourné.

FIN
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster