Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
74 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 73

Sybilla, plus...
Choisissez
le petit-fils de Palmito (né le 7 janvier 2009 à Clermont (Oise)
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Lettre retrouvée dans les documents personnels de Gandhi [Lettre fictive]
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
celineb
Envoyé le :  30/9/2017 20:25
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2017
De: Hauts-de-France
Envois: 4456
Lettre retrouvée dans les documents personnels de Gandhi [Lettre fictive]
Lettre retrouvée dans les documents personnels de Gandhi

XXX, 22 avril 1947

Prison du comté de XXX

Détenu n° 48XX

       C’est dans le plus grand secret et avec la complicité de mon geôlier que je vous fais parvenir ces quelques mots. Un simple billet juste avant mon exécution qui aura lieu dans douze heures.

       Je tenais à vous dire avant de disparaître, avant d’être lâchement assassiné par cet Etat inique, à quel point votre personne, votre pensée ont été pour moi une source d’inspiration constante tout au long de mes combats.

       Oui, je suis moi-même un guerrier qui lutte pour les droits d’une minorité à laquelle on refuse toute reconnaissance. Mon opposition n’a pas été violente, je suis trop influencé par vos idées, mais intellectuelle. Cette résistance toute mentale était insupportable pour le gouvernement oppressif qui est celui de mon pays.

       Je vais être pendu en effet mais ma dernière pensée, comme ces derniers mots, seront pour vous. Tout au long de votre vie, vous vous êtes élevé contre la tyrannie, vous avez combattu pour l’égalité et la dignité des peuples et des individus. Vous avez passé déjà six longues années en prison. Vous pouvez donc comprendre le sens de ma lutte et la signification de mon combat.

       Je vous adresse pour la dernière fois mes plus chaleureuses et amicales pensées.

       Adieu, continuez à rayonner sur notre monde obscur, il en a bien besoin. Je garde l’espoir au cœur qu’un jour, la vérité triomphe du mensonge et que l’égalité s’impose comme principe souverain parmi les hommes.

XXX
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster