Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
152 utilisateur(s) en ligne (dont 127 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 151

BOUCHARBA, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Ce seront mes derniers mots
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Miyuki
Envoyé le :  13/9/2017 9:45
Plume d'or
Inscrit le: 28/11/2016
De:
Envois: 769
Ce seront mes derniers mots
Ce seront mes derniers mots. Mes toutes dernières lettres.
Ce soir, je vais céder à mes maux, vivre ce qu'est la fuite de mon être...
Si tu lis cela, c'est que je m'y suis résignée, et qu'inconsciemment, j'attendais ce moment. Oui, si tu frôles les traits hésitants de mon encre noire, c'est que tout est perdu, et que je n'ai d'espoir.

A l'heure où j'écris, elle a déjà tenté d'expier mon mal; à l'heure où j'écris, le vermeil ne devient plus que banal...

Je n'ai pu te dire qu'elles étaient parfois ces ombres qui m'emportaient. Je n'ai pu te l'écrire, même ma plume en tremblait... Et qui saura vraiment ce qu'il s'est passé? Personne, je ne l'ai que trop scellé dans mes pensées. Qui saura ce que j'ai vécu plusieurs fois? Personne, j'ai toujours su le cacher dans ma voix.

Pardonne moi, je ne puis vivre plus longtemps; sais-je combien de fois tu me disais de voir de l'avant...
Pardonne moi, je ne puis respirer cet air souillé; sais-je combien de fois il m'a étouffée...

Oublie moi, oublie mon visage, dis toi que tout n'était que mirage.
Je sens ces engrenages: je suis déjà liée à ces chaînes, perdue au fond de cette cage, troublée dans ces ombres qui me saignent...

S'il te plaît, oublie moi, jusqu'à en perdre chaque son de ma voix.
Sur cette terre, mon sang se sèmera; et cette nuit, promets moi que tu ne me regretteras...

Et peut-être perçois-tu toute ma maladresse, peut-être te diras-tu que c'est faux.
Je sais que tu chercheras à m'appeler, à te rassurer.
Mais c'est parce que je t'aime que je ne sais trouver les mots...

---
Vendredi 25 Aout 2017


----------------

willy25
Envoyé le :  22/10/2017 21:29
Plume de satin
Inscrit le: 5/3/2016
De:
Envois: 26
Re: Ce seront mes derniers mots
Je ne peux commenter ce texte. Il me rappelle trop de souvenir
poete1947
Envoyé le :  15/11/2017 21:44
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2005
De: Bruxelles centre belgique
Envois: 9854
Re: Ce seront mes derniers mots
je t'ai lue et attendues aller continue a écrire je sauré que tu est la pour te commenter

amitiés j c


----------------
http://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster