Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 88

maye, plus...
Choisissez
mafr.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Confessions- Vulnérable
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Miyuki
Envoyé le :  8/9/2017 15:28
Plume d'or
Inscrit le: 28/11/2016
De:
Envois: 769
Confessions- Vulnérable
Je ne sais pas vraiment si je souhaite suivre ce chemin, ni même si existe la notion de destin.
Parfois j'ai juste l'envie irrésistible de partir, de fuir ce que je me suis imposé, ce que je me suis gravé. Mais que faire? Je me suis perdue, seule dans ces Enfers...

J'étais vulnérable; comment ai-je fait l'impensable? Comment ai-je pu pleurer tant de fois en me laissant saigner? Comment ai-je pu imaginer ce scénario, de me noyer dans ces eaux? Peut-être ne me suis-je pas vue sombrer...

Devrais-je vous passer ces images pour que vous réalisiez que ce n'est pas volage, que je me suis bien enfermée dans cette cage?
Devrais-je vous préciser que j'écris ces lignes avec un esprit totalement vide? Que j'ai repensé à ces instants perfides? Qu'un jour j'aurais pu frôler...ce que l'on appelle...le suicide...

Mais pourquoi me direz-vous; pourquoi s'imposer soi même ce courroux?
"Comment oses-tu me faire la morale? -Parce que c'est mal, ne le refais plus... Je tiens à  toi..."
"Tu ne peux pas t'infliger ça encore et encore..."
"Tu as d'autres choses en toi..."
"Prends la main, la caresse de l'Ange qui veille..."
"Je suis là  mon ange, je suis là , c'est bon... Reprends toi. "
"Souviens toi que tu es toujours plus grande que cette cage."
Il y a tant de mots qui voulaient apaiser mes maux... Ai-je su les prendre? J'ai pourtant pensé que je ne valais plus que cendres.

Je ne sais pas vraiment si je souhaite suivre ce chemin, ni même si existe la notion de destin.
Parfois, tout se répète inlassablement dans ma tête, aussi clair qu'un moment vécu hier.
Mais qu'y puis-je? J'ai bien l'impression que même mon souffle, mes battements se figent...

(...)

Et les mots s'échouent misérablement, plaisamment sur ma feuille.
Mais je dois en finir, je ne saurai comment tout écrire... Tout doit avoir une fin, en soi.
C'est donc pour cela que je m'arrêterais là.


31.07-01.08.2017


----------------

cyrael
Envoyé le :  27/3/2018 13:45
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83479
Re: Confessions- Vulnérable


merci pour ces confessions...poétiques


Mais pourquoi me direz-vous; pourquoi s'imposer soi même ce courroux?
"Comment oses-tu me faire la morale? -Parce que c'est mal, ne le refais plus... Je tiens à toi..."
"Tu ne peux pas t'infliger ça encore et encore..."
"Tu as d'autres choses en toi..."
"Prends la main, la caresse de l'Ange qui veille..."
"Je suis là mon ange, je suis là , c'est bon... Reprends toi. "
"Souviens toi que tu es toujours plus grande que cette cage."
Il y a tant de mots qui voulaient apaiser mes maux... Ai-je su les prendre? J'ai pourtant pensé que je ne valais plus que cendres.

Je ne sais pas vraiment si je souhaite suivre ce chemin,


ayez confiance en vous, car ...
vous trouverez , la voie....




----------------
EVELYNE NADINE

plumedoiseau
Envoyé le :  5/5/2018 14:02
Plume de platine
Inscrit le: 10/4/2013
De: Province de Liège
Envois: 2639
Re: Confessions- Vulnérable
L'être humain qui se croit séparé du divin, parce que c'est son chemin d'individuation dirait Jung, et qui s'identifie à ce qu'il devrait faire ou être, a la don de se croire des cendres.... Il a oublié qu'il était une parcelle du Divin à mettre en oeuvre en lui-même . Ne craignons pas le désespoir, le chagrin. Ils font partie du chemin pour retrouver notre Source...
Bien à vous ... Respirez et retrouvez qui vous êtes...

Plumedoiseau


----------------
http://poesieetsculpture.jimdo.com/

Retrouvez plus sur mon site !

La poésie c'est une lettre d'amour adressée au monde.
Charlie Chaplin

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster