Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 94 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 114

plus...
Choisissez
ma petite fille Bérangère
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     ChronoMaĂ®tre [Nouvelle]
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
celineb
Envoyé le :  29/8/2017 8:29
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2017
De: Hauts-de-France
Envois: 4455
ChronoMaître [Nouvelle]
ChronoMaître

14h32. Frédéric vient d'être admis en salle d'opération, après un court passage aux Urgences. Mon Dieu !

14h40. Bien, il n'y a plus qu'Ă  attendre et patienter, si c'est possible. Si j'avais pu faire quelque chose...

14h44. Pas de nouvelles encore, évidemment, j'espère que ça va aller. Je prierais, si je croyais en Dieu. Tout avait si bien commencé, une gentille balade entre hommes au Parc de Saint-Cloud, avant le McDonald, pour faire plaisir au gamin. Et puis cette voiture, qui vient le faucher sur le trottoir…

14h50. Toujours rien, bon sang, j’aimerais tellement savoir si tout va bien ! Marre de faire les cent pas en salle d’attente ! Pour attendre, c’est sûr que j’attends, et ça ne me fait pas rire. Je le revois ce matin, tapant sur son ballon, si heureux de vivre, que va dire sa mère... La clinique a dû la prévenir. Bizarre qu’elle ne soit pas encore là, à me faire des reproches. C’est tout ce qu’elle sait faire. Pas étonnant qu’on se soit séparé. Tout cela me semble tellement dérisoire, maintenant.

14h59. Bon, je me suis fait rembarrer par l’infirmier de service : « Interdiction d’entrer en salle d’opération, Monsieur ! ». Je n’en peux plus, moi, d’attendre, je voudrais tellement faire quelque chose pour Fred...

15h10. Toujours rien. Pas de mauvaise nouvelle, au moins, sinon, j’aurais été informé. Si tout se passe bien, je jure devant Dieu, je ne crois pas en lui mais c’est pas grave, je jure devant Dieu d’emmener toute la famille en week-end prolongé à Deauville, tous ensemble, comme avant. Plus de dispute avec Emma, Fred aura enfin des parents aimants qui ne pensent pas seulement à se bouffer le nez…

15h25. Ce n’est pas possible, qu’est-ce qui se passe, et l’infirmière qui me surveille du coin de l’œil. Pas moyen de savoir. Je n’en peux plus, je vais prendre l’air.

15h40. Plus d’une heure déjà en salle d’opération. Fred qui avait horreur des médecins et des hôpitaux ! Il fallait négocier des heures pour qu’il accepte d’aller chez le dentiste ! Et dans huit jours, c’est la rentrée des classes. Les autres parents sont bien tranquilles, ils achètent les fournitures scolaires. Moi, Seigneur ! je vais peut-être enterrer mon gamin. Non, il ne faut pas dire ça ! Tout va bien se passer, tout va bien se passer, tout va bien se passer…

15h57. Un cartable, oui, tout neuf, pour lui faire plaisir, pour entrer à la grande école, et puis un canard en peluche, il adore les canards. Ou même deux ou trois. Quelle importance ! Et la trousse assortie, évidemment. Je lui offrirai tout ce qu’il veut, mais mon Dieu, laissez-le-moi !

16h11. Voilà Emma qui se dirige vers moi, elle a l’air bouleversée. Tiens, enfin, l’infirmière qui me prend à part, qui me dit que tout s’est bien passé, que Frédéric a été conduit en salle de réveil, il ne gardera aucune séquelle de l’accident. Le chirurgien va venir me dire deux mots. Je pourrai voir mon fils dès qu’il sera réveillé. Merci, Seigneur !
- « Emma, ma chérie, notre fils est sauvé ! »

FIN
Sybilla
Envoyé le :  9/10/2017 12:49
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95456
Re: ChronoMaître [Nouvelle]


Bonjour CĂ©line,

Superbe récit !



Belle journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster