Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
100 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 97

daniel46, plumedoiseau, berrichonne, plus...
Choisissez
En vacances l'année dernière
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     MAIS...QUI SUIS JE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
wall
Envoyé le :  5/8/2017 18:31
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
MAIS...QUI SUIS JE
Voila ma vision de la vie, je n'ai pas eu besoin de le lire dans les livres celui des ÊTRES HUMAINS écrient par DES ÊTRES HUMAINS....car je me dois de garder toute objectivité et lucidité fasse a ma vie , pour rester en toute circonstance MAÎTRE DU JEU, MAÎTRE DE MON DESTIN , avec toute ma liberté de pensée, et mon libre arbitre ,alors j'ai demandé au CRÉATEUR , et il m'a montré il m'a dit LIS LA VIE, LA VIE EST TON SAVOIR, EST TA CULTURE , TA PENSÉE , OBSERVE , REGARDES , RESSENS ....MAIS N'OUBLIE JAMAIS DE LIRE LA VIE......






Le CRÉATEUR m’a donné ce merveilleux cadeau d’Être, il m’ a dit ceci va. . pour ÊTRE IL FAUT ÊTRE, CAR ON NE PEUT ÊTRE SANS ÊTRE…
Alors chemin faisant, j’appris A ÊTRE… HUMAIN…
Je suis donc, LE VENT, LA MER, L’OCÉAN, LES MARÉES, LA TERRE, LE FEU, LA CHALEUR, l’Espèce ANIMALE, VÉGÉTALE, UN SOURIRE, UNE LARME, UN PAS, UN CRI, LA JOIE…
Il m’a dit ceci aussi…
On ne vit pas la vie parce qu’il en est ainsi soit il, on nous a offert ce privilège et cet honneur de la vivre en faisant partie de l’humanité, je me dois de toujours aimer avec toute la nuance de la palette des couleurs, le plus gentil, le moins nantis et le plus terrible en toute empathie et même parfois sans sympathie mais il est Être et c’est le respect pour la vie.
Il m’a donné aussi sur mon chemin de vie, des ÉTRES d’AMOUR ET DE LUMIÈRES, oh oui il me les a donnés et parfois et trop souvent il me les a repris vite et bien trop comme ses roses qui ne vivent que l’espace d’un matin, MAIS IL M’A DONNÉ, il aurait pu s’abstenir mais il l’a fait, on sait que nous naissons et que nous devons mourir, il aurait pu ne pas m’offrir ce magnifique cadeau même si il a engendré en moi de terribles douleurs et souffrances face a l’ABSENCE ET A CE MANQUE, mais voila LE CRÉATEUR il m’a donné la possibilité de connaitre L’AMOUR LE VÉRITABLE AMOUR INCONDITIONNEL.
Il m’a donné et grace a lui j’ai aussi ce SAVOIR, le créateur m’a offert ce SAVOIR, celui de VOIR AU DELÀ DE CE QUI PEUT ÊTRE VU,
Il m’a montré donc a voir la vie sur toutes les nuances de la palette de ses couleurs de l’AMOUR ET DE LA HAINE.
De mettre ma main dans la tienne, cette étreinte te parvenant au cœur, et te dire que j’ai puisé dans tes yeux remplis de cette encre, l’unique et la seule ou ma plume s’est abreuvé, c’est encre bleu, la couleur des amoureux, la couleur de mon amour, pour te dire donc en bleu ses quelques mots, les mots bleus, JE T’AIME…
Je sais que je suis faite de PASSION, malgré le fait que parfois CE ROUGE s’éloigne car je sais que les étoiles brillent de mille feux dans notre univers comme des millions de soleil, mais la vitesse de lumière étant moins rapide que l’expansion de l’univers, celle ci n’ayant pas le temps de nous parvenir fait en sortes que notre ciel est noir malgré la puissance de sa lumière, mes yeux ne la voient pas, et je sais aussi que mes étoiles en s’éloignant de moi deviennent ROUGE CE ROUGE PASSION, car le rouge est la première couleur que nos yeux perdent, alors j’ai appris a regarder, le ciel mon univers avec mon cœur, ROUGE PASSION.
Il m’a montré LE VERT, celle de l’ESPOIR, regardes PETITE SOEUR, aprés l’hiver, l’herbe repousse toujours et devient méme avec cet engrais LA MERDE, un trés bon engrais, LA DOULEUR, LA SOUFFRANCE regardes vit les, ton herbe deviendra plus verte, malgré LA MERDE, car tu vas en connaitre la saveur et tu deviendras ainsi et tu seras cette porteuse d’ESPOIR EN T’ÉLEVANT A CE TITRE FABULEUX D’ÉTRE… HUMAINE…
Il m’a montré le JAUNE, le jaune celle d’une TRAHISON, l’OURAGAN qui ravage, détruit, ruine et qui ne laisse sur son passage que larmes, chagrins, pertes et désolations.
Il m’a montré ce qu’était cette couleur LE NOIR, en fait aucune couleur, le néant, RIEN dans L’absolu, alors je l’ai regardé, observé, j’ai appris de ce NOIR, et je sais que ce n’est pas une couleur qui m’attire, n’a pas de sentiments, pas d’éclats, ne montre aucun chemin a suivre, il ne peut éclairer et briller de mille feux car il n’a aucune en soi existence, un chemin que nous devons connaitre mais tenir loin derrière ce MUR de ta PAIX ET TON AMOUR, il me l’a montré NOTRE CRÉATEUR…
Il m’a montré aussi que vivre, est vivre l’instant présent la minute ou je vous écrit car on ne conjugue pas sa vie ainsi
J’ÉTAIS, ET JE SERAI, MAIS BEL ET BIEN JE SUIS, la vie est ce présent qu’on nous a offert avec bonté…
Alors vous savez maintenant QUI SUIS JE…
Tout communément je ne suis QUE LA VIE…
Et encore plus simplement L’AMOUR ET LA PAIX…


----------------

Sybilla
Envoyé le :  5/8/2017 21:48
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93759
Re: MAIS...QUI SUIS JE


Bonsoir Wall,

Un superbe texte poétique !



Belle soirée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

yoledelatole4
Envoyé le :  6/8/2017 15:58
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 31473
Re: MAIS...QUI SUIS JE
Une très belle définition de votre personne , je suis d'accord avec vous , sans amour, sans respect de l'autre nous ne sommes rien
bravo
mes amitiés
Yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

Bellosogno
Envoyé le :  17/8/2017 2:35
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2786
Re: MAIS...QUI SUIS JE
Tant de passion et de ferveur ici aussi, un texte qui ne laissera pas indifférent une fois bien lu et décortiqué.


La vie est ce présent qu'on nous a offert avec bonté... oui Wall et beaucoup trop l'oublie sur le chemin...


Amitiés


Pascal
islander
Envoyé le :  17/8/2017 5:11
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57481
Re: MAIS...QUI SUIS JE
la vie nous offre tant de couleurs, claires ou obscures, il faut savoir les accepter, à votre façon, et trouver son âme; malgré tous les doutes rencontrés, merci de ce message précieux et profond,



yann



cyrael
Envoyé le :  17/8/2017 15:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83223
Re: MAIS...QUI SUIS JE


je suis tout ,
je suis la nature
un souffle , un chant,
je suis ....un être unique !
je suis une partie... d'atome !

belle lecture d'un écrit, qui exprime
bien , une merveilleuse harmonie
entre l'être et les choses qui l'entourent




----------------
EVELYNE NADINE maryjo 2O11

ISABELLE59
Envoyé le :  19/8/2017 21:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/12/2011
De: DUNKERQUE
Envois: 20437
Re: MAIS...QUI SUIS JE
un écrit fort intéressant... et fort bien écrit...
mais qui êtes vous, il me semble que réponse se trouve entre les lignes....


bravo


----------------

celineb
Envoyé le :  19/8/2017 21:33
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2017
De: Hauts-de-France
Envois: 4456
Re: MAIS...QUI SUIS JE
Un très beau poème, empli d'amour et vibrant de passion !


----------------

Sympatique
Envoyé le :  19/8/2017 22:31
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14858
Re: MAIS...QUI SUIS JE
Le CRÉATEUR m’a donné ce merveilleux cadeau d’Être
il t'a donné l'essentiel
margo1668
Envoyé le :  19/8/2017 22:37
Plume de platine
Inscrit le: 24/9/2015
De:
Envois: 3859
Re: MAIS...QUI SUIS JE
Bien vu


----------------
Mon premier recueil de poème est disponible sur Édilivre
https://www.edilivre.com/sous-la-pointe-de-ma-plume-27d21038e0.html


https://www.edilivre.com/ma-plume-ma-passion-marguerite-voltaire.html

Ma plume combative,Ma petite plume en vente su...

wall
Envoyé le :  20/8/2017 3:19
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Re: MAIS...QUI SUIS JE
merci a tous pour vos bons mots toujours un grand plaisir de vous lire amies et amis poéte ...on aime et on lit et on écrit de la poésie parce que c'est jolie on aime on écrit on lit de la poésie parce que nous faisons partie de l'humanité OH CAPITAINE MON CAPITAINE...MERCI WALL POUR TOUT


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster