Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 81 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 5
Invité(s): 84

plumedoiseau, plage, BOUCHARBA, Sybilla, Cristal, plus...
Choisissez
moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     .Sauvée par indiscrétion
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  15/7/2017 3:12
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1552
.Sauvée par indiscrétion
.
Toujours mon petit village de Sologne, dans les années 50

Une famille, croyante, se rend à la messe tous les dimanches. Ils ont une fille unique, belle comme une déesse. Tout juste 20 ans.
Un beau jour, elle revient à la maison accompagné d'un beau jeune homme qu'elle présente à ses parents.
'"C'est Karim, on s'est rencontré sur une fête foraine il y a deux mois, on s'adore".
Ce jeune homme, avec un prénom pas de chez eux, mais qui présentait bien, fit assez bonne impression aux parents de la jeune fille.
Depuis ce jour, il venait souvent à la maison.
Une fois même, les parents invitèrent le curé pour le repas de midi.
Karim se révéla un invité charmant. Le curé lui posa quelques questions qui semblèrent le satisfaire. En partant, il dit en douce à la famille.
-"Ce karim est parfait, il vous fera un très beau gendre".
Une parole de curé vaut tous les sermons du monde. Depuis ce jour, les parents laissèrent un peu plus de liberté aux deux tourtereaux.
En ces temps-là, la poste est pourvue de cabines téléphoniques manuelles. La demoiselle des PTT formule votre numéro demandé et vous indique dans qu'elle cabine vous devez vous rendre.
Toute assermenté qu'elle était, ce jour-là, elle faillit à la règle devant ce beau jeune homme qui demandait un pays qu'elle ne connaissait même pas.
Bien lui en pris.
Voici ce qu'elle entendit. -"Bonjour, c'est Karim, la proie est prête, dans 15 jours je pense qu'elle sera mise dans votre réseau. Terminé".
Proie ? Réseau ? Cette employée des postes était fille de gendarme. Elle joint son père à la brigade et lui raconte ce qu'elle vient d'entendre. Le soir même, karim se rend au domicile de la jeune fille et tombe sur les gendarmes qui lui passèrent les menottes.
Juste après que l'employée est prévenue son père, celui-ci demanda conseil à ses supérieurs de Paris. 
On lui appris qu'effectivement, des jeunes hommes sillonnaient la France à la recherche de proies faciles pour alimenter un réseau de prostitution au Moyen Orient.
Cette jeune fille a été sauvée, mais combien d'autres n'ont pas eu cette chance ?

.
Sybilla
Envoyé le :  9/10/2017 12:45
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93767
En ligne
Re: .Sauvée par indiscrétion


Bonjour Maurice,

Merci pour ce touchant récit !



Belle journée !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

momolemarin
Envoyé le :  12/2/2018 1:21
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1552
Re: .Sauvée par indiscrétion
Citation :

Sybilla a écrit :


Bonjour Maurice,

Merci pour ce touchant récit !



Belle journée !
Toutes mes amitiés
Sybilla


Merci très chère, tous mes récits sont authentiques.
Gros bisous



.
adn
Envoyé le :  16/2/2018 18:30
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: .Sauvée par indiscrétion
Heureusement que la "demoiselle des PTT" avait une bonne oreille et était assez intelligente.

Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster