Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 116 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 128

KHAIBAR, Sybilla, danielm, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Quand les petits oiseaux attaquent les gros...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  10/7/2017 1:03
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1595
Quand les petits oiseaux attaquent les gros...
.
Quand les petits oiseaux attaquent les gros...

En 1987, pour ses 18 ans, ma femme décide d'envoyer sa fille Céline, passer quelques jours à l'Ile de la Réunion chez sa grand-mère.
Depuis son retour quand elle avait cinq ans, jamais elle n'y était retournée. (Céline est la fille de ma femme d'un premier mariage, mais comme elle m'a toujours appelé papa... je dis ma fille...)
L'ex belle-sœur de sa mère, donc la tata de Céline devait la réceptionner sur l'ile et la présenter à sa grand-mère.
Nous avons fait Orléans / Roissy en taxi longues distances.
Moi, fort de mes dizaines d'heures d'avion pour embarquer et débarquer de mes voyages lointains, je laissais quelques conseils à ma fille
-« A partir du moment où tu vas passer la porte d'embarquement, juste avant de monter dans l'avion, tu es prise entièrement en charge par la compagnie. Quoi qu'il arrive, c'est à eux de s'occuper de toi. Tu n'as donc rien à craindre. »
Je restais quand même sur place jusqu'à ce que l'avion quitte la piste et, maintenant inutile pour elle, je rentrais tranquillement en train à Orléans.
Son embarquement avait eu lieu vers 13h, il fallait près de 12 h de vol, la tante était prévenue de la récupérer aux alentours de minuit à St Denis de la Réunion.
Je venais juste de rentrer à la maison, le téléphone sonne...
« Allo ? Papa, c'est Céline... »
Une peur m'envahit... ce coup de fil de ma fille, je ne l’attendais que vers 02h du matin. Mais elle continuait calmement ce qui eut pour effet de me calmer également.
Et elle me raconte...
-« Le vol s'annonçait bien, tout le monde était calme quand le commandant de bord nous fit cette annonce :
-« Suite à un incident sur un réacteur, nous sommes obligés d'atterrir assez rapidement... »
-« Tu m'as porté malheur avec tes conseils papa. Je suis à Lyon, dans un hôtel jusqu'à demain, le temps de recevoir et d'installer un autre réacteur. Ne t'inquiète pas pour tata, elle a été prévenue par la compagnie du retard. »
Elle m'annonça enfin la cause de tout cela.
-« Un vol de canards sauvage volait trop près de nous, il a été aspiré par le réacteur, l'endommageant fortement. On nous expliqua plus tard que, sur un petit vol, l'avion aurait continué sa route, mais là, le commandant n'osa pas prendre ce risque et atterrit sur le plus proche aérodrome susceptible d'accepter des long-courriers. »
Ouf, plus de peur que de mal, l'insouciance et la jeunesse de notre Céline lui évita de paniquer.
Maudits oiseaux qui ont voulu se frotter aux gros...

.
Sybilla
Envoyé le :  9/8/2017 22:28
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95476
En ligne
Re: Quand les petits oiseaux attaquent les gros...


Bonsoir Maurice,

J'ai déjà connu ce genre de désagrément dans un avion.
Merci pour ce très beau récit !



Belle soirée !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

momolemarin
Envoyé le :  14/9/2017 2:17
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1595
Re: Quand les petits oiseaux attaquent les gros...
.

Merci à toi très chère, Je vais faire comme FB... Sniff, venez plus nombreux me lire.


.
cookiemomo
Envoyé le :  25/9/2017 16:51
Plume de soie
Inscrit le: 4/1/2009
De:
Envois: 194
Re: Quand les petits oiseaux attaquent les gros...
Maudits! Je ne crois pas ! Pauvres oui... Les gros comme vous dites sont une invention humaine... En ce qui concerne " les petits " , je ne pense pas avoir besoin de développer...


----------------

L’inspiration émane de sous le pétale,
Pour que fleurisse un ténébreux nénuphar!

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster