Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
96 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 94

BOUCHARBA, Cerisier, plus...
Choisissez
moii scoubidou
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     L’indiffĂ©rence, mon Ă©quilibre,
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
wall
Envoyé le :  21/5/2017 5:09
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
L’indifférence, mon équilibre,
L’indifférence, mon équilibre,
Mon indifférence est mon état mon équilibre car elle n’est pas en soi négative,
Elle est la définition de ma pensée extrême, cette quête, la raison de vivre positive,
Elle fait de mes quotidiens mon pain, me nourrissant ainsi de tant de paix, d’amour
Inconditionnel, surtout en me donnant l’envie d’avoir des relations avec tous, toujours.

Ne recherchant pas l’absolue bonheur dans toutes mes envies, ni dans tous mes plaisirs,
Ni de vivre dans une société avec une image stéréotypée m’imposant une image commune,
Juste le goût d’avoir cette envie d’exister, sans peur celle de mourir comme d’accoutume,
Car je sais que ma vie ne sera pas éternelle alors je l’aime car le présent peut me suffire.

Le temps présent seul compte pour moi, ne connais pas la crainte du demain ni du sans espoir,
Savoir que vivre pour l’avenir n’appartient qu’à celui qui désespérément ne voit que le noir,
Ma vie ne dépend que de moi, je n’agis que pour cela et tout le reste ne met qu’indifférence,
Je vis sans frontière, je suis citoyen du monde et je reconnais et accepte toute la différence.

La recherche de cette indifférence, elle est l’équilibre avec l’ensemble de tous mes éléments,
En osmose avec eux, je suis le vent, la chaleur du soleil, je suis la mer je suis en fait la vie,
Je balaye de la main tous les jugements les critiques pour moi par moi avec moi je la vis,
Je suis maître de ma destinée, je reste toujours maître du jeu car je respire ainsi librement.


----------------

Merdesiles
Envoyé le :  21/5/2017 5:24
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10704
Re: L’indifférence, mon équilibre,
Tout frais du matin

Bonne journée
islander
Envoyé le :  21/5/2017 5:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57667
Re: L’indifférence, mon équilibre,
il y a aussi de la sagesse en l'indifférence, merci de cette lecture enrichissante



yann




celineb
Envoyé le :  21/5/2017 7:06
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2017
De: Hauts-de-France
Envois: 4455
Re: L’indifférence, mon équilibre,
Une belle méditation, des images magnifiques !

CĂ©line


----------------

parkin
Envoyé le :  21/5/2017 7:31
Plume de soie
Inscrit le: 4/5/2017
De:
Envois: 170
Re: L’indifférence, mon équilibre,
si réellement, tu es arrivé, a cet équilibbre là,
alors, oui, j'envie ta liberté.....

Parkin.

anonyme
Envoyé le :  21/5/2017 7:36
Re: L’indifférence, mon équilibre,
Bonjour Wall, une belle pensée qui mène vers une philosophie sereine et paisible.
Merci pour ce partage.
Amicalement.

Capricorne
wall
Envoyé le :  17/4/2018 3:06
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Re: L’indifférence, mon équilibre,
Merci a vous tous, mes fleurs poétiques, alors a nous de faire de nos vies cet équilibre essentiel....
L'essence méme pour bien respirer alors je vous vis....en bleu, rouge et vert...... merci merci


----------------

matogrosso
Envoyé le :  20/4/2018 2:25
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: L’indifférence, mon équilibre,
l'indifférence oui mais ça dépend comment on l'interprète!!


amitiés


il allait choir en "2"!!!!


MG.....je t'offre l'INDIFFERENCE!!!!



https://www.youtube.com/watch?v=5rwJ0MChoYU


----------------
"il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!

wall
Envoyé le :  20/4/2018 3:49
Plume d'or
Inscrit le: 13/12/2015
De: montreal
Envois: 1458
Re: L’indifférence, mon équilibre,
merci a vous tous pour vos belles pensées alors merci Matogrosso je vais mieux expliquer pourquoi cette indifférence est nécessaire pour mon équilibre.
En fait les indiens Kogis ne comprendraient pas cette indifférence pour avoir un équilibre car eux vivent en communauté ou leurs biens être passe par le bien être de l'autre, une vie de partage ensemble , car tout doit étre un lien tout et tous a son importance donc l'humain, la nature, les animaux doivent vivre unis ensemble, ils vivent avec le vivant eux.
Alors notre société a nous, dans laquelle nous évoluons est une société individualiste, on s'est coupé du vivant, donc notre bonheur du moins la façon dont on nous le présente passe avant tout par le chacun pour Soi et une réussite sociale individuelle, nous pensons que nous pouvons vivre couper de nos racines et non un partage et non une réussite sociale collective, nous avons établis des frontières, des critères raciaux, des castes sociales, pour établir ce critère du soi disant bonheur individuel de vivre sur notre terre, le mieux possible.
Donc ne pouvant vivre libre en pensant au bonheur de l'autre en respectant l'AUTRE et SA DIFFÉRENCE et bien dans notre société, si tu veux pouvoir vivre libre et toujours avec le respect de l'autre, sans confrontation par rapport a cette façon de pensée de ma société qui n'est pas permise a part si tu veux t'en exclure, tu subis et tu es obligé même si tu n'es pas d'accord de vivre comme cela et bien tu montes un mur d'indifférence vis a vis de l'autre et c'est bien dommage mais c'est lui ou moi une question de survie alors cela tu le vis quand tu es en société maintenant chez toi , une fois que ta porte est fermée et bien libre a toi de vivre ta vie autour d'un partage et de tendre la main et de donner de la chaleur......voila pourquoi j'ai monté vis a vis de ma société pour pouvoir vivre en équilibre mon mur d'indifférence non par choix mais par ce qu'on m'a imposé cela...merci a vous tous de ces beaux partages.....


----------------

poetal
Envoyé le :  20/4/2018 7:36
Plume de platine
Inscrit le: 20/10/2015
De: île de France
Envois: 9854
Re: L’indifférence, mon équilibre,
lire la talentueuse wall ne me laisse pas indifférent
respire librement et ton mot Ă©qui...libre dans ton titre


----------------
domi.gondrand@laposte.net

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster