Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
77 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 73

Sybilla, eddy, yoledelatole4, danielm, plus...
Choisissez
Vélo Ile-du-Prince-Edouard
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     la vie mais pas la survie
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
juliane
Envoyé le :  13/5/2017 13:49
Inscrit le: 6/11/2009
De: pas de calais
Envois: 5
la vie mais pas la survie
Qu’attend-t-on que le poumon du monde rende l'âme et ce sera le monde qui lui rendra l'âme l'eau est déjà assez polluée pour encore supprimer l'oxygène par ces forêts qui sont verdoyantes et médicales
Depuis les temps reculés ces hommes défendent leurs forêts avec survie pour les hommes et les animaux.
Les plantes et les arbres crient car ils ne peuvent plus produire le repas quotidien des bêtes et des hommes, des drôles de machines anéantissent tout, nous les animaux des forêts qui nous nourrissons de ces plantes et qui sont notre maison ! Il n'y a plus l'abondance de nos forêts qui nous servaient d'abris de repas de vie tout simplement. Mais eux aussi comme nous irons à leur perte, ils ne pourront plus respirer cet air pur dans cet atmosphère qui devient austère à tout être humain et les habitants de la jungle ! Les junglérois eux aussi sont en survie ! Car les lieux de leurs ancêtres sont menacés par la cupidité de l’homme ! Alors réfléchissez avant de détruire et halte aux massacres abandonnez cette construction de ce barrage


Ce qui est grave c'est cette déforestation et la mort de vos braves ces générations qui veulent préserver leur terre celle de leurs ancêtres et ainsi préserver la vie de tous peuples et animaux qui sans la forêt sont livrés à la mort !

Alors continuer à raser détruire ! Que les forêts n'ont plus de place sur cette terre et la fin de l'homme arrivera grâce à ceux qui préfèrent l'argent à la vie ! Plus d'oxygène et homme petits et grands ainsi que les animaux ne pourront plus respirer l'air du temps ! Alors laisser vivre ce que vous vous n'avez pas planté et qui est la réserve de vie de l'humanité ! Laisser vivre en paix ces hommes gardiens de cette nature et au lieu d'y mettre dans certaines zones des cobras pour que ces peuples périssent plus vite ! Honte à ceux qui provoquent une catastrophe humanitaire !
Si ce n'est pas eux qui compatit ce sera nos enfants grâce à vous ! Vous qui êtes les instruments de la déforestation et de l'empoisonnement de ces peuples ! Vos enfants ne vous diront pas merci !
Alors l'animal qui nous ressemble le plus te dit :

Où irais-je puisque la bête à deux pattes détruit notre environnent nous les habitants de la forêt ! Mais il y a aussi ceux qui l'habitent depuis des millénaires ceux qui sont comme nous mais eux ils ont deux pattes et ils ne veulent pas quitter leur habitat car ils sont là comme nous les animaux des forêts ! Ils ne veulent pas qu'on détruise ces forêts depuis que le monde est monde ! Alors je signe avec ma patte pour que ceux qui détruisent les vies se rendent compte du mal innommable qu'ils font à nous petits singes comme les grands voulons respirer l'air du temps !

vous les habitants de la jungle (junglérois(e) pourquoi pas
Sybilla
Envoyé le :  15/6/2017 15:13
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95032
En ligne
Re: la vie mais pas la survie


Bonjour Juliane,

De profondes réflexions si juste sur la pollution de notre planète !
Bravo !



Belle journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster