Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
140 utilisateur(s) en ligne (dont 118 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 136

Cerisier, gentilprince, RomanNovel, SEMAPHORE, plus...
Choisissez
c'est ma corbeille!!!!!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     LA DANSE DU PAON
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
devapierrard
Envoyé le :  23/4/2017 15:35
Plume de soie
Inscrit le: 5/6/2013
De:
Envois: 131
LA DANSE DU PAON
LA DANSE DU PAON


Quand le paon fait sa parade de séduction...
Que c'est beau!
Pour faire la cour à sa paonne
Apprendre cet art à ses paonneaux
Surtout impressionner les intrus, ses rivaux
En étendant ses remarquables plumages,
Quel bel oiseau!
Grand magicien quand il fait la roue, et l'éventail
Très voyant s‘agite, pour faire admirer sa parure
Pour faire le beau, être populaire
Un bon orateur quand il paonne, braille, et criaille
Ses cris aisément perceptibles et connaissables
On est émerveillé devant cette belle image
Une sensation qui nous procure, une bonne heure
Du bonheur... c'est un mirage
Un jour c’est vingt quatre heures.

Une fois que ses plumages dépliés,
En nous montrant ce qu’on a voulu voir
Son impressionnante magie disparue
Il devient vulnérable, ordinaire.

Le paon me fait penser aux meneurs de nos jours
Avec leurs looks et démagogiques discours
La paonne et les paonneaux, sont le peuple
Cette balance est un trompe Å“il
Afin de ne pas se faire déplumer, par pareil espèce
Une majoité harmonieuse, en accord fait la force.

Fait, le 09 avril 2014
NoireLune
Envoyé le :  23/4/2017 15:47
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/11/2011
De: Où le rêve rit...
Envois: 31974
Re: LA DANSE DU PAON

Si je vous comprends bien il ne faut pas tomber dans le paonneau...pardon ...le panneau...

Amicalement... NL***




----------------
La Poésie ça sert à faire du bien...
ça dénoue le négatif...
et ça devrait être remboursé par la sécurité sociale...

devapierrard
Envoyé le :  30/4/2017 0:33
Plume de soie
Inscrit le: 5/6/2013
De:
Envois: 131
Re: LA DANSE DU PAON
Merci NoireLine pour la lecture et le passage bien tourné
Fax2014
Envoyé le :  30/4/2017 10:48
Plume de platine
Inscrit le: 23/8/2014
De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc
Envois: 2040
Re: LA DANSE DU PAON
Une très belle présentation pour une fin intéressante.

Il y a une chose que je veux bien dire ici, c'est que si les choses vont mal au sein d'une société ou d'un peuple, c'est que l'un d'eux, n'avait pas assez d'énergie pour les faire aller mieux et ceci pour l'une des deux raisons suivantes. Soit parce qu'il ne veut pas s'en mêler même s'il est conscient, ou bien il est autant qu'un analphabète qui ne comprendra jamais ce qui pourrait changer sa vie du mal en bien.

Merci pour ce beau poème.

Ahmed B.


----------------
A propos de moi

L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...

Merdesiles
Envoyé le :  30/4/2017 11:17
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10709
Re: LA DANSE DU PAON
Moi j'aime cet oiseau , si la nature la fait ainsi ce n'est pas pour rien , imagine un paradis sans perroquets et paons , impossible
Je trouve que les hommes politique ressemblent plus au charognards , d'ailleurs ne vont ils pas se faire
Limer les dents ? pour paraître plus nocifs
Le peuple ressemble lui à des moutons prés à suite le premier qui leurs dira qu'il a l'herbe la plus verte dans son pré

Peuple de France dansons ,nous sommes les dindes de la farce

Merci pour ce texte et belle journée à vous
cyrael
Envoyé le :  30/4/2017 15:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: LA DANSE DU PAON


j'ai aimé suivre belle plume

si belle roue de paon pour séduire....

mais....................




Il devient vulnérable, ordinaire.

Le paon me fait penser aux meneurs de nos jours
Avec leurs looks et démagogiques discours
La paonne et les paonneaux, sont le peuple


----------------

devapierrard
Envoyé le :  30/4/2017 16:17
Plume de soie
Inscrit le: 5/6/2013
De:
Envois: 131
Re: LA DANSE DU PAON
Merci fax 2014 pour la lecture et la réaction. Déjà la nature de l'homme ne lui permet pas de vivre seul, il a besoin de l'autre pour survivre et vivre. Il y a des catégories d'individus, comme pour les animaux des dominants et des dominés( faible et fort) sauf que l'homme est plus autonome(physiquement)et plus intelligent que l'animal et c'est ça qui fait la différence son intelligence qui est une intelligence narcissique, avide et nuisible puisqu'il détruit tout autour de lui, qui lui a permet durant des siècles d'avancer et de vivre plus aisément et mettre tout à sa portée... le problème de nos jours, c'est la ruée vers le meilleur, l'élu qui a droit à tout, cet avidité d'avoir tout pour lui l'argent et le pouvoir. Alors qu'on est tous des maillons de la chaîne, sans le peuple les élus ne sont rien. Le peuple est la masse, une voix électorales c'est la confiance et ce qui se passe de nos jours c'est un abus de confiance donc il n'y a plus de vivre ensemble, plus de confiance... demain ce sera le guerre de l’intelligence des insoumis trahis et bernés par ce système qui a trop duré.

Merci merdesiles, pour la lecture et la réaction un réel plaisir vous lire. Vous savez l'homme n'a rien crée, ni inventé, la nature lui a met tout à sa portée, il n'a fait que copier et imiter en fin de compte l'homme est un plagiste. C'est vrai que le paon est un très bel oiseau, on est émerveillé devant sa beauté, et il le sait quand il braille et fait sa roue pareil comme les politiciens ces narcissiques avec leurs maquillages, beaux costards et leurs discours qui braille. A mon humble avis comme le paon préférable pour nous de les mettre dans un zoo ou dans une cage c'est plus sure, comme ces charognards avec leurs dentiers bien limés qui coûtent la peau des fesses des citoyens.
Un mouton à ses armes, ses cornes pour se défendre, d'accord avec vous mais il préféré être mené par un berger pour une herbe plus verte et fraîche, pareil que l'homme qui vit en démocratie, ses cornes poussent selon les mandats présidentielle, je veux dire nos voix électorales qu'on utilise avec égoïsme et les charognards en profitent et se jettent sur ces moutons faibles et sans protection, comme ce qui arrive à notre beau pays la France.
Mes amitiés sincères
celineb
Envoyé le :  30/4/2017 17:29
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2017
De: Hauts-de-France
Envois: 4455
Re: LA DANSE DU PAON
Une belle fable !

Céline


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster