Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 117

Ancolie, lefebvre, plus...
Choisissez
SELENIA ET LUCAS
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Des papillons batifolaient.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pierwatteble
Envoyé le :  11/4/2017 20:30
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2007
De: 73410 LA BIOLLE
Envois: 2041
Des papillons batifolaient.


Le flux permanent d'une vague végétale et fleurie glissait au fond de la vallée ; des papillons batifolaient, portés par une allégresse nouvelle ;le temps des amours revenait après qu'il fut depuis longtemps endormi. La crête des monts balançait entre deux aventures, et leurs versants, car le soleil se faisait caressant. C'était l'heure venue où chaque instant réclame des choix.Les couleurs s'imposaient sur la palette du printemps, les plus discrètes revendiquant une attention particulière, avant que trop de liesse ne les noie en un flou exultant. Des migrateurs traversaient l'azur céruléen
répondant à je ne sais quel appel puissant, à tire d'ailes, confiants, tenant le cap en l'espace profond.
J'étais monté jusque là. Le souffle court, j'admirais le décor, en écoutant gronder en moi ce bouillonnement de sève qui remplissait le silence. Mon âme, de cascade en cascade, jubilait comme un torrent fou. Quelque chose en moi réveillait de lointains volcans. Des papillons batifolaient
portés par une allégresse nouvelle, le temps des amours revenait après,qu'il fut depuis longtemps endormi. J'avais envie de vous retrouver au fond de la vallée.

Pierre WATTEBLED- le 22 mars 2017.


----------------

Sybilla
Envoyé le :  14/6/2017 12:53
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95460
Re: Des papillons batifolaient.


Bonjour pierwatteble,

De magnifiques images poétiques !



Belle journée !
Mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster