Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
58 utilisateur(s) en ligne (dont 50 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 58

plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La vie est un mur de pierre
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Angie-Rowan
Envoyé le :  14/2/2017 22:30
Plume de satin
Inscrit le: 23/8/2015
De:
Envois: 32
La vie est un mur de pierre
Ma vie est un mur de pierre qui dès la moindre déception s'effondre. Mais grâce à mon optimisme légendaire, j'arrivais à reconstruire ce mur encore plus grand et plus fort. Mais un jour, ce mur devenu si majestueux au bout de quelques années n'eut aucun mal à s'écrouler jusqu'à la dernière pierre, les unes... après les autres...
Mais l'optimisme fit son retour et recommença à construire, mais plus je construisais, plus les déceptions arrivaient pour tout détruire. Alors l'optimisme laissa place à des pensées beaucoup plus obscures. Les jours passaient et ma raison se demandait pourquoi reconstruire un mur que l'on sait qu'il va être détruit un jour ou l'autre?
Alors je ne construis plus rien et laissai passer les malheurs les une après les autres, supportant chaque coups, devenant de plus en plus violent. Une simple et petite mauvaise nouvelle devenait une énorme déception habituelle de ma vie monotone, attendant qu'un jour, peut-être, quelqu'un me tendra la main, pour me relever de terre et soulever la première pierre qui formera le plus grand et le plus solide de tous les murs qu'on ait pu concevoir, me redonnant l'optimisme que l'on m'avait enlevé et son sourire qui m'allait si bien.

By Angie.


----------------
Éprise de Liberté
Je ne peux m'imaginer
Sans elle sur mes papiers

Légère telle une plume de soie
Son écriture vit en moi
Désormais tout le monde le voit.

Angie-Rowan

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster