Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 112

plus...
Choisissez
Nouveau look.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos classiques
     A Dumnac, poète et grand-père !
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
pinochio
Envoyé le :  22/1/2017 11:12
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2016
De: Nantes
Envois: 3502
A Dumnac, poète et grand-père !
https://youtu.be/dKI_TxqivLg

A mes amis mélomanes.
Dumnac
Envoyé le :  25/1/2017 11:26
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2012
De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou)
Envois: 6412
Re: A Dumnac, poète et grand-père !
J'ai tardé à te remercier de cette dédicace:
"Romanian Rhapsody - George Enescu"
Je l'ai écouté d'emblée, mais je tiens, maintenant, à te répondre plus longuement.
Tu es un très fervent mélomane, si j'en juge par le nombre de morceaux que tu as postés sur "Vos classiques".
Je ne le suis pas, et un ami me disait que je perdais beaucoup à ne pas l'être. Dans ma famille on ne l'était pas, pourtant mon frère et a été remarqué et a suivi les cours de Maurice André. Il a obtenu un Premier Prix de Conservatoire. Puisque tu es nantais et mélomane, je suppose que tu assistes à des concerts de l'Orchestre National des Pays de Loire. L'une des violoniste s'appelle Caroline Ponthou;, c'est la fille de mon frère, Jean Ponthou, Premier Trompette, qui vient de prendre sa retraite.
La musique est plus forte que les mots: son langage est universel! En ce qui me concerne je suis, avant tout, poète et j'aime, plus que tout, la chanson. Le monde de l'opéra m'est étranger. C'est parce que j'ai lu tes poèmes, et que tu as adopté la langue française, que j'ai eu le privilège de te "rencontrer" sur Oasis.
PS.Comment sais-tu que je suis aussi grand-père? Cela montre que tu as lu de près certain de de mes poèmes et je t'en remercie.
Mon amitié
Guy Ponthou/Dumnac
cyrael
Envoyé le :  1/2/2017 18:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: A Dumnac, poète et grand-père !
vive la musique vive l amitié

bravo


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster