Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
67 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 67

plus...
Choisissez
sous un air marin
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     WILLY....mon amour..se meurt.... IL EST MORT....!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
matogrosso
Envoyé le :  15/1/2017 2:02
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
WILLY....mon amour..se meurt.... IL EST MORT....!
Il y a quinze ans on avait été le chercher chez un cousin dans le Morbihan. C'était une boule de poils âgée de quatre mois ravissante

Il a grandi en nous donnant toutes les satisfactions du monde. Fidèle et obéissant joueur et bon gardien tous les qualificatifs élogieux pour qualifier un amour de compagnon à quatre pattes !

Jamais au grand jamais on pensait que l'on s'attacherait autant à lui....c'est presque un amour fusionnel

Mais on sait que le bonheur n'est pas éternel. Il y a deux mois et demis notre cher Willy a été victime d'une forme d'Avc. C'est terrifiant ….il n'entend plus et ne voit plus et ne fait que quelques mètres dans le salon devant la cheminée. Il passe la majorité de son temps à dormir....mais selon la Véto il ne souffre pas. De plus il a des problèmes importants d'arrière-train.....ses pattes arrières s'écartant horriblement et parfois il se trouve sur le ventre... On le redresse.

Alors on a complètement réorganisé notre vie pour veiller au mieux sur notre chien. Il faut régulièrement le prendre dans les bras et le déposer dans la pelouse afin qu'il fasse ses besoins et le surveiller par tous les temps car il rentre dans les buissons et se perd.

Parfois mon épouse quitte la surveillance et elle a beaucoup de difficultés pour le retrouver ! Il ne signale pas sa présence quand il est égaré

Comme il a des problèmes de digestion et le ventre souvent gonflé le Maître lui prodigue de longs massages afin de le calmer. Et ça marche !

Le plus difficile est l'organisation du sommeil. Depuis son Avc il a pris l'habitude fâcheuse de se réveiller vers 5 heures du matin. Alors on s'est aussi organisé. Le Maître de maison reste éveillé jusqu'à environ 3 heures du matin....ensuite borde et couche son chien attendant qu'il s'endorme après l'avoir massé dans une chambre.

La Maîtresse pendant ce temps se repose et prend le relais au matin quand le Will se réveille. Le Maître fait la grasse matinée. C'est ainsi depuis le début de son grave problème !

Vous allez me trouver ridicule peut-être mais c'est mon chien chéri et l'on se doit de veiller sur sa vieillesse compliquée

Je ne peux pas me résoudre à prendre la décision finale.....il ne souffre pas et a encore un solide appétit..je ne peux pas …..je ne peux pas !

J'avais tant besoin de mettre mes maux chez vous....ça va peut-être m'aider à rendre moins lourd mon profond désarroi et mon immense peine?



EPILOGUE.....et ce jour vers midi mon cher Willy a commencé à tourner à tourner...et en vomissant et en geignant !

On a attendu un peu puis on a téléphoné à notre Véto qui était de garde! Après une rapide échographie le verdict est tombé....éclatement du foie!

plus de réflexion...la table...le cathéter à la patte droite...puis la dose létale! Il n'a pas bougé ...il était au bout!

Il est allé rejoindre le paradis des chiens....sans souffrir! Il a souffert une demi-journée!

La maison est bien vide...je regarde souvent s'il est sur ses "naffaires".....en vain!


Ses Maîtres sont dévastés de chagrin!

Merci de m'avoir lu et porté attention pour l'amour profond d'un animal!!


AMITIES



MG

_________________
" Il est toujours conseillé de répondre aux imbéciles par le silence"


----------------
"il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!

Choubine
Envoyé le :  15/1/2017 2:42
Plume de platine
Inscrit le: 27/10/2016
De: Québec
Envois: 3861
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
J'ai de la peine pour vous. Mais Willy a de la chance : il ne souffre pas, on prend bien soin de lui, il est aimé...

Amitiés,

Line


----------------
Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.

amademwa
Envoyé le :  15/1/2017 3:05
Plume de diamant
Inscrit le: 16/10/2010
De: Nador-Maroc
Envois: 10399
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
Écoute,camarade!
Tes mots relèvent d'abord d'un coeur humainement humain...
Pour moi,c'est d'abord le réel essentiel..
Je dois avoir vécu à mes 15ans,une sorte de drame pareil...bref...

Là,en Espagne,Nina est une chienne,que quelqu'un(e) adore et que je tente de ne pas aimer...

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiis!!

Elle m'impose son amour que je ne saurais m'en séparer...

///////////////////////////////////////////////////

Je posterai des photos de Nina et essaierai de te faire oublier le malheur qu'un chien chéri pourrait nous faire sentir et...souffrir après...

*******************************************

Calme-toi et sache que tout amour a ses fins....!!

Driss



----------------
Prétendre salir l'autre,ne nous nettoie point de nos saletés!!

Driss

dolores
Envoyé le :  15/1/2017 9:29
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/8/2009
De: france : 06 Alpes-Maritimes
Envois: 34137
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
Un grand cœur comme cela superbe d'émotion j'espère que tu pourras le garder encore un bon moment
c'est beau l'attachement à un être sur quatre pattes je ne sais comment je réagirai si je perdais mes animaux
amitiés bises bon dimanche l'ami bises... courage...


----------------

Dumnac
Envoyé le :  15/1/2017 10:28
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2012
De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou)
Envois: 6412
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
J'ai déjà vécu la fin de mon cocker noir, SteedoMaintenant je vis la vieillesse d'Adélie, un Teckel à poil dur, la petite chienne de mon fils. Moi aussi je suis, comme elle d'ailleurs, t très fusionnel. Elle se calque sur toutes mes habitudes et aime dormir entre mes jambes près de la cheminée.Je lui ai dédié un poème tout en bas d'une liste déjà longue!
Mon amitié
Dumnac
MICKAELLE
Envoyé le :  15/1/2017 11:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/2/2015
De:
Envois: 17533
Re: WILLY....mon amour..se meurt....



Une très émouvante prose, et une magnifique histoire d'amour, ils nous donnent tant nos bêtes, on ne peut que leur rendre la pareille, ils sont fidèles et nous aiment jusqu'à la fin. La décision reste difficile à prendre, moi j'ai jamais réussi à la prendre non plus, j'ai eu 2 petites chiennes qui sont mortes à 12 ans, mais elles ont souffert, pas facile!!!!!!!!!!! on peut facilement comprendre............tant d'amour à donner à son fidèle compagnon!!!!!!!!!!!


----------------

tolpac
Envoyé le :  15/1/2017 11:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
Bonjour Matogrosso

la vieillesse des animaux est souvent difficile mais tant que ils ne souffrent pas il faut les laisser profiter comme ils peuvent de leurs derniers moments à nos côtés

Même si je te confirme que c'est pénible ayant eu pour compagnons deux bergers belges groenendael et un berger allemand aujourd'hui depuis longtemps disparus

Amitiés

Christian

Dinou
Envoyé le :  15/1/2017 12:36
Plume de platine
Inscrit le: 11/4/2015
De: aux cieux ...
Envois: 3261
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
C'est humain de l'écrire et cela est d'un très beau partage joli jour à vous


----------------
Mes amitiés.

(©)

https://www.artmajeur.com/fr/art-gallery/portfolio/jouennedaniel



https://www.youtube.com/watch?v=OBfdzOVUkuU&feature=share

Un chemin de la vie en rencontre un autre (Daniel) Ciel.

L'Art premier n'est-il pas d'aim...

Linette
Envoyé le :  15/1/2017 16:04
Plume de diamant
Inscrit le: 29/8/2013
De:
Envois: 10301
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
Bonjour matogrosso,

Oh! je comprends ton chagrin et celui de ta femme.
Que l'on n'aime pas voir dépérir nos animaux qui ont tant de tendresse pour leurs maîtres !

S'il ne souffre pas, la décision finale est difficile à prendre.
Willy doit se sentir, par contre, un peu honteux de sa déchéance physique.
J'ai eu un joli et gentil chat siamois, Bambi, qui s'est retrouvé dans le même état. Quelle peine j'ai eue !


Bon courage de tout coeur


B i s o u s


Linette







poete1947
Envoyé le :  15/1/2017 16:57
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2005
De: Bruxelles centre belgique
Envois: 9850
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
la chienne de mon fils est cher mois il la eu a 19 an a présent il en a 37 an dont la chienne va avoir 18 an elle est soude devient aveugle elle urine elle bois elle pisse directe pour temps je la sort souvent et quand il pleus elle ne fait que boire les flaque d'eau a la rue je me lève aussi la nuit j'ai acheter un seaux avec un mope pour ramasser c'est urine car elle bois c'est urine aussi j'ai été cher le vétérinaire elle a un souffle au coeur de l'eau dans c'est poumon le foie n'est pas mieux on fait se que l'on peut aussi courage tu a bien fait de l'écrire sa soulage pour ma par j'ai peur quand elle partira sa sera dure pour nous et surtout pour mon fils qui la prend comme sa fille

mes amitiés jean claude


----------------
http://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"

Noel-Opan
Envoyé le :  15/1/2017 17:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 9/2/2011
De: dans le Lot à Cahors
Envois: 12466
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
Amicale pensée...

pinochio
Envoyé le :  15/1/2017 17:24
Plume de platine
Inscrit le: 20/1/2016
De: Nantes
Envois: 3502
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
Willy, joli nom pour un chien. On s'attache pour toujours à un animal, qui est fidèle sincère, ne te trahie jamais, est il t'aime comme tu es, en retour de ton amour.
Emouvant texte d'amour et je ne sais pas si cela peut te consoler cher ami, mais la plupart d'entre nous, nous avons connu cette peine.

Amitiés et pour 2017 je te souhaite du courage et que des belles choses t'arrivent.
Anamorphose
Envoyé le :  15/1/2017 17:26
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2009
De: Terre
Envois: 2141
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
Bonjour,

Outre la peine que me procure vos mots, c'est mon respect et mon admiration pour vos gestes d'amour que je voudrais vous reteniez dans ce commentaire

Amitiés
Anamorphose


----------------
Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous

La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires

Sybilla
Envoyé le :  15/1/2017 19:11
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 94934
Re: WILLY....mon amour..se meurt....

Bonjour Mattogrosso,

Beaucoup d'entre nous avons eu un animal qui nous a donné tant et tant d'amour !
Ils sont une source de joie et d'une affection sans limite à toute heure.

Je comprends parfaitement ton désarroi face à la maladie de Willy qui souffre...

J'ai eu des chiens à la campagne chez mes grands-parents maternels et un chat chez mes parents et ce dernier était tombé très malade avec un cancer qui le dévorait... Larmes...

A un moment donné, il a fallu prendre la douloureuse décision...
Mais Pâquerette (la chatte) tout comme Willy pour vous deux resteront toujours en nos coeurs...

Bon courage !

Nous sommes tous là auprès de toi par la pensée.

Douce soirée dominicale !
Toutes mes amitiés



Sybilla



----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

snoopy
Envoyé le :  15/1/2017 19:18
Plume de platine
Inscrit le: 11/6/2006
De: Marseille
Envois: 2393
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
Unn animal fait partie de la famille ,crire ces difficultées fait du bien,et allege un peu une organisation pour veiller ce viel ami est tres humaine seul peuvent vraiment comprendre ce qui ont des animaux


----------------
:Le crocodile amorphe aux levres de corail descend sans se presser la rue de montmirail




http://snoopymouette.skyblog.com

Denise12
Envoyé le :  15/1/2017 20:16
Plume de diamant
Inscrit le: 20/6/2015
De:
Envois: 21279
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
je vous comprends pour avoir eu toute ma vie chiens et chats dont je me suis très attachée
et cela m'arrache le cœur à chaque fois que je le perds
il vous faudra du courage, mais on ne les oublie jamais
Bonne soirée
Denise
youssou
Envoyé le :  15/1/2017 21:15
Plume d'argent
Inscrit le: 4/8/2016
De:
Envois: 461
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
Que c'est triste ...amitié


----------------

Ogr3
Envoyé le :  15/1/2017 21:25
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2016
De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune
Envois: 8832
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
Je comprends...
Douloureux souvenirs, quand mon voisin a coupé les foins en août 2015...
L'herbe était si haute.
Elle s’appelait Chipie, c'était ma chatte
On a pas eu le choix...

Amitiés Matogrosso
Marc
matogrosso
Envoyé le :  16/1/2017 16:50
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
je vous remercie infiniment toutes et toutes


de vos divers ressentis envers des animaux qu'on a chéris!



ça m'aide à diluer mon immense peine!



amitiés


MG


----------------
"il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!

yoledelatole4
Envoyé le :  16/1/2017 16:51
Modérateur
Inscrit le: 15/3/2010
De: là où personne ne revient ....
Envois: 31830
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
j'ai perdu mon chien Sam un bobtail il y a maintenant longtemps et ce fut une douleur atroce , je repense parfois a reprendre un chien mais j'hésite
comme je comprends ta douleur et ta tristesse
que dire de plus , parfois les mots sont tellement vains
très ému a te lire
yohann


----------------
la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur ,
qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur ,
yohann

Moume
Envoyé le :  17/1/2017 18:08
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: WILLY....mon amour..se meurt....



Le chagrin fait partie de cette absence, de ce vide que nous laisse nos amis à quatre pattes...

Merci pour ton passage sur Sauvagine


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

matogrosso
Envoyé le :  17/1/2017 22:07
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: WILLY....mon amour..se meurt....
a toutes et à tous



Merci INFINIMENT


amitiés



MG


----------------
"il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!

EvilFranck
Envoyé le :  18/1/2017 22:48
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 68990
Re: WILLY....mon amour..se meurt.... IL EST MORT....!
Bonsoir matogrosso, émouvant partage poétique, la fin de vie de nos compagnons est une terrible épreuve, surtout qu'ils laissent tant de vide derrière eux

Amicalement
anonyme
Envoyé le :  19/1/2017 7:40
Re: WILLY....mon amour..se meurt.... IL EST MORT....!
mes pensées
matogrosso
Envoyé le :  19/1/2017 15:46
Plume de platine
Inscrit le: 2/9/2015
De:
Envois: 6726
Re: WILLY....mon amour..se meurt.... IL EST MORT....!
merci beaucoup


à


EVILFRANCK


et


EMMANUELLE


vos ressentis me touchent et m'aident un peu!!



Amitiés


MG


----------------
"il est conseillé de toujours répondre aux imbéciles par le silence"!

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster