Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (dont 58 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 63

Lyria, plus...
Choisissez
Mon anniversaire à 72 ans: le temps passe
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Thème abordé : Captivité illusoire
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
GabrielleMI
Envoyé le :  2/12/2016 9:52
Plume de platine
Inscrit le: 25/3/2016
De:
Envois: 2090
Thème abordé : Captivité illusoire
La préservation de l'identité

"Je suis reconnu comme appartenant à un groupe faisant partie de la société. Je suis reconnu en qualité d'être à part entière, unique et représentant un maillon de la chaîne.
En tant que maillon de la chaîne, j'ai un rôle à jouer et la participation qui est la mienne à la vie en collectivité est effective.
Je fais partie de la société et je lui apporte une contribution comme elle me confère une identité. Je suis reconnu en qualité d'élément constitutif de la société."

Lutte contre les stéréotypes

Les populations concernées par le problème de la stigmatisation appartiennent à un groupe différent de la représentation fictive qui en est faite.
Tous les critères de l'appartenance figurent ainsi que ceux de la reconnaissance au sein de la société, ce qui malheureusement n'est pas toujours présent au niveau de la conscience des personnes concernées...


----------------
Préservons ce don précieux qu'est la vie....

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster