Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 75

Cerisier, plus...
Choisissez
Un style vestimentaire
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Lettre à Théo
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Merdesiles
Envoyé le :  31/10/2016 20:14
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10623
Lettre à Théo
Il est venu voir la lumière , le ciel bleu , bleu, un ciel plus clair
La lettre tremble entre mes doigts , le papier ancien est jaune , j'ai peur de froisser encore un peu plus ces lignes à l'encre presque effacée...
Un moment d'hésitation , je retourne la lettre fragile
Il parle de la petite maison jaune , les volets sont verts , il a joint un croquis
J'imagine très bien sans dessin , il parle de printemps , de fleurs , de parfums , de ses premières découvertes sur la région
J'ai du retard Théo dit il , je dois travailler, je ne pourrais plus t'écrire si longuement
Les herbes sont verts, les fleurs poussent partout , son petit bout de jardin à l'abandon depuis des années semble le passionner
Quand , tu viendras tu m'apporteras des couleurs , j'ai peur d'en manquer
Théo ? tu sais ce que j'aime , les vifs et les pastels , du Prusse , du cobalt , du vermillon , pour l'outremer je me débrouillerais
Je mélangerais les bleus et le blanc , je sais que tu n'est pas bien riche non plus .
Le première feuille glisse de mes doigts , je reste songeuse essayant de deviner qui a écrit cette lettre ?
Un peintre sur et qui était Théo pour lui?
La deuxième feuille n'est pas datée de la même époque , ce n'est pas la suite de la première
L'été arrive , il est là Théo , glorieux et chaud, je travaille en plein jour , en plein soleil , en plein midi
Théo ,je suis heureux , du jaune , du rouge, je peins les cailloux , les meules de foin , les chamboulements de Zeus
je ne me lasse pas des paysages , des sentes , je pars tout les jours et parfois ne revient qu'à la fin du jour
Théo ne tarde plus , l'hiver seul ici , je n'arrive pas à prévoir
Les maisons sont abandonnées depuis longtemps , il n'y a pas de prêtres dans l'église
Les mendiants y mangent et y dorment , j'irais peindre dehors , l'hiver ne saura me décourager
Théo vient , nous irons avant que le froid règne voir s'enflammer les crêtes qui me sont devenus chères...
Je reste un peu sur ma faim et me demande toujours qui est celui qui attend Théo
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster