Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 113

Cerisier, plus...
Choisissez
Petite fille papillo,
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ces deux lettres forment un tout.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
GabrielleMI
Envoyé le :  24/9/2016 7:23
Plume de platine
Inscrit le: 25/3/2016
De:
Envois: 2090
Ces deux lettres forment un tout.
La violation de la vie privée, acte délictueux

Parmi les délits connus et malheureusement peu reconnus, il y a la violation de la vie privée, acte souvent malveillant utilisé par un ou plusieurs individus cherchant de façon évidente ou non à nuire à autrui.
Si nous parlons ici de malveillance éventuelle, c'est parce que les conséquences de la violation de la vie privée sont toujours désastreuses pour la victime qui se retrouve "enfermée" dans une perte de sa dignité et ceci surtout si l'acte délictueux est associé à d'autres délits comme par exemple le harcèlement moral.

Sur le territoire national de nombreuses victimes sont à déplorer.
La violation de la vie privée est souvent toujours présente dans les zones à risques (zones sectorielles) où la délinquance est omniprésente.
Les populations touchées par ce fléau n'ont d'autre choix que de se tourner vers la justice afin de faire valoir leurs droits.

Espérons qu'à l'avenir qu'il soit reconnu que ce fléau touche en majeure partie les vieilles familles dans les zones à risques et que la loi puisse aller dans le sens de la reconnaissance du danger que représentent ces actes délictueux.

La préservation de la dignité passe par la confiance en soi et la reconnaissance.

L'économiste A. Maslow a établi une échelle des besoins graduée par paliers applicable à l'homme au travail (dans le cadre des relations sociales établies).
Ainsi les besoins de se mettre en valeur (niveau 4) et de se réaliser (niveau 5) font-ils partie des besoins répertoriés par l'économiste parmi ceux dont la satisfaction est nécessaire pour entretenir des relations sociales avec autrui.
Ainsi pouvons-nous en déduire que la confiance en soi et la reconnaissance font partie intégrante de ce qui est nécessaire pour la mise en oeuvre de la préservation de la dignité.
La valeur travail (au sens large du terme) permet de satisfaire ces besoins et de lutter contre les effets de toute forme de violation de la vie privée.


----------------
Préservons ce don précieux qu'est la vie....

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster