Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 82

plus...
Choisissez
Home sweet home
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     La lutte par voie de presse
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
GabrielleMI
Envoyé le :  13/9/2016 10:52
Plume de platine
Inscrit le: 25/3/2016
De:
Envois: 2090
La lutte par voie de presse
J'ouvre les yeux pour apercevoir les murs blancs de l'hôpital.
Dans la salle de lecture, un journal local,"L'indépendant" relatant des faits majeurs : l'inauguration du Mémorial du camp de la mort de Rivesaltes (Pyrénées-Orientales).
Une fois dénoncée, on peut penser que cette réalité du camp est fort loin maintenant.
Du particulier jusqu'à un niveau intercommunal, la lutte s'effectue par voie de presse.
Sur le plan national, la lutte s'effectue par l'union (adhésion à l'Europe, Etats forts, commémorations diverses de la libération de camps).
Au niveau international, des Etats fédérés luttent (rassemblement des peuples - Europe - dans la lutte contre le despotisme).
Aussi, l'actualité est-elle encourageante.
Luttons ensemble pour empêcher les massacres de se perpétuer et faire cesser le désordre.
Suite :

Louange


Je lève les yeux vers le ciel
Et je vois ta Gloire.
Cette voie lactée, source d'apaisement,
Prend racine en mon coeur.
Dans ta main, je sais que je n'ai rien à craindre.




Gabrielle Michel (Extraits de "Captivité Illusoire")


----------------
Préservons ce don précieux qu'est la vie....

anonyme
Envoyé le :  13/9/2016 12:05
Re: La lutte par voie de presse
l'actualité me démoralise moi
GabrielleMI
Envoyé le :  14/9/2016 10:01
Plume de platine
Inscrit le: 25/3/2016
De:
Envois: 2090
Re: La lutte par voie de presse
Il existe, cependant, des éléments positifs permettant d'espérer (selon moi) :

- Nous vivons dans un pays libre ;
- L'alliance entre l' Allemagne et la France représente une lutte politique. La commémoration de la libération de la ville d'Ouradour en témoigne. Avec le même objectif commun : que cela fasse partie de l'histoire et soit enseigné dans les écoles ;
- Des Etats fédérés luttent ( construction de l'Europe qui s'unit) ;
- Une volonté politique (mouvement d'extrême droite) de démanteler l'Europe est dénoncée (analystes) ;
- François Hollande représente une France forte (réactivité par rapport aux évènements de l'actualité) et par conséquent une gauche forte malgré des tentatives de division concernant le parti concerné ;
- Un bloc fait front contre le despotisme ( Europe contre la Russie) ;
- L' existence d'un camp de concentration à Rivesaltes a été dénoncée et en 2015 la commémoration de la libération de ce camp
a eu lieu et l'information a été rendue publique (presse) ;
- La liberté d'expression existe dans notre beau pays et même s'il existe une censure, l'information est diffusée.

Gabrielle Michel


----------------
Préservons ce don précieux qu'est la vie....

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster