Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 112

Ancolie, Thogomez, plus...
Choisissez
Juste moi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Lettre à mon amour perdu
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
CoeurdeLys
Envoyé le :  3/9/2016 18:19
Plume de soie
Inscrit le: 27/7/2015
De: Royaume de Dieu
Envois: 72
Lettre à mon amour perdu
Mon amour perdu,

Je ne sais si tu liras cette lettre un jour, ou si le vent l'emportera dans les plus silencieux de ses secrets, mais j'ai besoin d'écrire sur toi. Si jamais tu tombes sur cette lettre, c'est que le destin nous a encore unis et il a voulu que tu saches que :
Tu as réveillé, cette nuit là, mon coeur autrefois fondu par sa colère et sa douleur ; Et glacé par sa tristesse et sa errance. J'y ai vu, sous ce château, dans tes yeux curieux, des couleurs qui n'existent pas. Ou plutôt dont je méconnais l'existence. Ou bien des couleurs divines, que les humains ne peuvent pas voir. Je souffre de ne pas te revoir. Et mon âme souffre de ne pas pouvoir se réjouir, de ta main sur ma peau. Et mon coeur souffre, de ne pas voir ton regard posé sur le mien. Mon "moi" entier pleure ces sentiments, que je ne peux pas combattre. Juste une nuit encore. Une nuit entière. Et je vivrais heureuse jusqu'à la fin.
Tu sais, Roméo et Juliette ne me séduisent plus. Et depuis que je te connais, il m'est impossible de regarder d'autres hommes. Je ne peux pas m'imaginer avec un homme qui ne soit pas toi. Je veux simplement être avec toi, et même si toi aussi tu ne crois plus en l'amour, et qu'on se revoit seulement une nuit, ça me va.
Je t'attendrais en dansant d'espoir, et si toutefois tu ne veux pas être à mes côtés, je mourrais d'épuisement, les os brisés, de t'avoir beaucoup trop aimé. Tu sais, ça me tue de retourner au lieu où nous nous sommes rencontrés, sous le château, en dessous de cet arbre... et d'y voir que le soleil couchant.
Crois-tu aux prophéties ? Laisse-moi, s'il te plaît, te réveiller à mon tour. Je me donnerais à toi. Et je te montrerais le livre de vie, que nous lirons ensemble, toi qui es si curieux. Je te révèlerais qui tu es. Je te montrerais une vérité que tu ne pourras pas nier.

Pour toujours et à jamais,
Ton fidèle amour.

guydemoipens
Envoyé le :  4/9/2016 7:44
Plume d'argent
Inscrit le: 6/1/2012
De: Au jardin de ton coeur !
Envois: 335
Re: Lettre à mon amour perdu
C'est poignant et très émouvant de se mettre à la place de l'auteur; d'imaginer son ressenti en espérant retrouver l'amour perdu qui semblait être si merveilleux !
cyrael
Envoyé le :  14/9/2016 15:34
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83532
Re: Lettre à mon amour perdu


douce plume

une lettre qui sait toucher l'âme du lecteur

bonjour

félicitations


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster