Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
184 utilisateur(s) en ligne (dont 161 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 181

danielm, CATHEREINE, Sybilla, plus...
Choisissez
Elemna
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Infantilisme
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Coconuts
Envoyé le :  23/6/2016 22:36
Plume de platine
Inscrit le: 23/5/2011
De: Fontenay le Fleury
Envois: 3328
Infantilisme
Quand j'avais 16 ans, un de mes amis qui était calé en mathématiques et qui était en maths supérieur, me dit un jour que tout comme lui j'étais un mystique. Et je fus abasourdi comme je n'étais pas préparé à ce genre de conclusion qui me paraissait hâtive. Et lui vit une faiblesse à ma réaction alors que je n'étais que sur le coup de la surprise. A ma vingtième année un type m'agressa avec un caisson de bouteilles parce que j'avais envoyer bouler une de ses amis qui voulait sortir avec moi. A ma vingt-deuxième année il m'arriva une histoire farfelue. En effet arrivé avec deux amis devant une boite de nuit, le vigile à l'entrée nous refoula disant: - il faut des filles. Et moi d'un air enjoué je répondis: - Mais on va en trouver des filles! Alors le vigile dit: - Mais pour qui tu te prends! Et il me frappa et je partis dix mètres en arrière sur le dos et alors je pris la fuite et finit ma nuit dans un pub sur Paris. A ma vingt-cinquième année, un jour où j'étais au centre commercial du Chesnay et que je m'y baladais, une femme me rentra dedans et je la repoussai par réflexe pour me protéger et un vigile m'attrapa et je faillis passer un sal quart d'heure dans son bureau. Et depuis je suis suivi en psychiatrie, depuis que des gens ont dressé de moi une image qui les arrangent tant ils sont eux-mêmes dérangés dans leurs résolutions. Alors je me suis fait poète pour vider mon sac quand la tension monte et je me suis fait philosophe pour m'armer contre le cynisme et la mauvaise foi qui animent des préjugés et des schémas toujours les mêmes pour essayer de vous déstabiliser alors qu'en fait ils n'ont aucune inventivité et ne savent être que des individualistes qui en fait ne sont animés que par les mêmes effets de mode. Et encore ce soir - et c'est pour ça que j'en suis ici - une femme a essayé de me rentrer dedans, manière de faire de la provocation qui a tout de l'infantilisme...


----------------
En vérité l'art est enfermé dans la nature; celui qui peut l'en extraire, celui-là est un maître.
Albrecht Durer

http://www.edilivre.com/le-repit-du-silence-23115d53b9.html

http://nihilo1.over-blog.com/

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster