Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 90 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 99

Sphyria, isabelle24, Ancielo, plus...
Choisissez
no title
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     EXPÉRIENCES GENETIQUES
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
isabelle24
Envoyé le :  6/6/2016 17:08
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/4/2014
De: Hauts de France
Envois: 15393
En ligne
EXPÉRIENCES GENETIQUES
Eh voilà, je vais enfin affronter la vie depuis le temps que j’attendais dans cette bille translucide. Mais mon Dieu, qu’il est froid tout ce liquide qui m’entraîne, vite, il faut que je frétille avec ma queue et tous mes copains vont m’accompagner. Mon instinct me dit que je vais faire partie de la famille des Alytes

Quand mon habit têtard vit pousser 4 petites pattes sous son corps je m’accrochais de toutes mes forces à la rive de cette mare et ma transformation prit sa destination, je devins un garçon parmi tous les crapauds, mais j’étais différent.

Tout d’abord, je me régalais d’araignées, de larves de moustiques, de limaces, de mille-pattes, de scarabées et surtout de chenilles. C’est comme cela que je devins super-crapaud et mon énergie ne tarda pas à se manifester.

Un matin après l’hiver, je me réveillais doucement après mon grand repos et avec ma grande bouche souriante je me mis à bailler. Là surprise, un petit sifflement envahit l’atmosphère. C’était joli, alors je recommençais une, deux puis trois fois en respirant bien entre chaque son.

Mes amis faisaient la même chose et tous ensembles nous formions un beau carillon de sons différents qui s’opposait au croassement des grosses grenouilles.

Tout à ma joie de produire ce joli chant j’aperçus une dame crapaud de mon espèce qui s’approchait lentement (elle était un peu enrobée je crois). En me regardant d’un œil puis de l’autre elle me fit les yeux doux, alors instinctivement je voulus la faire maigrir et je la caressais avec mes pattes arrière. Je ne savais pas ce qui m’attendait.

Elle déposa sans trop d’effort un chapelet de graines jaunes entre mes pattes et s’en alla sans même me dire merci. Perplexe, je me demandais ce que j’allais faire de son cadeau quand une envie pressante d’uriner arriva et de ce fait j’arrosais ce chapelet qui s’était enroulé en grappe.

Qu’est-ce qu’elles étaient belles ces petites graines, jaune pâle, beaucoup plus étincelantes qu’une grappe de cassis ou de myrtilles où je trouvais parfois des perce-oreilles, je n’allais quand même pas les laisser aux copains. Alors avec mes petites pattes arrières j’entrepris de les monter sur mon dos car je suis un sentimental et quand on m’offre un cadeau je le garde pour en prendre grand soin.

Tout content, je me remis à chanter et une autre dame crapaud m’offrit encore un plus long cadeau. Qu’importe j’étais super-crapaud et je le mis également sur mon dos.

Ah oui, je ne vous ais pas décrit l’endroit où j’habite. En sortant de cette mare que je n’aimais pas, j’avais trouvé un tas de sable, je m’y sentais très bien à l’abri de tous ses grains qui pouvaient me protéger des gros rats d’eau qui chassent la nuit et dont j’ai une sainte horreur.

Mais l’autre nuit j’ai fait un rêve étrange que je vais vous conter :


« C’était le roi de tous les batraciens qui faisait des expériences. Il était imposant et avait autour de lui beaucoup de sujets. Comme ce grand Roi s’ennuyait il avait eût envie de faire des expériences scientifiques. La procréation par les femelles l’agaçait car elles se sentaient tellement supérieures aux mâles par leur souffrance au moment de leur accouchement qu’il lui fallait trouver un rôle pour tous les crapauds qui chantaient (leurs chants ne devaient pas rester vains). C’est ainsi qu’il créa l’insémination artificielle sans éprouvette pour les Alytes, nous étions si petits entre ses pattes qu’ils nous étaient difficile de nous opposer à sa décision. Mais quand il s’aperçut que les œufs de madame crapaud étaient au sol il nous ordonna de les mettre sur notre dos et surtout de bien les soigner. »


Je me réveillais ahuri et j’eus une brusque envie de trembler. Attention un super crapaud ne peux pas trembler de peur ni de froid d’ailleurs. C’est à ce moment-là que je sentis tous mes cadeaux bouger mais je n’étais quand même pas ce Père Noël que les hommes ont inventé. Je ne pouvais pas m’en débarrasser.

Cette grosse grappe que l’on m’avait offert attirait la chaleur et un sifflement permanent arrivait à mes oreilles : il fait trop chaud, trop chaud…..

Alors clopin-clopant le matin et le soir quand l’humidité de la mare arrivait jusqu’à moi j’allais dans sa direction et les sifflements cessaient. Pourtant un jour, de plus en plus épuisé j’arrivais à la mare et prudemment pour ne pas tomber dedans je me secouais de toutes mes forces, je n’en pouvais plus, c’était devenu trop lourd. c'est ainsi que tous mes cadeaux s’en allèrent au fil de l’eau.

Tout léger je repartis en imitant de ma plus belle voix le son d’une flûte au fond des bois sans penser qu’un homme réfléchissait dans son laboratoire, après m’avoir ausculté, sur la manière de féconder les bébés éprouvette qui attendaient sur son comptoir. Il ne lui manquait qu’une arrivée sanguine appropriée et surtout beaucoup de chaleur.

Comme cela toutes les femmes du monde terrestres feraient comme ma madame crapaud avec une légère différence toutefois, les hommes ne seraient accoucheurs qu’en laboratoire et l’égalité serait respectée entre les femmes et les hommes.

Quant à moi, je ne fais que répéter un geste depuis des siècles et des siècles sans savoir que je donne la vie, et je ne comprends toujours pas pourquoi l’on m’a appelé « accoucheur »,


----------------
Geneviève

Ogr3
Envoyé le :  7/6/2016 10:06
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2016
De: Voie Lactée, Terre, parfois Lune
Envois: 8832
Re: EXPÉRIENCES GENETIQUES
Bon jour Madame isabelle,

Qui fait la part belle
De sa plume d'abeille
Enrobe les mots de miel
DĂ©voilant le ciel
A tire d'aile
Observatrice sans pareil
De notre nature en sommeil...

Un Ĺ“il averti magnifique !!!
Mes amitiés Marc
crisroche
Envoyé le :  7/6/2016 15:32
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: RĂ©sistance
Envois: 13525
Re: EXPÉRIENCES GENETIQUES


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster