Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
155 utilisateur(s) en ligne (dont 138 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 153

cyrael, lefebvre, plus...
Choisissez
quand le ciel est une poésie
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Confidence
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cristou
Envoyé le :  14/2/2016 0:10
Plume de satin
Inscrit le: 11/2/2010
De: Cote d'Azur
Envois: 12
Confidence
Écrire pour soi, désire avoué.
Écrire pour toi, plaisir partagé…

La prose et moi sommes bien plus qu’une amitié.
La prose et moi sommes bien plus qu’imagiers.
Livrer des formes sages et de belles magies…

Depuis tout petit, je me livre à cet exercice qui consiste à imaginer des histoires ci et là pour soi, pour toi.
Retranscrire sur papier et crayon bien taillé, aucun goût et genres ne furent épargnés de rythmes endiablés.
Durant ces nombreuses années jusqu'à aujourd’hui, chaque poème fut exploité de vers rayonnants et nuancés.
A l’exception de donner à chacun des textes un style différent, voir particulièrement unique et surprenant…
Le mien…

Ma passion d’écrire est dédié a la jeunesse, inventer, imaginer des minis contes par de minis récits. Evidement,
au fil des ans, les événements de ma vie eurent raison de l’évolution de mes actes et textes emplis de passions…
Sombres durant les périodes difficiles, joyeuses les années bonheurs au point commun mélodieux simplement.
Des années 90 à aujourd’hui, ‘‘Récit inachevé d’un Niçois perturbé’’ arrive a sa fin et restera bible sur chevet…
Le tien…

Néanmoins, une chose ne m’a jamais quitté durant cette aventure écrite et souvent solitaire, la musique…
Voyageant entre tous genres, traversant chaque génération, elle fut pour moi source d’inspiration et j’en salive.
‘‘Du jeune timide de 14 ans rêvant de devenir grand, au grand créant des concepts inexistants pour des Géants’’.
Parcourt long et difficile et textes timides, aux vers limpides parcheminés de Guests en Duos parfois satiriques…
Le sien…

Ecrire reste une passion pour soi, belle façon de s’exprimer, s’évader du quotidien, s’extérioriser de la réalité…
Narrer des histoires imaginées, par le biais du site, les partager afin de se faire critiquer en bien où en mauvais.
Tout est bon a prendre et rien n’est a jeter, suffit juste d’accepter qu’a chacun, on ne plait où déplait, méditez…
Qu’importe, s’éloigner, inventer, imaginer enfin partager n’est-il pas un beau cadeau une fois le poème posté?
Retiens…

Écrire pour soi, délice à souhaits.
Écrire avec toi, s’évader, se jumeler…

La prose et moi sommes comme liés.
La prose et moi sommes comme mariés.
Ecrire avec déclic, décrire pour le délire…


*
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster