Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
208 utilisateur(s) en ligne (dont 182 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 206

RomanNovel, franie, plus...
Choisissez
le peintre et ses models!!!!!
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Esther
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
margezen
Envoyé le :  28/12/2015 20:32
Plume de satin
Inscrit le: 7/11/2015
De:
Envois: 29
Esther
(Extrait)

Chapitre 2
Elle pénètre dans la salle où les membres du conseil sont en grande discussion.
Après avoir régler les affaires courantes, les membres assis autour d’une table miroitante se lèvent et se dirigent vers la sortie.
Au grand désespoir de son père, Esther ne s’intéresse pas à la politique. Elle devra pourtant succéder au grand maitre quand la vieillesse le rendra incapable de gouverner.
Les derniers militaires quittent la salle en discutant entre eux, le colonel Norton est un peu plus jeune que le grand maitre, il contrarie souvent les ordres et les conseils de celui-ci et Gregorio a bien du mal à temporiser les discours agressifs de ce militaire à l’esprit étroit.
Esther à souvent vu son père énervé après les réunions du conseil
La jeune fille progresse vers lui
— Père vous voulez me parler ?
En général elle le tutoie, mais parfois quand des oreilles indiscrètes sont susceptibles d’entendre ses paroles elle le vouvoie. Après tout il est le grand maitre de Latora.
Elle n’a jamais connu que lui, sa mère hélas est morte à sa naissance, malgré tous leurs savoirs, les médecins n’ont rien pu faire pour empêcher son décès prématuré.
— Ma fille approche
Et Esther s’avance vers son père qui la prend dans ces bras
— Tu as encore embelli depuis la dernière fois, tu es à présent une vraie femme
Merci papa, mais arrête, on s’est vu il y a une semaine à peine
— C’est vrai je suis trop absorbé par mon travail, je devrais m’occuper beaucoup plus de toi ma chérie
Mais non papa, je suis une grande fille maintenant, ne t’inquiète pas
Ma puce, j’ai de gros problèmes. Et j’ai besoin de toi
Si je peux t’aider je le ferais papa, et Esther enroule ses bras autour de son cou et lui donne un gros baiser sonore sur la joue.
— Ma chérie ce que j’ai à te dire est très important, ça ne va sans doute pas te plaire mais si tu n’accède pas à ma demande je crains que de grands troubles ne perturbent la sérénité de notre belle cité.
— De quoi veut tu parler explique-moi lui demande-t-elle un peu inquiète
— Tu sais que nous les Acuits sommes redoutés mais trop peu nombreux, le Général Foley possède une grande armée et la colère gronde dans leur rangs
Ils nous détestent, car nous sommes différents, ils nous craignent car ils ne possèdent pas ce don qui les effraye. Le colonel Norton à un fils il est à l’école militaire. Tu es à présent une femme et tu peux comprendre
-— qu’est-ce que tu veux me dire, Esther pressent que son père va lui faire une demande qu’elle n’a pas envie d’entendre, elle a essayé de sonder son esprit pendant qu’il parlait mais il est trop fort, il a trop l’habitude et il sait mettre une barrière infranchissable protégeant ses pensées les plus intimes
- Ma chérie, je te demande de bien vouloir accepter de prendre Mathias Norton pour époux
Esther réplique d’une voix révoltée
— papa tu ne peux pas me demander ça, je ne veux pas me marier, et avec ce type. Papa je t’en prie…
Gregorio ne répond pas, il baisse la tête pendant que sa fille sort de de la salle en courant , les larmes aux yeux.


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster