Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
117 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 116

Sybilla, plus...
Choisissez
DSCN9564x.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Poèmes à écouter
     Le voyageur mélancolique
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ThierryCABOT
Envoyé le :  28/11/2015 17:52
Plume d'or
Inscrit le: 10/3/2013
De:
Envois: 994
Le voyageur mélancolique
Sybilla
Envoyé le :  4/10/2023 22:20
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95535
En ligne
Re: Le voyageur mélancolique
Bonsoir Cher Ami poète Thierry,

Magnifique poésie émouvante en partage !



Belle soirée Cher Ami poète Thierry !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

ThierryCABOT
Envoyé le :  6/10/2023 17:25
Plume d'or
Inscrit le: 10/3/2013
De:
Envois: 994
Re: Le voyageur mélancolique
Merci infiniment, Sybilla.
Excellente journée !
En toute amitié.
Thierry
RomanNovel
Envoyé le :  13/10/2023 17:59
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 27/8/2022
De: Dordogne - Originaire de Lyon
Envois: 10180
Re: Le voyageur mélancolique
Ah ben zut! La vidéo n'est plus disponible!!!


----------------




ThierryCABOT
Envoyé le :  15/10/2023 16:40
Plume d'or
Inscrit le: 10/3/2013
De:
Envois: 994
Re: Le voyageur mélancolique
Bonjour, Roman.
La vidéo est à nouveau disponible.
JRARTISTE
Envoyé le :  27/10/2023 2:41
Plume d'argent
Inscrit le: 22/1/2022
De:
Envois: 238
Re: Le voyageur mélancolique.
Je suis moi aussi un voyageur de l'enfance à aujourd'hui.
Bravo.

Jean-Robert Dray.

EHPAD.
Sur Cergy le haut tombait la nuit. Comme d'habitude évidemment laissant survivre quelques endroits éclairés.
Notamment aux abords de la gare. Lorsque je parle de nuit il me semble m'égarer quelque peu dans les méandres du temps inflexible sablier qui vous berce jusqu'à l'heure choisie.
En fait d'heure il était près de vingt trois heures à l'horloge de la gare. Je revenais en courant de l'entraînement de tennis de table du club de Courdimanche à deux pas du golf .
Lorsque mon esprit se surprit à divaguer.
Sur le passage entre un centre médical et une aire sombre de jeux d'enfant apparaissait alors un grand hall complètement illuminé et silencieux.
Les résidents étaient forcément entrain de converser dans les bras de Morphée.
Cette résidence néanmoins continuait à vibrer sous ses lumières malgré l'absence et le vide en apparence.
Bien trompeur que tout cela car ce magnifique hall était tout simplement entrain de me raconter son histoire. Tel une coupe, vue sur une chambre d'enfants rassasiés de vie vécue,harassés de leur propre histoire.
Ou peut-être alors en randonnée pour une ultime renaissance. Une soif de vivre qui ne se finit plus.
La vie n'a point d'âge. Et ce lieu magique me laissant interdit ainsi qu'une statue de Rodin.
J'ai soudainement interrompu ma course les yeux noyés, interrogé les astres ou l'essentiel de mes rêves enfouis dans les nuages qui nichent au-dessus des maisons.
Que me raconte cette pièce éclairée là où tout semble vivre dans les ténèbres ?
Un écran " télévision" sur le mur derrière et au-dessus d'un gigantesque bar.
Des tables, chaises, le self, restaurant je présume.
La grande terrasse donnant presque directement sur l'aire de jeux des enfants. Toboggan et filets plus une piste autour.
Je dis presque mais pas tout à fait puisque séparée par je ne sais quoi de sorte de mur ou autre plexiglas, vitre, qu'importe.
Comme si Il eut danger de phagocytose entre l'enfance et l'autre monde.
L'union pourrait-elle être dangereuse ? Je ne sais je me questionne. Une "Apocalypse" ? Monde nouveau ? La révélation non souhaitable ?
Quelques canapés et tables basses me font revenir dans le hall de ma raison qui ne m'a toujours pas dit son nom à quelques jours d'Halloween.
Un mini cactus aux épines, aiguilles émoussées par le temps.
La chaleur certainement. Pourtant en bonne compagnie près d'un vase rempli de fausses fleurs. Un bouquet factice en quelque sorte à qui l'eau ne pourrait manquer.
La machine à café qui doit ronronner en silence à travers la vitre. Effectivement cette maison est comme vitrine.
Un distributeur de boissons un peu plus loin laissant apparaître un couloir vers l'ascenseur, le repos probable aux étages .
La bibliothèque remplie de ces livres qui se racontent entr'eux mille histoires. Certainement des histoires de veilleuses bleues que j'ai vécues tout marmot à
* Denfert-Rochereau.

JEAN-ROBERT DRAY.
À Cergy le 26/10/2023. 3h15.

* Lieu que j'ai fréquenté dès 5ans à Paris.
"Assistance Publique" j'eus le droit à une jolie petite chaîne gravée autour du cou.


https://youtube.com/playlist?list=PLBVZPgpsCVrzNH1rMCcplKd2gR5-EH6vD&si=9OdFH6mI8gYikFNv


youtube.com/@JRDRAY007
ZAGHBENIFE
Envoyé le :  23/12/2023 14:18
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33605
Re: Le voyageur mélancolique
ThierryCABOT
Envoyé le :  6/1/2024 17:53
Plume d'or
Inscrit le: 10/3/2013
De:
Envois: 994
Re: Le voyageur mélancolique
Merci, ZAGHBENIFE.
Excellente année 2024 !
Amicalement.
Thierry
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster