Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (dont 164 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 197

plus...
Choisissez
Luka à Paris
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Citations
     Citations pour bon entendeurs
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
khalil30
Envoyé le :  16/6/2015 17:08
Plume d'argent
Inscrit le: 31/12/2009
De: Alger
Envois: 305
Citations pour bon entendeurs
1. Ne t'avises point à essayer de changer le monde car tu en fait parti.
Si tu veux bien faire, essayes de te changer toi même et le reste de l'humanité verront le changement en ta personne.

2.La critique n’atteint son apogée et n’est efficace que si, on la pratique pour soi même.

3.Le monde ne te jugera que si tu le déranges, en étant dans ton coin tu lui restes invisible. Si tu contribues à rendre facile la vie de certains, ceux là feront ensuite ton éloge.

4. Celui qui n'a rien fait de sa vie et se protège derrière le destin. à force de le montrer du doigt, le destin lui lègue la misère pour le consoler.

5. Celui qui n’a jamais connu la joie, il ne pourra jamais la partager avec quelqu’un d’autre.

6. N’aie pas peur de ce que te réserve l’avenir, en ce moment, pour tous le monde tu es un peureux, au futur, ça ne peut pas être pire.

7. Ne prêche pas à ceux qui attendent que tout leur parvient sans suer, ceux là n’aiment pas qu’on leur fasse la morale. Cette dernière n’est pas la bienvenue sauf pour ceux qui se contentent de peu.
ratatouille
Envoyé le :  16/6/2015 17:19
Plume de platine
Inscrit le: 8/3/2011
De:
Envois: 9858
Re: Citations pour bon entendeurs
merci pour ces citations intéressantes, qu'on soit d'accord ou non


----------------

eolienne
Envoyé le :  16/6/2015 17:19
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Citations pour bon entendeurs
khalil30
Envoyé le :  17/6/2015 20:01
Plume d'argent
Inscrit le: 31/12/2009
De: Alger
Envois: 305
Re: Citations pour bon entendeurs
effectivement, en résumé les belles paroles sont un gisement d'or, il faut que les gens les cherchent longtemps pour les trouver.
Aina
Envoyé le :  19/6/2015 8:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 10/4/2013
De:
Envois: 2666
Re: Citations pour bon entendeurs
Bonjour,


Après lecture de vos mots, je dirais que nous n'avons pas tous les même "oreilles"

et encore moins le regard. C'est une vraie chance, il faut l'avouer....

Je crains fort, et sans douter que tout soit soumis à contextes particuliers.

Mais merci pour vos citations.

Amitié.

Arwen/Aïna








khalil30
Envoyé le :  18/10/2015 22:02
Plume d'argent
Inscrit le: 31/12/2009
De: Alger
Envois: 305
Re: Citations pour bon entendeurs
bonjour

il m'a fallu des mois pour ré-ouvrir cette page et donc lire le contexte particulier que vous essayer de défendre à votre tour. c'est votre avis et ça vous appartient de penser ce que vous voulez. mais une chose est sure, il n'y a aucun contexte ni général ni particulier ou j veux diriger l'opinion vers. c'est juste un héritage qui me reviens des expériences vécues par de sages personnes et qui n'ont pas eu de chance pur les transmettre à ceux qui cherchent le bon chemin d la vie, ni plus ni moins.

Amitié partagée

khalil el bidjaii
AirSud
Envoyé le :  23/10/2015 15:30
Plume de satin
Inscrit le: 28/7/2015
De:
Envois: 41
Re: Citations pour bon entendeurs
Bonsoir


Il faut se méfier en général des sagesses,car il y a toujours un contexte où une quelconque sagesse prend source..

et donc tout n'est pas à cent pour cent vrai,car il suffit de changer d'angle de vue et l'on verra bien d'autres vérités...

en ce monde d'aujourd'hui tout est renversé,et il ne suffit pas de rester dans son coin tranquille pour que l'on ne te pointe
pas du doigt et te dérange et même t'agresse...

et puis j'en connais qui n'ont jamais connu de joie dans leur vie et ils furent très généreux à en donner aux autres,

et puis aussi pour changer le monde il ne suffit pas de se changer soi même pour que le monde change,il faut
jeter un regard sur ce qui se passe en ce monde pour comprendre...


le monde ne te jugera que si tu le déranges,et bien moi j'en connais qui jugent des gens honnêtes qui n'ont jamais
dérangé personne..

Toute sagesse n'est pas un théorème à appliquer..

dans la vie il y a toujours des exceptions,des surprises,des merveilles auxquelles personne ne s'attendait.

AirSud/


----------------
Vous n'êtes pas obligés de venir me commenter,car je ne serai plus là .

Tolkien95
Envoyé le :  28/10/2015 22:26
Plume d'argent
Inscrit le: 26/9/2015
De: Val d'Oise
Envois: 239
Re: Citations pour bon entendeurs
Comme quoi, la simple production, et proposition/exposition d'un poème peut amener à une digression fort intéressante et presque philosophique sur l'origine et la valeur de sentences des sages, quel qu'ils soient.
Je n'ai pas adhéré complètement, très peu en fait, à ce texte, car la vie me semble bien plus complexe et variée, mais j'honore le rédacteur, et son courage et ses convictions partagées. Le reste est ou a déjà été dit, et bien mieux que je ne le saurai, peu après.
S'il ne fallait en retenir qu'une seule chose, ce serait qu'il est bien, très bien, de voir ou de lire qu'ici, toute interprétation est valable car respectable.....Mais qui a dit amen ? lol
J'aime beaucoup ces échanges indirects où chacun pense détenir une vérité alors même qu'il ne détient que sa propre vérité.....
Et je me méfie beaucoup des sages, ou prétendus tels, mirages prophétiques qui ne parlent que l'universel sans tenir compte de ma particularité d'homme....


----------------
L'homme est le rêve d'une ombre

(vers 135-140 des Pythiques de Pindare, le prince des poètes).

khalil30
Envoyé le :  1/11/2015 20:45
Plume d'argent
Inscrit le: 31/12/2009
De: Alger
Envois: 305
Re: Citations pour bon entendeurs
chacun a raison sur son point de vue, même un jugement il n'est pas forcément issu d'un tribunal; un jugement c'est ce que pense les autres de votre personne.
en tous cas une chose est sure les sagesses ne sont qu'une maîtrise aussi proche de la justesse soit elle, des événements et la connaissance de leur pro-curseur.
ce qui reste sure et incontestable c'est la parole de Dieu.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster