Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (dont 143 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 173

Océaniclaude, Ancolie, plus...
Choisissez
Moi aujourd’hui c’est mieux qu’avant
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Aicha
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Abdelkader
Envoyé le :  30/5/2015 15:22
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Aicha
[img][/img]

Aicha

Le grain parfait de ta beauté me rend le cœur fort hébété, j'en tire le brin du fin sourire pour aller vaincre mon avenir et le seul clin de l’œil émis pour conquérir mes rêves promis.
Le feu miroite ma fougue velue de soie en route du prince élu, et l'étincelle qui file devant attire mes sens les plus savants, j'en tire l'humeur pour vivre autant de joie qui dure encore cent ans et le talent du grand moment qui croise nos pas au firmament.
L'odeur accueille mon flaire fleuri dans l'étendue de ta prairie, j'en tire des plumes pour consoler mes ailes parties et envolées, et le parfum au ciel siégé au vent où trône mon cœur piégé.
Le chant serti de notes dorées d'échos parmi la grande forêt fait des rondelles de décibels qui pleuvent du sel et du bon miel, j'en tire de l'eau pour alarmer ma soif de toi combien charmée et plein de vagues pour aérer mes voiles à l’île tant espérée.
L'élan d'une fuite vers mon secret au bois qui pousse un fruit sucré, nacré d'un mage qui me rougit les flammes autour de ma bougie, mystère d'un bien qui me ravit et va languir à toute ma vie, j'en tire le peu de vœux semés et j'en récolte un gain aimé, et les souhaits de jours meilleurs ensemble aux portes du grand bonheur.
Les touches de fresques d'une dulcinée trompées à l'art du bel henné valsant au bord d'une toile qui frôle le blanc au noir de ton kohol, jetant de l'or qui me guérit d'oubli des peines de mes furies, j'en tire la grâce pour soulager l'absence qui cache un mal âgé, et la pudeur pour épargner un rêve perdu que j'ai gagné.
Les tresses nattées de doux doigtés aux ornements des mains gâtées dessinent des cils comme des épées qui gardent la route de toute ma paix, et des étoffes de chair aux joues ornées d'éclats tel un bijou, j'en tire le pire des chances osées courir les brumes d'un long baiser et le meilleur d'un ange tissé sur des nuages qui sont passés.
L'effluve du jet des airs des mains qui sentent le thé et le jasmin, fournie en coupes de grappes de vin dans mes pensées au monde divin, en échappées de mires polies aux horizons de mes folies, j'en tire le conte que je régis dans un refrain qui resurgit de toute mon âme noyée au somme dans les déserts de ton royaume.

Kader.



Dinou
Envoyé le :  30/5/2015 15:28
Plume de platine
Inscrit le: 11/4/2015
De: aux cieux ...
Envois: 3261
Re: Aicha
Un bel écrit qui s'élance dans la grâce, Aicha en à de la chance .Mes amitiés.
meldois
Envoyé le :  30/5/2015 16:23
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9630
Re: Aicha
Une très belle écriture en hommage à Aîcha
Amitiés
Alain
celia_m
Envoyé le :  30/5/2015 16:24
Plume de platine
Inscrit le: 21/1/2015
De: Québec Canada
Envois: 2073
Re: Aicha
Merci Kader, c'est magnifique..

Amitiés
Célia
Sympatique
Envoyé le :  30/5/2015 20:57
Plume de diamant
Inscrit le: 4/5/2014
De: Ailleurs ....
Envois: 14897
Re: Aicha
https://youtu.be/pK-uen-8CvY

il ira avec ça
peut être
Abdelkader
Envoyé le :  30/5/2015 21:28
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Aicha
Aicha est une femme touareg du sud algérien, je l'ai rencontrée pour une semaine au cours d'un festival ( Canstantine capitale de la culture arabe) , elle est belle comme vous le voyez sur la photo, j'étais en plus complètement amoureux de sa personne et de la culture qui l'entoure... c'est du chant, des danses et des séances continues de thé, c'est du folklore... Merci pour elle et pour vous...
douceur3
Envoyé le :  22/8/2015 2:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14283
Re: Aicha
merci mon ami
ta plume me manque!


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Alanna
Envoyé le :  22/8/2015 8:42
Plume de platine
Inscrit le: 31/8/2012
De: Là haut
Envois: 9258
Re: Aicha
Un très beau poème d'elle
En effet ta plume manque ici


----------------
Amicalement Alanna

Camuse
Envoyé le :  22/8/2015 9:00
Plume d'or
Inscrit le: 14/8/2015
De:
Envois: 1156
Re: Aicha
sommet fleuri de poésie
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster