Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
75 utilisateur(s) en ligne (dont 64 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 74

terry, plus...
Choisissez
La star.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     VILLE DE DEBAUCHE - WEST TERNE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
isabelle24
Envoyé le :  30/11/2014 22:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/4/2014
De: Hauts de France
Envois: 15468
VILLE DE DEBAUCHE - WEST TERNE
Dans ce désert tout au loin le petit John est arrivé, dans une carriole sur un chemin vers un village qui dormait. Ecrasé par le soleil entre ses parents il sommeille, les chevaux se sont arrêtés à Oclaoma city ce lieu si convoité.
Son père était le pasteur qui devait calmer la fureur des têtes brûlées de ces cow-boys ne connaissant ni Dieu ni Diable.
Petit John se sentait béni dans cette famille si unie, il y avait appris la morale et la justice sur les vandales.
Dans ce village qui dormait un jour les indiens firent leur ravage. Son père brûla dans la prière car ils ne connaissaient pas ce langage.
Traversant les cendres fumantes John enfourcha l'ânesse restante qui n'avait pas subit la razzia de cette horde de malfrats. En grandissant il se jura d'entrer dans la cavalerie, et pour cela il se vêtit de bottes noires et d'apparats.
Son éperon brillait au soleil, et l'éclat métallique de ses yeux lançait toujours des étincelles quand il pensait à ses aïeux.
Dans son tout nouvel uniforme, il saurait impressionner. Ce shérif s’appelait John et avait sur sa poitrine une étoile qui brillait. Il a maintenant 20 ans et obtenu son détachement pour revoir Oclaoma et y faire régner la loi.
Il a de beaux chevaux et une troupe qui l'accompagne au galop. Mais ne reconnaît plus sa ville qui autrefois était si tranquille.
En arrivant dans la taverne où des soudards sont blêmes, une fille banale l'aborda s'imposer lui devint un embarras. Tout d'abord il fit reconstruire une prison pour les tristes sires qui arrivaient sans prévenir pour jouer à la guerre, leur grand plaisir.
L'abandon de toutes les ruines avait servi aux profiteurs, pour recueillir cortège de « gouines » et aussi de consommateurs. L'alcool coulait en abondance dans ce village en déchéance.
John donna alors toute son énergie pour faire d'Ocloama City une ville dans le désert au milieu de la poussière qui pourrait se vanter d’avoir un Shérif ayant toujours l’œil aussi vif.


----------------
Geneviève

cyrael
Envoyé le :  16/1/2015 20:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83487
Re: VILLE DE DEBAUCHE - WEST TERNE
Il a de beaux chevaux et une troupe qui l'accompagne au galop. Mais ne reconnaît plus sa ville qui autrefois était si tranquille.
En arrivant dans la taverne où des soudards sont blêmes, une fille banale l'aborda s'imposer lui devint un embarras. Tout d'abord il fit reconstruire une prison pour les tristes sires qui arrivaient sans prévenir pour jouer à la guerre, leur grand plaisir


. merci pour ce moment de poésie en prose

j'aime


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster