Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 92 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 113

Sybilla, plus...
Choisissez
Flambeau
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Eton
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
brirob
Envoyé le :  25/10/2014 13:51
Plume d'argent
Inscrit le: 14/11/2011
De:
Envois: 357
Eton
Avez-vous du chien ?
Alors lisez cette offre
Cela ne coûte rien

Je n’en doute pas un seul instant quand je contemple votre silhouette affriolante à laquelle j’ajouterais volontiers un avenant, si, moi-même j’étais autre chose qu’un tout venant.

Mais un chien, je vous en offre un pour vous accompagner à la chasse dans ce parc célèbre non loin du centre ville où vous pratiquez le jogging. .

Je l’ai baptisé Eton car j’aimerais beaucoup qu’il soit diplômé de cette grande école, Eton assied la réputation d’un académicien ; quant à asseoir la réputation d’un chien, essayez, je voudrais bien vous y voir; ce n’est pas rien pour ce cas d’école.car faire assoir ce chien est toute une histoire en soi ; il ne veut tout simplement pas, il court sans cesse et fait craindre pour sa sveltesse sans parler de sa vitesse ; il a toujours le feu aux fesses et s’empresse auprès de vous en quête de caresses que vous lui prodiguez avec tendresse…… il ne faut pas être en reste.

Vous le croyez sagement posé près de vous et vous le voyez débouler comme un forcené qui vient de briser ses chaînes, remis en liberté par la grâce d’un juge aimant les animaux originaux, bien nés – Eton est une référence, même pour un Français amateur de Public Schools- et farfelus.

Car farfelu, il l’est et même feu follet ; il court à perdre haleine en chasse à la calembredaine ou au croquemitaine car vos gants souffrent sous ses morsures, d’amitié, sans doute. Ainsi Eton vous dépouille-t-il de votre protection et s’amuse à mettre en pièce ce qui fut jadis des….gants. Cela fait gentleman de relever le gant.

Il faut l’observer dans le bois fouillant la terre à la recherche d’un putois ou encore d’une marmotte, ou d’une fouine, ah fouiner pour lui n’a pas de secret, il s’y emploie à longueur de journée et de promenade en compagnie de son maître de cérémonie. Il est tant amateur de trous qu’il en fait partout, mais de trou normand, point, nous sommes au septentrion du pays et je doute qu’Eton soit au courant de cette pratique dans son pays d’adoption. Mais sa passion est d’un tout autre genre ou un autre mystère si vous préférez ; il suce tout ce qu’il peut.

Ainsi Il suce avec régal les stalactites de glace pendant aux branches ; vous saurez donc le gâter ; testez-le ; pour vous déjà, il n’a plus de secret, c’est un chien très doué qui aimera sans aucun doute les esquimaux glacés que vous lui proposerez.

Tel est le chien que je vous offre pour faire un bout de chemin ; Eton il se nomme et son âme bien née fera, n’en doutez pas, votre renommée.

Entre nous, j’aimerais bien que vous vous en occupiez quelque temps…..l’accepteriez vous en guise de cadeau de Noël pour un hébergement limité ? C’est le plus beau présent que vous pourriez me faire

20 Décembre 2010 revu et corrigé 20/10/2014 485 mots
guepard
Envoyé le :  26/10/2014 15:11
Plume de platine
Inscrit le: 23/9/2007
De: ALGERIE
Envois: 5796
Re: Eton
Très belle description de ton kleb au caractère foudroyant. On dit que l'animal ressemble à son maitre. Coureur et suceur vaut mieux prendre une trêve salutaire.
brirob
Envoyé le :  26/10/2014 16:00
Plume d'argent
Inscrit le: 14/11/2011
De:
Envois: 357
Re: Eton
Ami,

Pas de comparaison avec le maître : je suis un animal normal euh...!

Amitiés ......d'Eton

Bob
adn
Envoyé le :  28/10/2014 14:20
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17432
Re: Eton
Voilà un chien qui ne manque pas de chien! Mais un agité du bocal comme lui mieux vaut le voir chez les autres que chez soi à mon avis !

Adn


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

brirob
Envoyé le :  28/10/2014 16:49
Plume d'argent
Inscrit le: 14/11/2011
De:
Envois: 357
Re: Eton
Ami,

Je suis d'accord avec toi mais le chien en question ne m'appartient pas aussi je l'évite mais je n'ai pu résister à l'envie de le présenter tant il est folâtre.

A bientĂ´t

Brirob
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster