Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
92 utilisateur(s) en ligne (dont 76 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 89

Ancolie, Noel-Opan, Isabell, plus...
Choisissez
"paula"
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     La femme, un continent noir …
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Fax2014
Envoyé le :  1/9/2014 23:08
Plume de platine
Inscrit le: 23/8/2014
De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc
Envois: 2035
La femme, un continent noir …


Si tu avais été en face de moi, je t'aurais décrite de la plante des pieds à la tête. Ce que je ne saurai jamais décrire hélas, c'est ce gouffre que tu possèdes en toi très profond dont les secrets me seront certes, inimaginables et éternellement inexplorables.
Le poisson trop glissant pourrait toujours être tenu entre les mains, mais toi, ma chère c'est la poignée d'eau qu'on essaie de saisir sans jamais y arriver. Tu es cette coulée de lave qui incendie tout ce qu'elle rencontre dans son passage et que personne au monde ne peut étouffer.
Je t'ai lue ; Je te lis toujours. Toutes les interprétations que j'ai données à tes écrits me restent vagues et superflues. Tu es cette houle qui se déferle sur les roches par moment; Tu es la constance et l'être de la circonstance; Tu es à la fois la méchanceté et la tendresse, l'empire pouvant être de douceur, d'adresse et de complaisance; Tu es ce continent noir que submergent tant de faits bizarres et indicibles.
J'ai entendu ta voix; Je l'entends toujours. Elle me résonne en ton absence. C'est cette musique douce qu'on se fait entendre par moment pour nous réjouir et chasser l'ennui. A l'entendre c'est se mettre dans un état si voisin d'une béatitude parfaite que personne ne souhaiterait mieux ici-bas. Parfois hélas, c'est le son du glas qui annonce de l'amertume, le dégoût et la mélancolie.
Ta silhouette ne m'est pas inconnue seulement elle reste pour moi ce spectre qui me fait beaucoup peur…


Avec toutes mes sincères amitiés,

Ahmed, le 17.12.2012.


----------------
A propos de moi

L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...

Honore
Envoyé le :  3/9/2014 8:38
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: La femme, un continent noir …
Ta vision me parait un peu pessimiste et je crois que tu devrais abandonner cette sombre attitude pour émerger vers la lumière .
HONORE
Fax2014
Envoyé le :  5/9/2014 20:31
Plume de platine
Inscrit le: 23/8/2014
De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc
Envois: 2035
Re: La femme, un continent noir …
Bonsoir honor,

Un grand merci pour avoir été venu me lire et laisser de bonnes traces.
Je ne suis pas pessimiste au fait et je garde toujours de bons espoirs. Merci bien fort.

Sincères amitié, Ahmed.



----------------
A propos de moi

L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster