Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 92

isabelle24, plus...
Choisissez
L'art d'ecrire , de partager
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     ...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Adriana
Envoyé le :  1/5/2014 8:37
Plume de platine
Inscrit le: 4/10/2007
De: 78 Yvelines
Envois: 5261
...
....


----------------
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)

Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.

tolpac
Envoyé le :  1/5/2014 9:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Triste souvenirs d'enfance....
Bonjour Adriana

j'ai lu ton récit avec beaucoup d'attention comme on lirait un roman, d'ailleurs ton texte est prenant et touchant comme un roman.
La différence c'est qu'hélas nous sommes en face de la description d'une réalité...réalité surement bien plus fréquente qu'on ne le croit, la plupart du temps de tels agissement étant passés sous silence par celles qui en sont victimes.
je ne comprends pas... je ne comprendrai jamais les hommes qui se font violents avec leur femme et leurs enfants.
La boisson n'est pas la cause de leur problème, ce n'est qu'un élément déclenchant et aggravant leurs accès de fureurs malsaines. le mal est dans leur coeur même si à jeun il ne revient pas à la surface ou s'ils parviennent à le maîtriser.
Pour moi, ceux qui se comportent ainsi sont des barbares d'un autre âge qui ne méritent aucunement les affections ou attentions des leurs.
Ce sont des lâches qui bien sûr ne se sentent forts et dominants qu'envers plus faibles qu'eux
les astreignant à soumission par contraintes physiques et,ou par pressions et,ou par chantages
Tout homme digne de ce nom ne peut que ressentir écœurement, mépris à leur contact, faces à de tels sinistres et inexcusables comportements.

Amitiés

Christian

celtic10
Envoyé le :  1/5/2014 9:15
Plume d'or
Inscrit le: 2/8/2011
De:
Envois: 1960
Re: Triste souvenirs d'enfance....
J'ai lu et ressenti...
Que d'émotions traumatisantes.
Tu mérites ta part de bonheur et te souhaites
de la retrouver.
mon amicale affection.
Celtic


----------------
La guerre
Massacre de gens qui ne se connaissent pas,
Au profit de Gens qui se connaissent mais eux
ne se massacrent pas.

Ambrose bierce

napola
Envoyé le :  1/5/2014 15:07
Plume de platine
Inscrit le: 27/4/2012
De: Sud
Envois: 2907
Re: Triste souvenirs d'enfance....
Bonjour Adirana,

Je suis encore sous le choc de la lecture de ton terrible et angoissant récit.

Christian a dit l'essentiel dans son com...
Je suis désolée, mais je ne trouve pas les mots juste pour te réconforter.

Je comprends que 37 ans plus tard, tu te souviennes exactement ce qui s'est passé tellement cela a dû être terrible et traumatisant.

Mais ce n'est pas parce que tu as eu tous ces malheurs durant ton enfance, puis après ton mariage, que cela signifie pour autant que tu seras malheureuse toute ta vie.

Chaque être a droit à une part de bonheur... Tu n'as pas eu droit à la tienne (si ce n'est le bonheur d'avoir eu 3 enfants)... donc, ta part de bonheur est là, quelque part...
"Quelqu'un" te l'a cachée, mais tu finiras bien par la retouver.

Sois courageuse, mon Amie, ne désespère pas...
Le bonheur viendra à toi.
Ne pense plus à ces scènes traumatisantes du passé,
imagine juste que le bonheur t'ait destiné, à toi aussi.

J'espère que d'avoir mis tes maux sur papier, t'aidera à les oublier...
ou tout au moins à moins y penser.

Je pense bien à toi.
Je t'embrasse bien fort, mon amie.

Anna

anonyme
Envoyé le :  2/5/2014 5:53
Re: Triste souvenirs d'enfance....
Je n'ai pas de mots...

Bleuet
lefou
Envoyé le :  3/5/2014 11:39
Plume d'or
Inscrit le: 22/2/2014
De:
Envois: 608
Re: Triste souvenirs d'enfance....
que de similitudes...
mais bon, je pense qu'il a bien fait de s'tirer,même si celà a dû certainement amener d'autres soucis, peut-être financier...
certains hommes règnent en maitre en leur demeure par la violence et la peur mais celà ne fait pas d'eux des "hommes", tout juste des lâches...
c'est mon avis, ayant eu un père dans ce style...mais qui n'était pas poussé par l'alcool..pas besoin de çà!
on ne peut effacer le passé,juste vivre avec.. mais ce passé là ne doit en rien troubler le présent, et surtout pas nous empêcher d'avancer et de rire...
les larmes du passé sont tombées....elles sont loin maintenant...
perso je suis devenu un enragé de la vie,une colère vivifiante qui me sert de "bras d'honneur" à ces choses douloureuses d'autrefois...
ne pas oublier , on ne peut pas de toute façon, mais simplement remiser çà le plus profond possible,et se dire que celà nous a rendu plus fort,et que chaque instant de bonheur, de vie,de sourire qui nous est permis de vivre est une belle façon de prendre sa revenche sur ces instants là...
tristes confidences,mais tu dois à ta mère d'aller de l'avant....



----------------
Pas de plaisir sans un peu de folie!

LAPLUME
Envoyé le :  20/5/2014 18:06
Plume d'argent
Inscrit le: 26/1/2007
De: NORD DE TOULOUSE
Envois: 325
Re: Triste souvenirs d'enfance....
Adriana,
J'ai été touchée par ma lecture : tu utilises des mots simples pour décrire une situation si compliquée et douloureuse ... J'ai l'impression de ressentir ton angoisse du moment et celle de ta maman tellement j'ai pu percevoir la profondeur du sentiment de crainte qui règne sur votre vie à cette époque !
Je ne veux certainement pas juger cet homme, mais je considère qu'il a bien fait de vous "laisser", même si ce départ a du générer des contraintes d'organisation, pécunières ... J'espère simplement à ce jour que tu as réussi à passer outre cette forme de lâcheté dont font souvent preuve les hommes violents et que tu as construit ta vie sur tous les bons moments qu'elle a bien pu t'offrir

Merci pour ce texte en partage tout en pudeur pour évacuer la douleur.


----------------
LAPLUME



"Je ne suis pas que de passage, je suis une empreinte..."

ghiscou
Envoyé le :  27/5/2014 22:04
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Triste souvenirs d'enfance....
Ma chère Adriana, tu avais raconté dans un de tes poèmes , une partie de ton enfance que j'avais trouvé bien triste mais là , c'est vraiment terrible et je comprends que tu te rappelles toujours ces horribles moments. Cela reste gravé à vie dans le cœur d'une enfant.
Je pense que tu as largement droit au bonheur et j'espère que tu arriveras bien vite à le trouver.
Bien amicalement . Ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster