Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
129 utilisateur(s) en ligne (dont 97 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 128

Lyria, plus...
Choisissez
maya
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     LE CRAYON DE PAPIER
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
isabelle24
Envoyé le :  26/4/2014 17:42
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/4/2014
De: Hauts de France
Envois: 15505
LE CRAYON DE PAPIER
LE CRAYON DE PAPIER


J'appartiens à une personne charmante et qui a souvent besoin de moi. En effet, je suis indispensable car je vais vous décrire mon utilité.

Sans moi, elle ne peut faire ses courses. car, devant chaque article trouvé péniblement dans le rayon, moi, qui était bien au chaud au creux de sa main, je suis réveillé pour tirer un trait sur un papier de plus en plus chiffonné.

Quelquefois, je ressens un grand vide et je roule sur un sol dur, j'ai cru ma dernière heure arrivée, mais non, on me ramasse et cela recommence.

Oh, bien sûr, si j'étais resté dans le sac à main à côté du beau stylo noir et or plutôt que d'être compressé dans une main nerveuse, je n'aurais pas eu une vie si pleine d'aventures.

Je ne suis pas très beau, je ne fais même pas la taille normale d'un crayon de papier, ma mine n'est jamais bien taillée et ma tête a été entourée d'un métal avec une gomme usée. Mais, à chaque sortie du fond de ce sac sombre, c'est la lumière, les couleurs et surtout la main qui me tient me serre très fort.

C'est là, que je sens, que sans moi cette main-là est perdue.

Il m'arrive de m'égarer et de me retrouver dans une poche. Est-ce la droite ou la gauche, je ne sais pas, mais il y fait chaud, c'est bon. Sauf que l'on me retire bien vite, pourquoi ?

Être un crayon de papier dans un sac à main, c'est aussi nécessaire pour sécuriser la mémoire de ma propriétaire que tous les médicaments que l'on peut proposer aujourd'hui,

Alors oui, je suis fier d'être au fond de son sac à main et j'aborde des couleurs rouge et orange pour que l'on me remarque bien, Malgré tout, j'aime les voyages et chaque poche de ce sac m'intéresse, c'est mon seul défaut, la dispersion.

Bien sûr, cela énerve mon utilisatrice mais lorsqu'elle me retrouve, j'éprouve tant de soulagement exprimé que j'adore jouer à ce jeu-là.

Il est tellement agréable d'être désiré pour un crayon de papier.

Sans la mine que je renferme, je ne serais qu'un morceau de bois. Mais ma mine c'est mon cœur, un coeur qui peut s'effacer, un coeur qui peut s'exprimer, un coeur gris anthracite dont la couleur ne variera jamais.

C'est la couleur de la course effectuée.


----------------
Geneviève

Honore
Envoyé le :  4/8/2014 10:53
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: LE CRAYON DE PAPIER
Attendrissante description d'une pensée qui ne peut s'exprimer .
HONORE
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster