Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
130 utilisateur(s) en ligne (dont 110 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 128

Cerisier, Cristal, plus...
Choisissez
Eve-Lyne, Nadine
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     La dernière lettre
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
lilas9
Envoyé le :  26/2/2013 23:15
Plume de platine
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 8537
La dernière lettre


Je ne voulais pas l'écrire cette lettre,

Tu me disais toujours ,tu n'écriras pas notre histoire, un jour tu publieras tu aimes tant les mots, je garderai toujours tes lettres…

Aujourd'hui je t'adresse la dernière


J'ai le cœur blessé, piqué par l'épine d'une rose impure, une rose éclose un soir de juillet, ma jeunesse insouciante et naïve m'a projeté dans tes bras, au point d'oublier l'essentiel: le lycée, mes amies, ma propre existence.
Tu ignores mes pleurs les soirs de départ quand tu étais militaire, de longues semaines j'attendais le facteur, pas le moindre pli pour moi qui rêvais d'un amour sans faille. L’image de tes yeux ambrés me plongeait dans les ténèbres, seize printemps et cette souffrance de tous les instants ,tu aimais ta liberté, mais moi je ne connaissais rien à l'amour, comme un papillon assoiffé ,j'aurais fait n'importe quoi.

Penser à l'antre de tes bras, me faisait oublier tes mensonges, je sais que tu en aimais une autre...

T'avouer que je n'aurais pas de regrets n'est pas dans mes possibilités, mais j'ai ma dignité, tu es notable, je suis fille de métayer, je ne veux point de pitié, tu resteras ma muse ,ce rêve bleu inaccessible comme l'étoile filante.

Tu resteras dans mes pensées, celle d'une première rencontre, cette étincelle qui électrise la poitrine, et le souvenir m'appartiendra.

Pourquoi la dernière lettre !je veux simplement te dire que je meurs d'amour pour toi, c’est brûlant, mais , attendre quoi...je ne veux plus souffrir je pars, pour m'habituer à ton absence, oublier ton sourire, ta force tranquille, plus exactement je prends les devants.

Ma sincérité atteindra peut-être ton coeur,je voulais que tu saches que t'avoir aimé restait un grand privilège, un rêve doré qui peut-être, bercera ma vie.

Lis chaque ligne, l’encre est teinté de mon amour peut-être insencé,si l'amour est insensé!

Il restera sur ma peau ton souffle chaud, et ce parfum que je n'oublierai pas, sois heureux loin de moi, resteras tu à son bras!

Je frôle une dernière fois ta joue.


Lilas


----------------
la poésie est le parfum de l'ame

Mon blog [img]http://img4.hosting...

jessye
Envoyé le :  28/2/2013 21:04
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: La dernière lettre
douloureuse lettre pour un nouveau départ ... tendresse et courage ... courage le soleil reviendra ...


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

lilas9
Envoyé le :  28/2/2013 23:09
Plume de platine
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 8537
Re: La dernière lettre
merci Jessie,le temps a passé,j'ai la chance de connaitre une vie amoureuse stable de 43 ans mes 16 ans sont loin ,mais j'ai l'habitude de fixer à jamais mon vécu ,j'ai toujours écrit,et c'est un fait réel,un jour j'ai fait la paix avec ce'bourgeois'pour moi le pardon est important


----------------
la poésie est le parfum de l'ame

Mon blog [img]http://img4.hosting...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster