Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
141 utilisateur(s) en ligne (dont 122 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 140

ZAGHBENIFE, plus...
Choisissez
bonne journée de Montréal...Québec ...Canada....
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Forum Editions
     Pourquoi ....

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
douceur3
Envoyé le :  8/12/2012 17:04
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Pourquoi ....
Pourquoi nos recueils se retrouvent en vente sur lulu.com ?
sans notre consentement et sans s'être inscrit là ?
j'ai besoin d'une réponse s.v.p. pour poursuivre ma démarche.

je vous remercie !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Hesperance
Envoyé le :  9/12/2012 0:35
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4544
Re: Pourquoi ....
Parce que c'est l'imprimeur et que cela s'est toujours passé ainsi. A la base ce sont les accords passés entre Oasis et lulu. Demande à Eolienne, moi j'ignore tout... Mais on peut les supprimer.

Bisous

Clo


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

douceur3
Envoyé le :  10/12/2012 3:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: Pourquoi ....
merci et pourquoi quand on a fait édité qu'on ne nous a pas averti
que lulu.com l'imprimeur et que cela s'est toujours passé ainsi....

moi j'ai bien de la misère avec ça et je voudrais savoir comment faire pour enlever mes recueils sur ce site.

merci beaucoup !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Laesilia
Envoyé le :  15/2/2013 19:33
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Pourquoi ....
Moi aussi j'aimerais bien savoir comment faire pour les supprimer de chez lulu.com , ne les y ayant pas posté moi-même, je n'ai aucun recours!!!!

Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

anita
Envoyé le :  15/2/2013 19:44
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: Pourquoi ....
moi de même tenons-nous au courant ;lulu a encore envoyé en janvier dernier 3 de mes recueils commandé par amis et famille :à mes question lulu m'a répondu ne pas me connaitre et que mon recueil est enregistré sous une autre adresse e'mail .......
ça sent pas très bon tout ça


----------------

douceur3
Envoyé le :  16/2/2013 1:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: Pourquoi ....
Pourquoi on en vient pas nous répondre ?
Pourquoi ????


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

Laesilia
Envoyé le :  16/2/2013 10:10
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Pourquoi ....
Moi, lulu m'a répondu qu'ils ne traitent qu'avec la personne qui a ouvert le compte...alors que deviennent nos recueils bloqués chez Lulu , pas d'accès aux revenus, aux ventes, ni à la suppression du compte!!!


puisqu'ils y ont été mis, il y a bien un moyen de les enlever j'imagine....

merci pour les infos


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

eolienne
Envoyé le :  16/2/2013 14:28
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Pourquoi ....
Laesilia
Envoyé le :  16/2/2013 14:35
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Pourquoi ....
Mais alors que pouvons nous faire pour supprimer ces recueils maintenant si tu n'as plus de compte là-bas????


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

douceur3
Envoyé le :  16/2/2013 14:40
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: Pourquoi ....
c'est du vol à l'état pur !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

eolienne
Envoyé le :  16/2/2013 14:55
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Pourquoi ....
Laesilia
Envoyé le :  16/2/2013 15:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Pourquoi ....
alors tous les recueils édités par oasis sont bloqués à jamais chez lulu.com et les droits d'auteurs au cas où il y a des ventes en ligne vont où????


compliqué tout ça


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

eolienne
Envoyé le :  16/2/2013 15:53
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Pourquoi ....
douceur3
Envoyé le :  16/2/2013 16:19
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: Pourquoi ....
Je vous demande Éolienne par respect pour ma poésie de tout effacer mes poèmes de douceur3 et douceur1
et ensuite je viendrai moi-même constater et ensuite vous pourrez effacer mon inscription ici.

Merci de comprendre !


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

anita
Envoyé le :  16/2/2013 17:43
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: Pourquoi ....
je souhaite vraiment que tu y parviennes Eolienne que l'on sorte de cette histoire très fâcheuse
bonWE
Anita


----------------

Laesilia
Envoyé le :  16/2/2013 17:59
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Pourquoi ....
espérons alors que ça va marcher Eolienne, car c'est quand même dommage de ne pouvoir faire ce que l'on veut avec nos recueils

merci

Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

poemic
Envoyé le :  16/2/2013 18:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31263
Re: Pourquoi ....
Devant cette confusion je souhaite également
que mes recueils soient débloqués .

Merci par avance


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

douceur3
Envoyé le :  17/2/2013 21:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: Pourquoi ....
merci Éolienne
j'attend de vos nouvelles.


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

anita
Envoyé le :  18/2/2013 23:41
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: Pourquoi ....
bonsoir ,j'ai ouvert un compte sur Lulu pour pouvoir dialoguer avec eux après nombreux mails j'ai obtenu ce soir cette réponse
si cela peut aider je vous donne le mail en copier -coller


Si vous avez trouvé votre recueil en vente, c'est que le compte avec lequel il a été publié n'a pas été résilié ou qu'il a été publié sous un autre compte.

Vous pouvez rapporter l'ouvrage en cliquant sur le lien en bas de la fiche détaillée du produit: " Signaler ce contenu comme inapproprié à Lulu ".

Remarque: Nous ne pouvons pas transférer un projet à un autre compte.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et reste à votre disposition.

Bien cordialement,

Karine G.
Lulu Press, Inc.

bonne nuit


----------------

eolienne
Envoyé le :  19/2/2013 13:12
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Pourquoi ....
Laesilia
Envoyé le :  19/2/2013 13:44
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Pourquoi ....
tu as donc pu récupérer ton compte fermé Eolienne!!!!!, c'est possible ça, tant mieux alors


Ne reste plus qu'à attendre que nos recueils soient retirés de la vente, puisque tu ne t'en occupes plus et puisqu' au cas où il y aurait des ventes, les droits d'auteurs si minimes soient ils iraient je ne sais où......nous sommes pas mal dans le même bateau et c'est bien dommage que tout cela n'ait pas été dit lors de la création de nos recueils...cela aurait évité bien des déceptions

bonne journée


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

eolienne
Envoyé le :  19/2/2013 14:12
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Pourquoi ....
je n'est pas récupéré mon compte du tout ?

je n'ai jamais perçu de droit d'auteur !

n'oubliez pas que vous avez payé moins cher vos recueils à prix coutant en fait


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

Laesilia
Envoyé le :  19/2/2013 14:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11453
Re: Pourquoi ....
En effet et je ne vais pas "cracher" sur oasis, j'ai été comme d'autres bien contente d'être éditée par l'association, je dis juste que c'est dommage que tout n'ait pas été clair dès le début

Quoi qu'il en soit, merci pour le retrait des livres qui vient d'être effectué


Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

anita
Envoyé le :  19/2/2013 16:22
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: Pourquoi ....
bonsoir à tous ,je rejoins tout a fait Ghis
par Ghis le 19/2/2013 14:53:41

En effet et je ne vais pas "cracher" sur oasis, j'ai été comme d'autres bien contente d'être éditée par l'association, je dis juste que c'est dommage que tout n'ait pas été clair dès le début

Quoi qu'il en soit, merci pour le retrait des livres qui vient d'être effectué


Ghis


et je te remercie Eolienne de m'avoir décidé à éditer mon premier recueil et pour l'avoir fait enlever de chez Lulu


les droits d'auteur ne m'interpellent pas beaucoup ,mais j'aurais bien aimé savoir combien de mes recueils ont été vendus (classements des ventes 5942 et 5 étoiles ???????,c'est plus que vague
le savoir m'aurait peut-être donné l'envie d'en faire un autre ,mais llà je suis très peu motivé

je suis bien placé pour savoir qu'il est des choses bien plus grave dans la vie ,hélas,
mais nous enlever nos petites joie avec des procédés plutôt "glauques" n'ont pas besoin de s'y rajouter


douce soirée à tous


----------------

douceur3
Envoyé le :  19/2/2013 22:53
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: Pourquoi ....
Envoyé le : 19/2/2013 14:12
Webmaster


Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 19753 Re: Pourquoi ....
je n'est pas récupéré mon compte du tout ?

je n'ai jamais perçu de droit d'auteur !

n'oubliez pas que vous avez payé moins cher vos recueils à prix coutant en fait



&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&


Ceci n'est pas une raison pour se faire avoir de cette façon,
comme dit Ghis et Anita, avoir été informé de cette affaire avant d'éditer je crois
qu'il y a bien des poètes tout comme moi qui ne se seaient pas fait édité tout simplement.

Moi je veux une preuve comme quoi nos recueils ne se retrouveront plus sur Lulu.com

J'ai mis mon avocat sur l,affaire et j,attend des vos nouvelles avant de passer a autre chose.

Merci de m'aviser!


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

anita
Envoyé le :  20/2/2013 9:36
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: Pourquoi ....
je n'ais par bonheur ,donné a éditer qu'un seul recueil,et j'ai fait une croix sur les droits d'auteur ,par contre ,j'aimerais bien connaitre le "fantôme" qui a publié mon recueil ,et combien il en a été vendu,j'estime que c'est la moindre des choses


mes 600 euros mensuels ne me permettent pas de prendre un homme de loi ,mais je suis disponible pour tous renseignements et preuves ,je possède mm une vidéo d'une radio annonçant la parution de mon recueil en 2009


"n'oubliez pas que vous avez payé moins cher vos recueils à prix coutant en fait "
je n'ais pas oublié Eolienne mais qq chose m'interpelle:si tu n'as jamais reçu de droits d'auteur tu te trouve sur la même galère que nous aussi tu devrais comprendre notre démarche ?
j'ai toute ma vie appelé un chat un chat ,les situations embrouillées comme celle-ci
m'ennuie
a bientôt



----------------

eolienne
Envoyé le :  20/2/2013 11:49
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Pourquoi ....
tous les recueils sont retirés du site lulu !

quand je pense au mal que nous sommes donné pour éditer vos recueils, je suis écoeurée !


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

anita
Envoyé le :  20/2/2013 12:43
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: Pourquoi ....
désolée vraiment ;moi aussi

,je pense ne plus écrire d'ailleurs car je me suis mise à l'écriture uniquement pour sortir du trou ,la thérapie ne marche plus du tout


----------------

douceur3
Envoyé le :  23/2/2013 17:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 14/11/2008
De: SAYABEC, QC, CANADA
Envois: 14281
Re: Pourquoi ....
merci infiniment Éolienne pour tous les problènmes que celà a pu vous causer.
j'en suis vraiment reconnaissante du dévouement que vous avez tratié ce problème!

Avec sincérité et amitié

que la poésie continue........... (fleur)


----------------


Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.

anita
Envoyé le :  23/2/2013 20:46
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: Pourquoi ....
moi si on m'explique clairement je comprend et j'admet ,mais ce n'est pas clair du tout
en résumé j'ai acheté 30 exemplaires de mon recueil ,tout était parfait,cela a été une belle expérience , j'en ais remercié vivement Eolienne,après avoir vendu et offert mes 30 recueils,j'ai cru qu'ils n'en serait pas imprimé d'autres
aussi lorsque plusieurs courriels d'acheteurs mes félicitaient pour mon livre acheté sur Lulu je suis tombé des nues
j'ai vérifié en effet j'étais même classé et doté de 5 étoiles ,mais anita lamberti ,n'existait chez Lulu

je pense moi aussi que nos recueils ont été trop vite retirés de la vente ,on se trouve démuni et sans preuves

Si nos droits d'auteurs ont servi à l'association tant mieux, pour ma part j'ai fait plaisir aux miens qui me demandaient depuis longtemps de le faire

mais ne même pas savoir combien ont été vendus d'exemplaires de livres auxquels on a mis beaucoup de nous même est un manque de respect
Anita



----------------

monesille
Envoyé le :  28/2/2013 10:37
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: Pourquoi ....
Je vous mets en copie la lettre que j'ai publié sur mon blog. On finira bien par avoir une réponse valable.

-----------------------------

LULU.COM ? Arnaqueur ?.

J'avais prévu d'appeler cet article "goutte à goutte la source remplit la calebasse". Ce dicton représente parfaitement une qualité que je m'efforce d'atteindre à force d'expériences. La vie m'a enseigné qu'il ne faut pas se résigner et que lorsqu'on va son chemin un pas après l'autre, on finit toujours par arriver à son but.

Mais me souvenant de l'apparition sur les moteurs de recherche, j'ai donc intitulé cet article LULU.COM ? Arnaqueur ?. Je ne pense pas que mon article leur fasse de la publicité.

Face à des plus grands, plus riches, plus intelligents beaucoup de gens finissent par dire : eux ils ont le pouvoir. Oh, que non, dans ce monde hyperpressé, hyperactif et hyperdébordé, une chose compte :

-avoir le temps et ne pas renoncer, inlassablement revenir sur les questions sans réponse.

Cela apprend entre autre à faire le tri des choses importantes. Parce qu'on ne peut pas se battre pour tout. Je n'ai guère de temps, y compris pour tenir ce blog vous l'avez sans doute remarqué. Mais cette affaire me tient bien trop à coeur pour laisser tomber.

Dans le cas dont je vous parle, il se trouve que par hasard, j'ai gardé toutes les preuves. Preuves de commandes, preuves de livraison...courriel divers....Alors, je vais vous faire une confidence, j'ai publié l'an dernier, un recueil, de poèmes, je ne me prends pas pour Verlaine, j'aime écrire en vers et contre tout, l'expérience m'avait bien plu, et les amis à qui je l'avais offert ne s'en était pas plaints.

Publié à échelle confidentielle par l'association dont je fais partie, Oasis des artistes, 50 exemplaires d'un petit recueil, nommé "comme une carré de jardin en plus" bien protégés par copyright, commandés sur le site internet Lulu.com, payés à compte d'auteur ^^par bibi, livrés, reçus, offerts autour de moi. OK tout allait bien et tout était pour le mieux dans le petit monde de l'auto-édition.

Là où le bât blesse, c'est que passé cette commande de 50 exemplaires, l'imprimeur Lulu. com a continué d'imprimer des exemplaires et de les vendre. Où sont passés les droits d'auteur ? Il se refuse d'en apporter la preuve se repliant derrière un article du règlement intérieur, publié en anglais je vous prie, pratique pour se couvrir.

Pensez-donc ce que pourrait être le profit ! Pour paraphraser l'humoriste Chappatte : les français ne lisent plus, ils écrivent. Avec les facilités d'impression chacun y va de son petit volume. Sans grande ambition comme moi (chaque volume est imprimé en moyenne 3 fois !) et sans beaucoup de connaissances juridiques. La commande passée, qui se préoccupe donc de remplir le formulaire de paiement des royalties, édité en anglais pour les impôts Américains (formulaire ITIN ou ISSN) .Et hop dans la poche les droits des auteurs trop confiants.

En France on appelle ça passer en pertes et profits en axant plutôt la comptabilité dans le sens des pertes. Visiblement aux states, ils axent plutôt dans le sens du profit.

Il paraîtrait que le site Lulu.com n'est rentable que depuis cette année ? Sont pas doués les gars, ou alors ils ont des frais de de fonctionnement que j'ignore.

Enfin moi, ce que j'en dit, hein, c'est que je veux qu'on me prouve le contraire ! Je leur souhaite bien du plaisir. Cet article va être publié inlassablement, dans la presse, sur les blogs, goutte à goutte...après tout je n'y pose que des questions...ils finiront bien par en avoir marre.

Bises à tous et à bientôt ;-) je vous tiens au courant.

------------------------------------------------



----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

anita
Envoyé le :  9/3/2013 15:46
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: Pourquoi ....
je te suis mot pour Monesille ,je veux savoir le pourquoi du comment de cette embrouille
je veux savoir qui profite de la vente de nos recueils , et également


l'Association
Oasis des Artistes n'a pas d'adresse e-mail ???

du jamais vu !!


----------------

eolienne
Envoyé le :  9/3/2013 16:04
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40402
Re: Pourquoi ....
personne n'a profité de quelque vente que ce soit, j'avais ouvert un compte chez lulu au nom d'oasis des artistes ET RIEN N'A JAMAIS ETE RECU !!!!!


Oasis des artistes a toujours eu une adresse mail qui était oasisdesartistes@orange.fr


j'en ai marre de tout ça !!!!!!!


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

monesille
Envoyé le :  11/3/2013 10:34
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: Pourquoi ....
Je me permets d'ajouter que je n'accuse personne et que je cherche simplement à avoir des réponses.


----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

anita
Envoyé le :  12/3/2013 22:30
Plume de platine
Inscrit le: 17/6/2008
De: Haute-Corse
Envois: 3132
Re: Pourquoi ....
moi de même !!! je ne suis seulement pas doué pour le ping-ping ,:Lulu me dit de contacter l'association,Oasis,qui nous dirige vers Lulu ,
la seule personne de l'association qui nous réponde
c'est toi Eolienne ,puisque la personne qui a ouvert un compte chez Lulu ne c'est jamais manifesté


moi aussi j'en est marre surtout dans les moments difficiles que je traverse ,aussi je quitte Oasis
je te demanderais donc Eolienne de fermer mon compte ,d'effacer tous mes poèmes,dessins et créations postés
sur le site

Dans ma naïveté je pensais qu'un site devait en priorité défendre les droits de ses membres...oui même à mon âge on a encore des illusions

portez-vous bien et surtout soyez vigilents
Anita Lamberti


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |