Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
81 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 81

plus...
Choisissez
Ma Petite Famille...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Une dixième secte ...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tolpac
Envoyé le :  24/8/2012 11:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Une dixième secte ...


Une dixième secte...


je pénètre dans un grand parc après avoir été contrôlé et fouillé à la grille par des gardes
Heureusement pour moi j'étais bien en règle, je n'avais oublié mes papiers par mégarde.
Je roule environ vingt minutes dans des allées boisées visiblement des plus entretenues
De contempler un tel site je ne regrette pas mon déplacement ni en ces lieux ma venue.

face à moi apparaît la forme imposante d'un château plus grand que celui de Fontainebleau
Je me gare face à un étang où sont en fonctionnement des forêts de splendides jets d'eau
Sur ce parking sont stationnées à perte de vue des voitures de luxe, de vraies limousines
Qui dénotent quelque peu avec ma petite twingo sport de série récemment sortie d'usine

Alors que je m'approche de l'entrée de l'édifice je suis accosté par un employé en livrée
Qui me demande mes clefs pour ma voiture plus loin derrière des dépendances aller la garer
Ceci vient sans doute que de cette société je ne suis pas un habitué, docilement j'obtempère
De toute manière dans cette ambiance je me laisse guider car j'y perds un peu mes repères

Puis un autre m'introduit dans une salle de réception aussi étendue que la gare de l'est
En découvrant le faste de ces lieux, intimidé je perds le peu d'assurance qu'il me reste
Visiblement dans cette secte les richesses sont sans aucune limite et l'argent coule à flots
J'aurais possibilité de vivres plusieurs vies avec ce que chaque membre paye comme impôts

Avec mon tee-shirt, mon jeans, mes sabots bretons je dénote vraiment dans " le paysage "
Les hommes sont en smoking et les tenues de haute couture pour les femmes sont d'usages.
Le poids de l'or et des bijoux qu'elles supportent doit leur imposer séances de musculation
Elles devraient utiliser des fourgons blindés pour se déplacer en sécurité dans la circulation.

Ces centaines de participants sont en recueillement devant une sorte de somptueux autel
Au centre duquel s'élève un gros cœur en marbre blanc visiblement adoré pas ses fidèles
Sur cette représentation de pierre sont gravées en lettres d'or la consonne K, la voyelle E
L'ensemble ayant droit à leur totale dévotion, présentant beaucoup d'importance pour eux

Sur chaque mur des tableaux, des drapeaux, des représentations avec ces mêmes lettres
Tout ceci m'impressionne tout en me paraissant très étrange je dois bien vous l'admettre.
Sont-ce des adeptes d' origine anglaise encore attachés à la mémoire du K ing E douard
Ou des suppôts de Lucifer attendant la venue d'un surnaturel K ingdom E vil tôt ou tard ?

Mais renseignements pris auprès d'un des serviteurs, de ces hypothèses il ne reste rien
Ces membres de cette société secrète sont des adorateurs de toujours plus de biens
Elle regroupe des personnes qui sans une débauche de luxe ne peuvent pas être heureux
Cette nouvelle secte est celle de ceux qui avec leur cœur de pierre ne savent penser K E.


Cris Tolpac


----------------

anonyme
Envoyé le :  24/8/2012 12:15
Re: Une dixième secte...
Bonjour Christian enfin voila la dixième secte et de loin la plus impoetante car ses adeptes sonr sans aucun doute les plus nombreux.
De plus elle réunit toutes les nationalités que la terre puisse porter.
J'ai beaucoup aimé cette réflexion philosophique que ta belle plume nous délivre aujourd(hui.
Merci pour ce profond et sage partage.
Mon amitié.

Capricorne
sudiste1
Envoyé le :  24/8/2012 12:43
Plume de platine
Inscrit le: 10/3/2011
De:
Envois: 5194
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
Une dixième secte bien particulière celle des nantis, j'ai aimée lire
Mes amitiés
Emy-Line
Envoyé le :  24/8/2012 12:49
Plume d'or
Inscrit le: 30/5/2012
De: Rue de la Contradiction
Envois: 1048
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
"Le poids de l'or et des bijoux qu'elles supportent doit leur imposer séances de musculation
Elles devraient utiliser des fourgons blindés pour se déplacer en sécurité dans la circulation
[...]
Cette nouvelle secte est celle de ceux qui avec leur cœur de pierre ne savent penser K E."

Je me suis fort bien amusée en lisant ta poésie cher Tolpac ; mais malgré l'amusement subsiste une certaine réflexion !
Merci donc d'avoir conjugués les deux avec tes mots magiques !

Amitiés,
Emy !




----------------
J'ai toujours été passionné par le mariage de l'ordre et du désordre, que ce soit l'un qui produise ou perturbe l'autre, ou l'autre qui produise ou perturbe l'un.

François Morellet

Lia
Envoyé le :  24/8/2012 12:56
Plume d'or
Inscrit le: 18/10/2011
De: Nulle part !
Envois: 1056
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
Et bien, j'en aurais appris des choses sur les sectes !

Et celle est très intéressante je dois l'avouer...

Pfiooouuu, c'est un courageux ce Tolpac !

Quel voyage !


----------------
« Il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. »

Le Dalaï Lama

tolpac
Envoyé le :  24/8/2012 15:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
Bonjour

Capricorne, Sudiste1, Emy-Line, lia

merci pour vos passages et bons commentaires.

Merci de m'avoir suivi dans ces lieux et organisations improbables

Pour moi les visites de sectes c'est terminé...je vais me mettre à la recherche d'autres passe-temps et activités...peut-être l'étude des insectes !



Amitiés

Christian


----------------

anonyme
Envoyé le :  24/8/2012 16:04
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
dommage que ce soit la dernière car j'ai aimé te suivre lors de tes visites guidées
Mais je suis sure tu en trouveras d'autres
Selenia
Envoyé le :  24/8/2012 16:35
Plume de platine
Inscrit le: 24/11/2011
De: Brabant flamand - Belgique
Envois: 8566
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
bravo Tolpac c'est passionnant tes textes
mystérieux comme du James Bond ou Harry Potter

et cependant tout est vrai dans ce que tu dis

les insectes ? ah oui : il y a aussi d'autres genres de sectes : les cloportes, les doryphores, les cafards, les punaises ...

tout un programme à toi de jouer

mes amitiés et félicitations


----------------

Unknow
Envoyé le :  24/8/2012 17:38
Plume de soie
Inscrit le: 21/8/2012
De:
Envois: 85
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
c est une secte pour moi mais le souci c est.que j ai pas d argent
bouhhhhhhhhhhh
mort de rire mais si.vrai
bravo
sincères amitiés
monesille
Envoyé le :  24/8/2012 17:47
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
Des sabots bretons, vraiment ?


----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

franie
Envoyé le :  24/8/2012 20:27
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38782
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
Bonsoir Christian,

Dernière secte

Un texte plein de subtilité, j'adore,

çà aussi c'est super : Le poids de l'or et des bijoux qu'elles supportent doit leur imposer séances de musculation
Elles devraient utiliser des fourgons blindés pour se déplacer en sécurité dans la circulation

Pour l'inspiration je te fais confiance, bien des sujets à développer n'est ce pas !

Amitiés Franie
bouana
Envoyé le :  24/8/2012 20:40
Plume de platine
Inscrit le: 19/9/2011
De: sur l'eau et sous l'eau!
Envois: 7671
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
grodele
Envoyé le :  24/8/2012 22:09
Plume de platine
Inscrit le: 25/1/2012
De: Alsace
Envois: 6399
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
"Avec mon tee-shirt, mon jeans, mes sabots bretons je dénote vraiment dans le " paysage "
Les hommes sont en smoking, les tenues de haute couture pour les femmes sont d'usages.
Le poids de l'or et des bijoux qu'elles supportent doit leur imposer séances de musculation
Elles devraient utiliser des fourgons blindés pour se déplacer en sécurité dans la circulation."

Au lieu de faire bêtement du sport, je vais porter de tels bijoux, ça muscle son riche !

J'adore !



"Ce jour-là était bal masqué :
Tolpac en pauvre déguisé
avec son coeur en bandoulière,
nageant au milieu des rombières,
a pu l'infiltrer, cette secte.
Elle n'est d'ailleurs pas secrète.

Elle met sur tous les tabloïds
ses poupées de celluloïd
et aussi ses vieux pleins aux as,
au coeur de pierre, trois fois hélas !"

poemic
Envoyé le :  24/8/2012 22:27
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31256
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
Une secte bien cousue...
..en fil d'or !

Merci cher Christian

Amitiés

poemic


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Simedor
Envoyé le :  24/8/2012 23:37
Plume d'or
Inscrit le: 27/5/2012
De:
Envois: 659
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
bonsoir Christian


Le poids de l'or et des bijoux qu'elles supportent doit leur imposer séances de musculation


K E ils pensent
K l'or ils pensent coeurs de pierre


Ce fut une trés belle saga de sectes qui nous a tellement donné de plaisir dans la lecture.
humour et morale les revers d'une même médaille .

La dixième fut alors la dernière! nous attendions toujours tes sectes avec suspens et plaisir.
Mais bref à chaque chose un début et une fin ,en tout cas merci pour cet immense plaisir que tu nous as procuré le long de cette saga de sectes bien agréables à lire.

comme je l'ai dit auparavant tu as un don pour conter de si belle manière,tes histoires sont prenantes et bien pensées et mesurées à l'once.

Merci Christian pour toute cette trés belle série de sectes..

Simedor amitié

napola
Envoyé le :  25/8/2012 0:21
Plume de platine
Inscrit le: 27/4/2012
De: Sud
Envois: 2907
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
Bonsoir cher Tolpac !

Je suis contente de la "naissance" de cette dixième secte, mais triste d'apprendre qu'elle est la dernière de la lignée... Bon, c'est vrai, qu'au-delà de 10 cela devient difficile à gérer pour toutes bien les surveiller (c'est comme des enfants, il faut les surveiller comme le lait sur le feu !)

J'avoue que ton dernier-né m'a tout autant fait rire que ses aînés, et il fallait la trouver cette secte... bien que, tous comptes faits, on n'a qu'à regarder tout autour de soi et on s'apercevra qu'on est envahi... par ceux qui ne pensent... K E

Merci pour tous ces merveilleux moments de lectures grâce à tes sectes.
Tu as une grande imagination que j'admire, en étant dépourvue moi-même.

Maintenant, j'attends avec impatience la "Saga des Insectes"... tout un programme, mais je te fais onfiance sur un point : cela ne manquera pas d'humour, je pense.

Avec toute mon Amitié,

Napola

Anto
Envoyé le :  25/8/2012 1:31
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2010
De:
Envois: 3560
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
Superbe inspiration...et quelle chute !...bravo Christian
Amitié .Anto
ynx
Envoyé le :  25/8/2012 1:45
Plume de platine
Inscrit le: 14/4/2012
De:
Envois: 2612
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
"Elle regroupe des personnes qui sans une débauche de luxe ne peuvent pas être heureux
Cette nouvelle secte est celle de ceux qui avec leur cœur de pierre ne savent penser K E."


Bonsoir Christian,

J'ai adoré te lire.

Jolie chute, j'ai beaucoup aimé la moralité.

C'est tellement vrai.

En ce qui concerne la suite, par quel insecte va tu commencé ? (sourire).

Toute mon amitié et merci pour cet écrit.

Arwen
symphonie50
Envoyé le :  25/8/2012 3:54
Plume de platine
Inscrit le: 19/8/2012
De:
Envois: 2647
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
Merci, j'ai bien aimé te lire
Symphonie
tolpac
Envoyé le :  28/8/2012 20:25
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Pour finir la série...Une dixième secte...
Bonsoir

Felinelove, Selenia, Unknow, Monesille, Franie, Bouana, Grodele, Poemic, Simedor, Napola, Anto, Arwen24, Symphonie50

Merci pour vos lectures et beaux commentaires.

Désolé mais cette visite de secte sera la dernière car cette activité commence à m'épuiser... il est grand temps que j'aille me faire désinsecter.


Merci à tous pour vos fidélités et belles participations à mes pages d'écriture.

Amitiés

Christian


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster