Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
65 utilisateur(s) en ligne (dont 56 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 65

plus...
Choisissez
scan0045.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     .
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
tolpac
Envoyé le :  2/6/2012 19:30
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
.
.


----------------

lilas9
Envoyé le :  2/6/2012 19:56
Plume de platine
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 8537
Re: Ils écrivent donc ils sont ...
je retiens la leçon ,elle a son sens
lilas


----------------
la poésie est le parfum de l'ame

Mon blog [img]http://img4.hosting...

franie
Envoyé le :  2/6/2012 20:08
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38782
Re: Ils écrivent donc ils sont ...
Texte à méditer et à relire !!!!! Franie
Anton84
Envoyé le :  2/6/2012 20:16
Plume d'or
Inscrit le: 25/5/2011
De:
Envois: 1400
Re: Ils écrivent donc ils sont ...
Tolpac bonsoir,

Fiction !!! certes, mais pleine de vérités et sensée.

J'ai aimé lire et y réfléchir...

Amitiés
Antoine


----------------
Quand la "Tolérance" est de mise, l'intelligence devient
intuition ou sensation sans relativité.
Mon site : http://www.akpoemes.com
Antoine

EXCLUS pour intolérance envers un membre et non respect des décisions de la Modération.

TheKid
Envoyé le :  3/6/2012 1:12
Plume de platine
Inscrit le: 17/9/2008
De: Somewhere over the rainbow
Envois: 8473
Re: Ils écrivent donc ils sont ...
quand on dénonce des dénonciateurs on est quoi? lol
Simedor
Envoyé le :  3/6/2012 3:12
Plume d'or
Inscrit le: 27/5/2012
De:
Envois: 659
Re: Ils écrivent donc ils sont ...

bonsoir Tolpac


Tu bouscules trop la ruche

mais n'oublie pas que celui qui dénonce est dénoncé

"la chasse au papillon" fut une dénonciation

donc tu dénonces
nous dénonçons
ils dénoncent

mais sérieusement je ne sais pas le vrai chemin qui t'a mené à écrire ce texte dénonciateur.

En tout cas tes textes sont poignants et hilarants.

bonne soirée

Simedor amicalement
tolpac
Envoyé le :  3/6/2012 7:28
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: Ils écrivent donc ils sont ...
Bonjour,


Lilas9
En réalité je ne suis pas un donneur de leçons comme certains qui en font comme une profession ou une religion.

Franie
une seule lecture amplement suffit, il a bien d'autres choses plus importantes que mon texte et son contenu dans la vie.
En réalité je n'ai pas... MOI...la prétention de donner aux autres des marches à suivre ou leçons en faisant part des mes avis.

Anton84
Le non-poète a dit la vérité... comme le stipule le chanson il doit-être exécuté.
En fait de sens... écrire certaines choses est plutôt insensé... c'est la seule leçon que l'on doit en tirer.

TheKid
Il y a une différence entre observer les choses de la vie et les relater...toutes les choses, écrire sur tout et rien, le bien, le mal, l'amour, la peine, l'humour, la haine etc...
et le faire constamment en faisant tirer des larmes sur toutes les peines du mondes en sachant n'avoir aucune solution à proposer ou pouvoir pour les appliquer uniquement dans l'intention de se faire passer pour de bons samaritains et des personnes à la grandeur d'âme démesurée de façon virtuelle, ceci bien sûr de manière non contractuelle et non vérifiable dans la vie réelle.
Tu parles de dénonciation...moi je n'emploierai pas ce terme qui me semble disproportionné quand on vit dans un pays qui a connu de vraies dénonciations dans son histoire découlant sur des crimes atroces de masse.
La disproportion semble une chose courante car dernièrement j'ai pu lire sur un autre site que je ne nommerai pas l'utilisation par un grand poète de l'expression " bruits de bottes " pour relater la reprise des règles et usages d'Oasis par nos modérateurs. Les " bruits de bottes " en France on les a bien connu comme dans d'autres pays où elles ont encore cours... je puis t'assurer que les vraies ne résonnent pas de la même façon aux oreilles de ceux qui les subissent.
Les " dénonciations " réelles et sérieuses ont fâcheuses tendances à aller de paire ( de bottes ) avec les " bruits de bottes... "
Mais parfois savoir regarder les choses, se poser en tirer des observations peut se révéler globalement bénéfique, y compris sur et pour soi-même.
Je ne suis pas un poète et ne le serai pour différentes raisons jamais. je n'en ai pas entre autres les capacités. J'écris mes pages d'écriture comme un journaliste avec une plume souvent trempée dans l'humour et la sincérité.
Les journalistes observent le monde et relatent ce qui s'y passe, en particulier ce que certains voudraient cacher. Cela peut s'appeler aussi de la dénonciation...
S'ils sont des dénonciateurs alors je suis honoré de pouvoir humblement et très légèrement être assimilé à leur beau et souvent dangereux métier.

Simedor
Tu as raison il ne faut jamais donner de coups de pied dans la ruche. tout le monde sait bien que nous vivons dans un monde de bisounours où tout le monde il est beau ... tout le monde il est gentil...
Sois COOL Raoul et tais-toi Eloi ...c'est la meilleure des professions de foi ... Benoit!
Pour ce qui est de la chasse au papillon ... MDR ! mon texte n'avait absolument rien à voir avec une dénonciation de la chasse à ces bestioles... il été écrit au second degrés voire plus, relatif à autre chose et dans un tout autre but. Je sais... la bonne compréhension de mes pages est souvent difficile car elles sont fréquemment écrites hors lignes.

Amitiés à vous tous

P.S. : Ce présent texte n'a pas écrit en pensant à des personnes écrivant actuellement sur le site mais à
quelques autres sévissant encore ailleurs et dont la sincérité, l'altruisme, la mentalité se sont révélées contraires à leurs mirifiques et sempiternelles déclarations écrites.








----------------

islander
Envoyé le :  3/6/2012 7:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57615
Re: Ils écrivent donc ils sont ...
on avait dit pas de polémique....Blague à part, heureusement que tu donnes des précisions tolpac, car c'est un texte où chacun peut se sentir visé pour peu qu'il partage une émotion (je crois), c'est un texte brillant et un réel travail d'écrivain et de polémiste, du grand art, quoi, je m'incline davant le ton et la sincérité du discours, bravo,




yann




anonyme
Envoyé le :  3/6/2012 8:32
Re: Ils écrivent donc ils sont ...
Bonjour Tolpac, voila un très beau et profond poème où ton coeur s'exprime sur les comportements de certaines personnes, dont les agissements ne sont pas tout à fait orthodoxes.Ton illustration de l'archange Saint Michel est très révélatrice puisqu'elle le montre terrassant le dragon.
La dernière strophe de ce bel écrit a le mérite de bien situer le problème.
Je sais Pertinemment que tu n'as voulu dans ce poème, que mettre en garde contre les excès d'un égoïsme qui va toujours à l'encontre de la vrai solidarité.
Merci pour cette belle et profonde réflexion.
Mon amitié.

Capricorne
Moume
Envoyé le :  3/6/2012 18:46
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11120
Re: Ils écrivent donc ils sont ...



Ton poème, je ne sais pourquoi m'a rappelé cette peinture de Déborah Chock



Ce chant de Noël Colombier

On fait sous des murs avec les mots,
alors qu'on devrait faire des ponts.

Chacun mets souvent des étiquettes,
sur la tête de ses voisins
Ainsi c'est pratique, on sait tout de suite,
qui est sympathique ou qui ne l'est point.

On fait souvent des murs avec les mots,
alors qu'on devrait faire des ponts.

Ces étiquettes ne sont pas très chouettes,
c'est pourquoi laissons les aux oubliettes
Pour adopter le savoir être,
savoir rencontrer en vérité.

On fait souvent des murs avec les mots,
alors qu'on devrait faire des ponts.

Il est meilleur, bien plus porteur
d'adopter une attitude de bonheur
Aller "l'un vers l'autre" sans arrière pensée,
Savoir être soi en vérité


On fait souvent des murs avec les mots,
alors qu'on devrait faire des ponts...


En toute amitié
après avoir lu ton poème
"Cool"

Marie


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

jessye
Envoyé le :  3/6/2012 18:49
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20093
Re: Ils écrivent donc ils sont ...
respect


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

grodele
Envoyé le :  14/6/2012 9:08
Plume de platine
Inscrit le: 25/1/2012
De: Alsace
Envois: 6399
Re: Ils écrivent donc ils sont ...
Tout à fait d'accord ! Je n'aime pas les donneurs de leçons qui s'achètent ainsi le paradis, une bonne conscience et, croient-ils, l'admiration de leurs semblables.

Tu mets les pieds dans le plat, tel St Georges dans la gueule du dragon ! (Mais il paraît que c'est l'archange St Michel, puisqu'il a des ailes - 6 ou 7 membres ? le doute persiste)


MissTerre
Envoyé le :  23/11/2012 15:05
Plume de platine
Inscrit le: 8/8/2012
De: Dans un yoyo blanc
Envois: 2470
Re: Ils écrivent donc ils sont ...
Pfffffffffff

C'est ... Pffffffffffffff

Je trouvais le titre sympa moi
Pourriez vous me le poster en mp Mr Loup ?

Please ?

*oeillade bovine gentille de corruption*


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster